Tranche ayant survécu jusqu'aux vacances

Publié le par Poulpette

uphir-fait-la-sieste.jpg                               Ca c'est Uphir qui fait la sieste sur le tapis "spécial litière", j'ai un chat super classe, je sais.

Bon je délaisse la montagne de tags de Shaya pour vous faire part de l’immense soulagement que j’ai ressenti au moment où le dernier élève a franchi le portail, me dégageant ainsi de toute responsabilité à leur égard. La semaine fut plus qu’épuisante. Les gamins étaient épuisés et épuisants, surexcités, hier on en a envoyé deux à l’hôpital, l’une pour des sutures à l’arcade (choc frontal avec une copine, branche de lunette qui a transpercé l’arcade comme un couteau entre dans du beurre) et l’autre pour une fracture de l’humérus (mais si, c’est l’os du bras, ça faisait une bosse marrante sous la peau au niveau du coude, pas besoin de radio pour voir que c’était cassé, il a sauté du haut de la structure de jeu, il s’est écrasé au sol comme une crêpe mal cuite, ça aurait été drôle s’il avait pas filé direct en salle d’opération pour la pose de 3 broches).

Le même jour j’avais PA qui filait un grand coup de pied dans le ventre d’un autre gamin de ma classe et pour faire bonne mesure il a aussi tapé sur D. Lequel en a parlé à son père quand on est rentré du gymnase, le père m’a sauté dessus pour dire que ni lui ni sa femme ne frappent leur gamin et que personne n’a le droit de le faire et que donc il va porter plainte si jamais ça recommence.

Et aujourd’hui, ça a commencé par un festival de gamelles sur goudron à la récré du matin. L’une des victimes n’est autre que Ay de ma classe, le seul et unique, le gros boulet, la mini racaille qui tourne délinquant, le gamin le plus insolent que j’ai jamais vu, dans ma tête j’ai pensé très fort « Bien fait ! Pour une fois que c’est lui qui tombe au lieu de pousser les autres pour les faire se vautrer, y’a une justice cosmique quelque part ! ». J’avoue c’est méchant, mais franchement ce gamin est odieux avec ses « camarades », il n’aime rien tant que faire pleurer la petite N, frapper les petits CP… Quand j’ai vu qu’il tardait à revenir de l’infirmerie, j’ai été voir, c’est tout à fait le genre à se faufiler dans un couloir, à aller faucher des trucs dans les poches des manteaux des gamins encore en classe (on a deux services de récré). Mais non, en fait il était juste en train de faire un malaise à la vue des trois gouttes de sang sur le sol. Il était vraiment tout gris, les lèvres blanches, l’air drogué. Une fois remis (une bonne demi-heure allongé au calme) il est revenu en classe. Sur le coup je me suis demandé si on me l’avait pas échangé, il était tout choupinet, pas un mot plus haut que l’autre, une crème, ça a été vachement reposant, au point de souhaiter qu’il se vautre tous les jours.

Bref une longue semaine, une longue période, pas fâchée de ne plus les voir pendant deux semaines, ça m’évitera d’en tuer quelques uns sous le coup de l’énervement. Parait que la semaine des 4 jours est nocive. Que ça épuise les gamins, que la semaine est trop longue, mal répartie, les vacances d’été trop longues. Quand je vois dans quel état je suis le soir, je comprends. Si c’était possible, et si on me demandait mon avis, j’aimerais bien travailler 4H30 par jour au lieu de 6, mercredi compris, ça ferait des semaines à 22H, avec des vacances d’été amputés de deux à trois semaines, quelques jours grappillés sur les vacances de printemps et de février. Avec des horaires 8H30/11H30 le matin comme d’habitude, mais 13H30/15H l’aprèm histoire d’arriver à la maison un peu plus reposée pour pouvoir faire autre chose que survivre en attendant le prochain repas.

21H30, je vais ramper au lit, demain on part à nouveau en migration, faut se lever tôt pour capturer les chats, éviter subir les bouchons à la sortie de Paris et se payer 600 bornes.

Publié dans Recettes éducatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hello,<br /> Je vous rend visite afin de savoir ce que vous pensez de deux créations sur des sports de glace:<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas-hockey-sur-glace-47722800.html<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> <br /> Bonne continuation dans vos projets<br /> Nicolas<br /> Graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non, ça va pour l'instant. Le repos a fait du bien à tout le monde. Mais dans 15 jours ils doivent présenter une chorégraphie en acrosport (gym), on est pas sorti le Q des ronces...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas trop dure la rentrée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je passe mon temps à me répéter en boucle "Dieu merci je vais rentrer chez moi et ils n'y seront pas!" et ça m'aide à relativiser, avec l'autre refrain "Je dois tenir jusqu'en juin et aprés j'en<br /> change pendant un an (penser à ne pas en faire redoubler un seul)!".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Gloups !<br /> Et moi qui pète un câble avec deux gosses !<br /> Mais comment fais-tu ?!?<br /> <br /> <br />
Répondre