Tranche de Chocolat chaud

Publié le par Poulpette

jancal01-1280x1024.jpg
Quand on est à vélo et qu’on prend un sens interdit, on prend une amende et 4 points sur son permis. Quand on prend un sens interdit en voiture, surtout il ne faut pas s’excuser, ni serrer à droite pour laisser passer la voiture qui va dans le bon sens, voire même avoir un geste obscène  à l’attention de la voiture qui vient en face et qui découvre au détour d’un virage une voiture dans le mauvais sens. Pour faire bonne mesure, ajouter quelques insultes. J’étais tellement surprise de voir débouler cette voiture que je me suis poliment rangée. A la réflexion j’aurais du rester au milieu et le forcer à reculer. Mais titiller un mec dont la tête racle le plafond d’une voiture qui semble tenir grâce à la rouille, ça m’a pas semblé une bonne idée (ben oui, vu la tête de la voiture le gars aurait eu aucun scrupule à me rentrer dedans, ou à descendre me taper dessus, au choix). Et juste avant, un type avait grillé un feu rouge dans une sorte de rond-point truffé de feux. Oui, la première fois que je l’ai vu j’ai halluciné, ça a la taille d’un rond point normal, mais y’a un feu à chaque embranchement, donc si on veut faire demi-tour, on se paye 4 feux… A part ça je m’améliore, j’ai encore besoin de Cindy pour aller à la crèche (ces histoires d’autoroutes, de sorties, d’échangeurs…) mais pour ramener le bébé et rentrer à la maison, je me débrouille toute seule comme une grande, même plus besoin d’allumer Cindy par sécurité. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, j’suis plutôt fière de moi. Surtout avec le sens de l’orientation atrophié que je me paye.

 

Demain, c’est décidé, je retourne à la Préfecture pour le parcours du combattant (suite et fin, enfin j’espère) en espérant qu’il n’y aura pas trop de monde, qu’il fera moins moche, qu’il y aura moins de camions roulant comme des dingues sur l’autoroute, bref que les conditions seront favorables pour que le Poulpe sorte de sa tanière. Là il fait froid, l’hiver m’est tombé sur le coin de la gueule, j’ai qu’une envie, rester en pyjama et me rouler en boule sur le canapé dans la couverture polaire, un bon vieux téléfilm catastrophe, un carré de chocolat, ou mieux une tasse de chocolat chaud, j’vais acheter du chocolat en poudre tiens, c’est une bonne idée, ou une bonne soupe, n’importe quoi de chaud. Demain soir je rentre tard, le Koala a un conseil de discipline (ouais, ils débutent l’année à fond dans son lycée) et Coloc rentre batifoler à Bordeaux. Bref demain soir on se fera une soupe comme deux petits vieux, j’y mettrai du fromage râpé, il couinera un peu à cause de l’odeur, mais je lui clouerai le bec en lui parlant de la pile de linge qui me regarde d’un œil mort depuis le couvercle du coffre en bois. Grande avancée à ce propos, il a viré une pile sur les deux, après bien des manipulations de ma part.

 

Et ce week-end, je vais tenter de réanimer mon joli canapé rose à rayures qui est en train de rendre l’âme. A force de s’y vautrer dessus, les coussins sont décolorés, le tissu s’est usé, et depuis hier, déchiré, on voit la mousse dessous. Impossible de raccommoder la chose, le tissu est trop usé, ça ne tiendrait pas. Je vais donc tenter de retourner le coussin, découdre le scratch qui le maintient sur le socle, et le coudre du coté usé. Et ensuite j’achèterai un plaid ou une couverture pour allonger encore un peu sa durée de vie. Il est encore jeune, il a à peine 4 ans, et avec ces quelques aménagements, il va repartir pour encore 4 ans. Je me souviens avec émotion du jour où j’ai été le chercher à Alinéa, il pesait des tonnes, tout emberlificoté dans du plastique transparent, prenant toute la place dans la voiture. Et quand on l’a déballé (Oui, « on », vous pensez quand même pas que j’ai été assez cruche pour aller chercher un truc pareil toute seule non ? J’avais pris soin d’inviter le Cycliste sous un faux prétexte et avais fini par le convaincre qu’il serait bien plus confortable de squatter chez moi une fois le monstre livré), il a fait éclater ses couleurs chatoyantes dans mon petit studio, changeant à jamais ma vision de la déco et de l’ameublement. D’où la table basse peinte en rose un soir de désœuvrement histoire de l’accorder au canapé. Et prochainement un coffre à jouets en bois brut qui suivra le même chemin. Ou pas, j’ai trop peur qu’un mâle horrifié par une horreur pareille ne me le jette par la fenêtre. Je vais me contenter de le remplir de trucs rigolos comme des pains de pâte Fimo, et exposer mes créations au fond d'un tiroir. Demain aprés la préfecture, j'irai au centre commercial d'Evry, c'est un truc monstrueux avec deux étages et 600 boutiques, dont une spécialisée dans les loisirs créatifs que la Chieuse y perdrait la tête si elle y était tellement c'est plein de trucs sympas.


Là tout de suite, je vais aller  embellir ma ville de Sims, ça ressemble un peu à Animal Crossing, c'est gnangnan, mignon, plein de mini-jeux, bref c'est le genre de jeux vidéos que j'aime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon amusement.
Répondre