Tranche de hotaru façon poulpe

Publié le par Poulpette

(oui la photo est moche, mais j'avais que mon téléphone sous la main et les photos nocturnes c'est pas son truc)

Bah oui, nous aussi on a des lucioles, y’a pas de raison qu’on en trouve pas aussi en France. Bon, ok, c’est pas comme au Japon, les notres elles sont pas 100% naturelles. Tout a commencé par un Poulpe passant devant le parc de la ville cette semaine en rentrant du boulot. Sachez que notre ville est dotée d’un petit château, entouré d’un parc pas si petit que ça, avec lac, canards, cygnes et autres terrains de jeux et de foot. Et ce parc est à la louche à moins de 200 mètres du Bocal, et j’y passe devant tous les soirs. Bref j’avais noté qu’un chapiteau se montait et grâce au matraquage médiatique j’ai fait le lien avec la fête de la musique hier soir. Un concert était donc prévu à deux pas de chez nous. Le Koala, consulté sur la question, semblant également enthousiaste, rendez-vous fut pris le samedi soir pour nous sortir un peu. Et pourtant c’était pas gagné.

 

Samedi matin j’ai travaillé, j’ai donc du me lever aux aurores (comprenez 8h du matin) et m’occuper d’un gentil Gnome qui dormait à mon arrivée et s’est levé de sa sieste vers 11h, me laissant toute latitude pour expédier une monstrueuse panière de linge. Ensuite, je l’ai collé dans sa poussette pour faire quelques courses de survie, me suis au passage fait copieusement insulter par la caissière sous prétexte que le Gnome était en T-shirt. Est-ce que j’étais censée savoir en sortant de la maison, alors qu’il faisait facilement 30° que j’aurais besoin de lui mettre un pull parce que ces dégénérés mettent la clim à fond ? Dans n’importe quel magasin la température est supportable, là c’est vrai que j’avais limite froid. Mais comme le Gnome gardait la peau chaude et ne se plaignait pas, j’en avais pas fait tout un foin, il est pas en sucre après tout. Et au lieu de m’engueuler moi, j’aurais préféré qu’elle m’explique pourquoi la direction juge bon de maintenir une température de 15° dans ses rayons, y compris en dehors des gondoles pour produits frais. Ensuite j’ai remonté les courses et la poussette (qui pèse un ane mort même vide) jusqu’à la maison, située je rappelle sur une colline et qu’on ne peut atteindre sans franchir un escalier d’à peu prés deux étages de dénivelé. Ça c’est pour le sport de la journée. Ensuite je suis rentrée à la maison et j’ai caressé l’idée de faire une sieste, mais j’ai renoncé, sachant que ça allait ruiner la journée sans pour autant garantir un Poulpe en super forme le soir.

 

Mais après un repas plus que copieux et une bonne douche, j’ai mis ma plus jolie robe et mes tongs les plus moches et on est sorti vers 22h. Un groupe jouait de la musique tzigane ou russe (enfin, un truc du genre, j’y connais strictement rien), mais on a décidé de profiter du reste de soleil pour faire une bonne balade dans le parc, vu qu’il n’est pas éclairé la nuit. Quand on est revenu devant le château, certains avaient des petits lampions. En sortant dans la rue, devant les grilles du château, quelques personnes en distribuaient à tout le monde, y’en avait des cartons entiers. Un simple cylindre de papier, une bougie fixée au fond, et une baguette de bois. J’en ai reçu un rouge et le Koala un bleu, mais y’en avait des multicolores, oranges, verts, roses… J’ai pas demandé d’où venait l’idée mais j’ai trouvé ça super, avec la tombée de la nuit ça donnait un effet totalement magique, on a d’ailleurs quitté la zone de concert éclairée par des lampadaires pour se promener un peu dans le parc plongé dans le noir avec notre petit lampion et on en a croisé d’autres. Alors ça vaut pas un troupeau de vraies lucioles, mais pour une ville que je considérais comme un espèce de bled paumé, que Frangine décrivait comme « mort », je trouve qu’ils ont de belles idées. En tout cas rien que pour ça j’étais contente de ma soirée. Ensuite on est rentré, je commençais à avoir sommeil, on a fait un détour par la petite fête foraine installée dans l’impasse derrière la résidence, d’ailleurs de retour à la maison, en ouvrant les fenêtres pour profiter de la relative fraicheur (laisser tourner un ordi dans une chambre minuscule n’aide pas à rafraichir les choses) je me suis rendu compte qu’on entendait parfaitement le forain de l’un des manèges qui débitait son speech. Mais ça m’a pas empêché de dormir 11h d’affilé sans émerger une seule seconde vu que j’ai fermé la fenêtre.

 

Et pour fêter mes 0,6kg perdus cette semaine (si si, et sans trop faire gaffe vu qu’on s’est enfilé 1,2kg de gigot en deux repas avec le Koala, j’vous laisse calculer, bon ok l’os ça compte pas mais disons qu’on s’est pas privé) j’ai voulu faire un dessert, j’ai donc tenté des macarons. C’est bien la première fois que je rate à ce point une recette. A la place des macarons attendus je me suis retrouvée avec des langues de chat… Bref j’ai jeté le reste de préparation et à la place j’ai fait des cookies chocolat noisette, une valeur sûre. Ils cuisent en ce moment et embaument le Bocal.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon poulpette c'est quoi ça!!!<br /> Depuis quand c'est la grève du clavier???<br /> Cha va pas cha, cha va pas du tout!!!<br /> Faut se reprendre!!!
Répondre
P
Toujours vivante, mais je fus un peu occupée par le concours... Pi tu peux parler toi, 15 jours sans te manifester... :)
Répondre
A
Hé béh ! T'en as perdu des kilos en mon absence !!!<br /> Moi j'en ai pris.<br /> Mais je suis revenue de chez mon père avec un nouvel engin de torture ! <br /> Je ferai sa présentation sur mon blog :)<br /> Tu n'as pas écrit depuis un bon moment... tout va bien ?
Répondre
P
^_^//
Répondre