Tranche de mai

Publié le par Poulpette


Bon alors je confirme, être spontané, à la SNCF, ils aiment pas du tout ça. Pour résumer, le train est arrivé à l’heure à Bordeaux, il est parti avec 15mn de retard, le temps d’arriver à Paris on avait déjà 45mn de retard. Dimanche soir, plus de métro pour prendre le RER, téléguidage du Poulpe par le Koala (les portables, quelle belle invention quand même) vers la station de bus (tu prends le N01, arrêt Invalides et t’as le RER). Le truc étant que le N01 n’était pas encore en service, je monte dans le premier truc venu, deux gorilles de la RATP montent avec moi, ils m’indiquent la station RER la plus proche, je descends, les remercie et m’empresse vers la station. Oups, la grille est baissée, je suis eue, coincée comme un rat au bord de la Seine… Heureusement que Super Koala avait prévu le coup et chargé Cindy. Pour sa première virée en voiture dans la capitale, il a eu du bol, la nuit, y’a pas d’embouteillages. Bref c’est fort tard que j’ai réussi à m’écrouler dans mon lit, non sans une bonne douche.

 

Et alors un truc que j’aurais même pas cru que ça m’embêterait et que j’ai limite honte d’avouer, c’est que j’étais en jolie robe toute neuve avec mes sandales rouges neuves aussi sur un bout de trottoir à attendre mon sauveur, en pleine nuit, et que personne ne m’a adressé la parole malgré les dizaines de passants que j’ai vu passer. Ouais, je sais, le moindre type qui m’aurait sorti un « Bonsoir mademoiselle » j’aurais fait le poulpe outré genre je parle pas aux inconnus. Mais merde, j’suis si vilaine que ça pour que pas un type ne me remarque ? Bande de salauds ! Heureusement que le Koala a bien répondu à mes « Tu la trouves comment ma nouvelle robe ? » « Elle est très jolie, elle te va bien » qui m’a fait plaisir tout plein jusqu’à ce qu’il ajoute « J’ai bien répondu ? J’ai juste ? » qui m’a achevée. Non mais en fait plus j’y pense et plus je doute de mon potentiel, jamais un type ne m’a draguée hors du net. Sauf l’espèce de plouc à la Fnac de Reims mais je pense que c’était une erreur cosmique vu que depuis, rien, nada, le néant. Et rien ne me ferait plus plaisir que de remettre un type à sa place en lui disant que je suis pas intéressée, juste pour me rassurer sur mon potentiel de séduction. Parce que là, je me sens limite invisible.

 

Je sais que j’ai zappé le bilan 6 samedi mais j’avais pas la même balance donc c’était pas équitable. Sachez juste que lundi matin j’étais à 93 tout rond, donc une perte de 800gr dans la semaine, c’est moins que d’habitude, mais avec ce qu’on a mangé (je n’évoquerai même pas la pintade fourrée au magret, ce serait indécent, ni même le foie gras que même qu’ils se sont mis à deux pour ouvrir le pot, fichues languettes élastiques). Bref pour samedi prochain je vise les 92,5 minimum, 92 pile au mieux. Donc 800gr en 4 jours… Je sens que je vais avoir du mal. Mais je peux enfin dire que j’ai perdu une taille. Les trucs que j’ai achetés, c’est du 46/48, c’est plus du 50/52, mouahaha ! Petite victoire, mais essentielle, j’ai pu migrer du rayon Kiabi Grande Taille au rayon Kiabi Maman, les fringues sont un peu plus classes et moins « sac à patate ». Ma robe noire par exemple, c’est un truc de femme enceinte. Y’a qu’elles pour avoir la taille sous la poitrine façon Empire. Sur les trucs grande taille, ils font surtout des tuniques pas marquées du tout à la taille, sur moi ça réussit juste à me faire paraitre plus grosse (si, si, c’est possible, je vous assure).

 

J’ai finalement acheté plusieurs tissus, un vert éclatant, un rose tendre, un blanc avec fleurs noires brodées, un imprimé fleurs turquoise, vertes et roses, et je pense que je vais bien m’amuser. J’ai déjà entamé un petit tablier réversible avec le tissu rose et un reste de tissu imprimé qui a servi à faire une robe à la Mini Chieuse. Le principe est hyper simple, le plus long c’est de tout coudre à la main, bref il a été plié en moins de 2 heures, devant les Experts :Miami. Je sais pas encore si je l’envoie par la poste ou si j’attends les vacances pour apporter tout ça en tentacule propre. De toute façon, vu la taille, ça servira pas avant un moment, c’est juste que je voudrais que la Chieuse puisse le voir avant que je mette la photo pour crâner un peu. Surtout que j’ai oublié de prendre le petit ensemble cerise en photo, ça serait génial si la Chieuse pouvait le faire à ma place (sans le Hobbit dedans, c’est trop grand pour elle, ça serait ridicule) pour que je glisse ça dans mes archives. Le pauvre Hobbit essuie les plâtres de mes débuts de couturière, j’espère qu’elle m’en voudra pas dans 15 ans quand elle regardera les photos. Enfin, elle m’en voudra sûrement moins qu’à sa mère qui aura osé prendre la traditionnelle photo cul nu. On en a tous une, la mienne, c’est vers 3 ou 4 ans, je tente d’entrer dans la niche du chien dans le jardin, je porte un t-shirt, mais étrangement, pas de pantalon. Non, vous ne la verrez pas, elle est chez mes parents, et ils n’ont pas de scanner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et bien mon objectif serait de perdre : 18 kilos.<br /> Sachant que sauter des repas de fait pas maigrir. Enfin sachant que pour moi maigrir c'est perdre un kilo qu'on ne reprendra pas.
Répondre
P
Bah je pouvais pas passer à coté du hobbit joufflu quand même! <br /> Alors si tu pouvais continuer à "préparer psychologiquement" ton régime ça m'arrangerait, je pourrais prendre un peu d'avance, je sais pas combien tu veux perdre exactement, mais si ton hobbit te fait sauter des repas, tu vas y arriver avant moi. Et tu ne voudrais pas me décourager en si bon chemin, si? ^_^ Il me reste entre 17,4 et 22,4kg à perdre (objectif 75 ou 70) et moi j'ai même pas eu de bébé.
Répondre
A
Oups, je vois que le retour n'a pas été parfait non plus. Hum.<br /> En tout cas ça m'a fait un énorme plaisir que tu passes voir mon Petit Hobbit Joufflu. Elle sera a croquer dans son ensemble ! Je file le photographier, et je t'envoie le résultat sur le champs.<br /> Bonne nouvelle : j'entre dans la phase "préparation psychologique au régime".
Répondre