Tranche qui tourne en rond

Publié le par Poulpette


Vous vous rendez compte que depuis que j’ai Uphir, soit depuis le 31 octobre 2003, c’est seulement ma deuxième nuit toute seule ? C’est vrai, j’ai toujours eu soit le chat, soit le Koala, celui qui prend le plus de place dans le lit n’est pas forcément celui qu’on croit d’ailleurs. Et ben autant j’adore avoir l’appart rien que pour moi pendant une semaine, autant je déteste dormir toute seule. Bref la journée c’est chouette mais le soir je m’ennuie. La télé tourne en boucle toute seule dans son coin, pas pour la regarder, juste pour avoir du bruit. Même le gnome hier m’a abandonnée, à peine à la maison, il s’est écroulé pour une sieste dont j’ai dû le tirer pour le jeter dans le bain et le nourrir. A ce sujet, j’ai vaincu sa phobie des courgettes, ça passe nettement mieux avec ma sauce tomate maison. Laquelle est absolument divine, n’ayons pas peur des mots. Et se jeter des fleurs c’est bien parait-il. Tiens, c’est une idée ça. Quand il sera fleuri, j’irai sonner chez des inconnus, histoire de leur demander une branche de lilas. Ça coute rien de demander. Parce qu’il parait que dévaster les ronds-points pour un bouquet de tulipes, c’est pas sympa. Et les tulipes ça sent rien de toute façon. Je veux du lilas.

 

 

A midi j’ai choisi mon menu, petits pois et jambon blanc. Ben j’ai mangé trois bouchées et j’ai plus faim. Aurai-je la force de mettre l’assiette au frigo sans la finir, de la garder pour quand j’aurai faim ? Seul l’avenir nous le dira. Bon je vais la coller direct au frigo, si elle reste sur la table je vais lui sauter dessus. Ça n’a pas fonctionné avec les lasagnes hier soir, forcément, j’aurais du prendre la portion individuelle au lieu de la portion-pour-deux-regarde-c-est-moins-calorique-aux-100gr-si-si-j-te-jure-j-en-mangerai-que-la-moitié. Et je sais que j’avais pas besoin de manger toute la portion, j’avais plus faim. Ce qui explique peut-être qu’à midi je me sente prête à exploser avec trois petits pois et demi. Il faut que j’arrive à me dire qu’ils seront toujours là ce soir quand j’aurai faim, ou même à 16h, si au lieu de mon fromage blanc aux fruits j’ai envie d’un truc salé, au diable els convenances. Oui enfin presque, je mange à 16h parce que je sais que sinon j’ai faim vers 17/18h, sauf qu’à cette heure-là je serai en pleine culture de gnome, donc je préfère manger avant plutôt que passer deux heures à avoir faim et à être irritable, vu que je rentre à la maison vers 20h.

(j’ai effectivement fini mon assiette pour le gouter)

 

Et cet aprem je vais faire mon sport. C’était prévu pour hier, mais ce qui était moins prévu, c’est que j’ai passé 1h20 au téléphone, résultat, j’avais plus le temps de m’entrainer avant d’aller chercher mon gnome. Lequel n’a pas été contrariant, il s’est écroulé à peine arrivé à la maison. Ils sont gentils à la crèche de me l’épuiser comme ça, ça me permet de faire le ménage pendant qu’il dort. Quand on aura un chez nous, j’achèterai une planche à repasser, j’aime bien repasser, ça repose la cervelle. Hier j’ai vu une annonce pour une jolie petite maison à Machintruc-sur-Orge, juste à coté de Chez-moi-sur-Orge, pour pas cher, avec un petit jardin et tout. Bah quand j’ai appelé, c’était déjà loué alors qu’elle est disponible que début juillet. Le monde est mal fait. Parce que c’est exactement ce qu’on cherche, 55m², un petit jardin, un garage, pour moins de 900€ et pas trop loin au nord de la ville où le Koala travaille. Mais y’a plein d’autres annonces. C’est décidé, je veux un jardinet, ou au moins une terrasse pour mettre plein de plantes en pot. Une de mes plantes va fleurir, j’ai oublié ce que c’était. Et les cosmos se portent à merveille. Par contre si Belle-maman pouvait nous réexpliquer comment prendre soin de nos pots d’oseille avant qu’ils ne meurent, ça serait bien. Il reste trois misérables feuilles.

 

Bouh, y’a des voisins qui écoutent de la soupe hyper fort… Si mon caisson de basse avait survécu au déménagement, j’aurais fait mon sport sans le casque. Oui parce que j’écoute de la techno à fond quand je pédale dans le yaourt, et pour indisposer personne, je mets un casque qui me fait transpirer des oreilles, c’est épouvantable. Et ben les voisins ils ont pas honte d’écouter une daube infâme à plein volume. Ça m’énerve ce genre de gens… Pour la peine j’ai fait la vaisselle avec de la musique. Sans le casque. Quelle rebelle je fais… D’ailleurs en parlant de rébellion, j’ai trucidé la tablette de Crunch qui se terrait dans le placard. Elle me regardait méchamment. Faut jamais laisser un poulpe seul face à du chocolat. Faudra bientôt que j’aille faire des courses, plus d’œufs ni de jambon, il reste uniquement des conserves de maïs ou de pulpe de tomate, une pizza au congélateur que je suis censée laisser dormir jusqu’au retour du Koala, des danettes dont je n’ai que faire, je suis dans ma période fromage blanc avec morceaux de fruits, et deux poireaux qui se battent en duel.

 

Tiens, demain soir je garde le gnome en soirée, les parents sortent, faut que je prévoie un repas à emporter. J’vais me faire des poireaux vapeur. Et éviter de laisser brûler la casserole ce coup-ci, j’ai eu trop de mal à la ravoir la dernière fois. Avec quoi ? Aucune idée, surement un steak de soja. Cherchez pas, j’ai faim, donc je pense à de la nourriture, donc je planifie et je fantasme sur mes prochains repas, j’en visualise les moindres détails, l’odeur, le goût, la pointe de muscade, une vraie toxico… Et demain à midi, qu’est ce que je vais manger ? Et lundi, mardi et mercredi prochain ? Je serai au fin fond du 93 pour passer le concours, deux nuits à l’hotel (90€ la nuit, argh !), il faut tout prévoir pour éviter de craquer, sur le buffet petit dej à volonté par exemple. L’avantage, c’est que dans cette chambre, je n’aurai aucune tentation ni accès au frigo, ça limite les grignotages. L’inconvénient, c’est qu’ils ne leur restait aucun lit double, seulement des lits simples. Ça fait des années que j’ai pas dormi dans un petit lit, j’ai peur de me casser la gueule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est quoi taguer? Et ben tu sauras ça ce soir, ça t'apprendra à poser des questions ^_^
Répondre
A
C'est quoi "taguer" ? (je sais, je suis nulle !). J'ai mis un lien sur mon site parce que j'adore ton blog !<br /> En tout cas, courage. 1200 calories, c'est déjà super bien !
Répondre
P
Bon j'ai plus qu'à réfléchir à ma réponse moa... C'est malin de me donner du boulot comme ça! Ils vont pas se perdre tous seuls ces kilos!Je vais devoir annuler ma séance de sport de vendredi à cause de toi. Comment ça je saute honteusement sur le premier prétexte bidon pour pas me bouger?
Répondre
M
Ben dis donc quel vie ^^ <br /> Regime ,sport , vie quoitidienne a gerer . <br /> Moi coté regime je tiens pas ,j'ai des contrarieté depuis le debut de la semaine et ca s'en ressent sur la nourriture . <br /> Grosse merde pour ton concours si tu ne repostes pas d'ici la <br /> Gros bisous <br /> <br /> PS : je t'ai taguer sur mon blog (6 personnes a trouver sur des blogs quand on debarquent c'est pas facile :p
Répondre
P
J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim. J'ai faim.<br /> Couché le poulpe!<br /> (mais j'ai faim!)
Répondre