Grosse déception

Publié le par Koala

pleurer.gif
16h15 : voilà bientôt 1h que les résultats du concours de professeur des écoles viennent de tomber. Voilà 1h que je sais que Poulpy est, hélas, recalée :(. En ce moment elle est au sport et ne sait toujours pas la mauvaise nouvelle. Avant d’y aller avec La Chieuse elle m’avait dit : « si je suis admise : tu m’appelles ; sinon, ne m’appelles pas, comme ça j’aurais encore l’espoir de l’avoir ».

16h27 : coup de téléphone de Poulpy qui rentre du sport, trop impatiente, en définitive, de savoir si l’éducation nationale veut bien d’elle ou pas. Le couperet tombe. Grosse déception pour tout le monde. Surtout qu’elle n’a pas à rougir de ses notes ! 20 en espagnol, 16 en math, 13,5 en français…. Mais voilà : elle a aussi 1 en éducation physique et sportive ainsi que 8,5 pour l’entretien préprofessionnel – entretien dont le coefficient surpasse toutes les autres matières. Toutes ces notes étant bien entendu sur 20.

Mes parents sont évidemment déçus mais ils savent combien ce concours est difficile. Ils connaissent une personne qui passait cette année le concours pour la septième fois (dans une autre académie que celle de Poulpy) ; et pour la septième fois elle a été recalée dès l’admissibilité.

En ce moment je pense aux parents du Poulpe. J’ignore s’ils sont au courant de la nouvelle (peut-être ont-ils déjà consulté les résultats via le net) mais leur déception sera à la mesure de leur espérance : car comme tout le monde, je pense qu’ils croyaient fermement à l’admission de Poulpy.

Soirée morose en perspective....
Vent violent, mer agitée ; mieux vaut rester chez soi.

Publié dans Recettes Koalesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article