Tranche d'exploration parisienne

Publié le par Poulpette

happy-tree-friends-maquillage.jpg

Vendredi, 08H50.

Un réveil sonne dans le vide en mode alarme stridente. Inconscient du danger, un poulpe continue à dormir paisiblement. Un koala en mode râleur bondit du lit, se jette dans la chambre de Coloc et balance le malheureux réveil par la fenêtre. Ah non, il émet juste l’idée, et se contente de le désactiver après avoir gueulé sur le coupable. Rien ne l’énerve plus que de devoir se lever pour trouver l’origine du bruit pénible. Le koala se recouche en grommelant.

09H00

Une délicate mélodie s’élève du téléphone du poulpe, c’est l’heure de se lever. Oui, vous avez bien lu, profitant de la fête de Noël de la crèche et d’un stage en entreprise des gremlins, poulpe et koala se retrouvent désœuvrés en cette belle journée et ont donc décidé de la mettre à profit pour visiter Paris et quelques boutiques en vue de l’échéance prochaine. Le ton est donné dés les premiers pas, un vent glacé mord méchamment nos pauvres petites oreilles. Heureusement que j’avais insisté pour prendre un bonnet, sans quoi le koala n’aurait pas survécu au voyage.

 

Premier arrêt, les Champs Elysées. On a vite constaté que rien ne semblait dans nos moyens. En plus au Disney Store, ils m’ont dit qu’ils ne faisaient pas de cache-oreilles cette année, j’étais super déçue. En revanche on a trouvé une ravissante combinaison-déguisement crocodile avec la capuche qui fait tête de croco, du 3 mois au 8ans, si le mini-moi de la Chieuse est un garçon je m’empresserai de calculer quelle taille il fera pour son premier Halloween histoire de bien choisir la taille.

 

Deuxième arrêt, et non des moindres, du coté de Séphora, temple de la futilité et du parfum. Je cherchais à améliorer mon arsenal femellesque dans le domaine du maquillage. Et j’ai demandé conseil à une vendeuse pour savoir quelle teinte d’ombre à paupières m’irait le mieux, et vlà-t’y pas qu’elle me propose une démonstration. Toute émoustillée j’accepte, et tente le prune. C’est joli, mais si je l’applique mal j’aurai l’air de m’être pris une porte. Le gris semble plus sobre et passe-partout, tiens, ça me va pas trop mal, oh mon dieu, elle me met du blush et du gloss, je vais avoir l’air d’une catin ! Sortie à la lumière du jour (le koala avait rendu les armes bien avant moi et m’attendait dehors, loin de la foule et des nuages de parfums divers et variés qui finissent par rendre malade), je me prête à la séance photo organisée par mon marsupial préféré. Bon, c’est officiel, je suis maquillée comme une catin. J’ai pris cinq ou dix ans, c’est affreux, j’ai presque l’air d’une femme. D’ailleurs la caissière ne s’y est pas trompé, au lieu des habituels échantillons rigolos, elle a fourbeusement glissé une crème anti-ride dans mon sac. Pétasse !

 

Le midi on a mangé dans un restau italien, le koala a vexé le serveur en ne finissant pas sa pizza (délicieuse au demeurant), moi j’ai préféré  dévorer ma part sans en laisser une miette. Et le soir, on a tenté d’aller vers des quartiers plus abordables en matière de prix ( des colliers à 32 000€ c’est pas vraiment notre cible), et de fil en aiguille on s’est retrouvé au fin fond de Pigalle. Nos innocents petits yeux n’avaient jamais vu autant de sex-shops. Mais il a refusé de mettre les pieds dans un supermarché érotique malgré une vitrine des plus intéressantes, il avait peur d’être catalogué pervers. Il faudra m’expliquer en quoi s’intéresser à une tenue de soubrette en cuir peut faire passer pour un pervers. Après réflexion, non, pas la peine de m’expliquer, j’ai compris. Bref on a quand même pris une photo du Moulin Rouge pour Za qui se désolait de ne pas avoir pu le faire la semaine dernière.

 

Hier fut une journée de glandouille comme il se doit pour un samedi. J’ai quand même été faire quelques courses histoire d’avoir de quoi manger pour le reste de la semaine (j’ai décidé de me lancer dans la conception de lasagnes version sans fromage). Comme on avait un bon de réduction chez Carrefour, j’ai décidé de tenter l’expérience. Bizarrement, la voiture avait pris toute seule le chemin d’Auchan. Pour faire court, sachez que j’ai sillonné Fleury-Mérogis en long en large et en travers, j’ai eu tout le loisir d’admirer les décorations de noyel, certains se sont vraiment éclaté, c’est un vrai festival. J’y ai passé une demi-heure, alors que normalement, j’aurais jamais du passer par cette ville, vu que Carrefour est dans la ville juste à coté du Bocal, j’aurais du y être en 10 minutes à peine. La prochaine fois, je prendrai Cindy avec moi, ou alors j’irai à Auchan, c’est plus facile, impossible de se perdre. Encore que, je ne pensais pas pouvoir me perdre à ce point en allant si prés du Bocal. Le koala commençait à s’inquiéter, enfin c’est ce qu’il m’a dit, moi je crois surtout qu’il commençait à avoir faim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, ça plante tout plein partout over-blog, j'espère que l'article est visible...
Répondre