Tranche enneigée

Publié le par Poulpette


Presque un mois après l’article précédent, me voici de retour histoire de tenir au courant les quelques personnes qui persistent à venir par ici. D’autant que j’ai plein de mises à jour à faire. Sachez donc que le Poulpe n’a plus à rougir de rouler en Twingo verte. La Nouvelle Poulpomobile est enfin arrivée parmi nous, au début je voulais dormir avec, mais le Koala refusait de dormir dans le garage et je n’ai pas pu convaincre le proprio de casser l’ascenseur pour faire un monte-charge géant pour qu’elle vienne dans l’appart avec nous. Donc voilà, elle est bleue, elle est belle, et la direction assistée super luxe, c’est immonde. Impossible de faire un créneau. Faut dire que j’ai été habituée à la direction non-assistée pour les manœuvres, je vais devoir m’exercer un peu. Et il est hors de question de m’exercer au péril de la vie de la peinture de Junior (va falloir lui trouver un nom, pour l’instant on est en train de découvrir nos caractères, on fait doucement connaissance). Et là où je regrette d’avoir opté pour du bleu foncé au lieu du blanc, c’est quand j’ai voulu l’autocollantiser avec les autocollants apportés par le Père Noël, ils sont un peu transparents et ne se voient pas sur la peinture… Bref je vais devoir me rabattre sur les vitres. Et y’en a une sacrée surface, ça tombe bien.

 

Son seul défaut, parce qu’il doit bien y en avoir un, c’est l’odeur. Odeur de voiture neuve qui me retourne l’estomac le matin quand je vais à l’IUFM et quand je la reprends le soir aussi. K, une de mes collègues, n’a pas eu honte de me supplier presque à genoux pour pouvoir y monter et respirer quelques bouffées, comme quoi chacun ses gouts… Et pour ce qui est de l’IUFM, ça peut aller. J’ai passablement stressé dans l’attente de ma deuxième visite sur mon stage du lundi, visite qui devait rattraper celle du stage de 3 semaines en décembre. La visite n’est pas effectuée par la même personne, mais ces gens-là discutent entre eux, c’est atroce, et la visiteuse du stage de décembre m’avait plus ou moins chargé la mule et voulait absolument que la visiteuse du stage du lundi abonde dans son sens, donc j’étais prévenue qu’on ne me laisserait rien passer lors de cette visite, c’était lundi dernier et elle m’a dit, je cite : « Vous ferez un très bon professeur des écoles, on sent que vous aimez ce que vous faites. », ce qui n’est pas faux, pour le fait d’aimer ce que je fais en tout cas, mais pour le coté préparation et paperasse, c’est vrai que j’avais des progrès à faire.

 

Mais je suis assez fière de ma gestion du groupe, avec les employés municipaux qui élaguaient les arbres de la cour juste sous les fenêtres c’était pas gagné (à 3m à peine, même avec le double vitrage, j’ai un peu forcé sur la voix pour me faire entendre), on avait fermé les rideaux pour éviter de parasiter les gamins, mais rien que le bruit les rendait dingues. Ceci dit ils étaient moins pénibles que le lundi précédent, faut dire que 5cm de neige, même moi j’étais hystérique. Neige qui m’a permis de découvrir la perméabilité de mes jolies bottes noires qui avaient l’air si chaudes, j’ai fini la journée en faisant floc-floc, c’était super. Mais j’ai fait de jolies photos. Celle toute sombre, c’est juste avant de partir au boulot dans la nuit toute froide (bon ok faut pas croire il était déjà 7H50). D’ailleurs la neige on commence à connaitre dans le coin, on avait envisagé de partir à Bordeaux aujourd’hui, et ben on va y réfléchir, 2 à 5cm de neige sont tombés dans la nuit, les routes doivent être imbuvables. Non pas par manque de prévoyance, je sais de source sûre qu’ils sont salé hier soir, je l’ai vu de mes yeux en sortant de chez une copine vers minuit (D’ailleurs papa, tu me disais qu’il fallait laver la voiture après être passé dans du sel, c’est grave si j’attends que la neige fonde ? L’allée semble toute verglacée, je préfère éviter de planter la Poulpomobile pour trois grains de sel, ça peut attendre quelques jours non ?) mais parce que tout le monde roulera à 15km/h les camions seront en travers, vaut mieux attendre que ça fonde (lundi 2, une collègue est arrivée à l'école à 10H30, coincée qu'elle était sur l'autoroute par des camions jouant aux mikados, donc de toute façon on partira plus tard). De toute façon j'avais pas préparé mon sac et le Koala préférait partir demain aussi. Mais demain c'est rouge, donc on va continuer à réfléchir, on vous préviendra.

 

Car oui hier je suis sortie, j’ai pendu une crémaillère, celle de S qui covoiturait avec moi jusqu’à présent. On a bien ri, discuté (de l’IUFM, on était 12 dont 10 profs, fatalement…), joué à la wii (enfin jusqu’à ce que U explose l’ampoule à nu au plafond et que ça en projette partout sur le canapé, les gens… et pourtant il avait mis sa dragonne, il est juste trop grand, faudrait interdire certains jeux aux gens de plus d’1m70, surtout aux gaffeurs invétérés) et on a décidé de rentrer quand les fumeurs sur le balcon ont vu passer les saleuses, certains avaient de la route à faire. J’avais fait un gâteau au chocolat, jugé super bon, mais à la présentation alternative, en gros il était tout cassé, grâce à Wilson qui adore se coller dans les jambes des gens, surtout ceux qui transportent de la bouffe. Sans le torchon que j’avais posé dessus pour le transport, tout serait tombé par terre pour le plus grand bonheur de ce chocolatophile (il adore les viennois, les danettes, même quand on lui dit que le chocolat est toxique pour les animaux, alors à la place il mange de la danette vanille, mais on sent bien que c’est pas pareil).

 

Et bien sûr on a parlé de nos affectations en stage groupé (3 semaines) au mois de mars. Je suis dans une grande école de 15 classes, j’aurai des CE1 « gentils mais bavards, avec 3 élèves en grande difficulté » selon la titulaire que je remplace. J’ai hâte, c’est mignon des CE1 normalement et le programme est déjà plus cadré qu’en maternelle. Bref la titulaire doit me joindre par mail pour m’indiquer où elle en est, elle doit réfléchir à ce qu’elle va faire pour les deux semaines après les vacances et moi je dois me caller là-dessus. Je sais déjà quel fichier de maths ils ont.

 

Sinon je crois me rappeler avoir été taguée par Zizanie mais comme elle a tout cassé son blog, impossible de retrouver la consigne (argh quelle horreur) les questions.

Ca c'est la vue du balcon le matin avant le lever de soleil, quand on se réveille, on ouvre les volets pour les chats et on découvre qu'il a neigé dans la nuit, j'adore, même si la photo est moche, ça fait une drole d'ambiance, surtout avec ce lampadaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bah pour l'odeur, on peut arranger ça, aprés tout t'es pas la première à vouloir renifler ça... Moi ça me rend malade. Et pour l'instant, j'ai pas l'impression d'avoir des responsabilités écrasantes, disons que je joue à la maitresse tout en essayant de me convaincre que c'est pour de vrai et que j'ai autant de crédibilité que des vraies maitresses. Mais si j'arrive pas à m'en convaincre je me dis que les gens, les parents, les élèves, les collègues vont s'en rendre compte aussi et me montrer du doigt en rigolant et en dénonçant l'imposture...<br /> Je rentre à BDX vers mardi, on va encore se croiser, c'est bête, hein Shaya, on dirait que tu fais exprés de m'éviter!<br /> Et ici, j'ai des hachures à la lecture, c'est tout pourri.
Répondre
S
Bien fait pour toi la neige na!!!!<br /> Moi je suis a Bdx ce week end et il n'y en a pas!!!<br /> Et sinon pas de hachure à la lecture!
Répondre
A
Ouais des news !<br /> Ca fait plaisir de te lire :)<br /> Tu peux pas savoir comment je stresse quand je me mets à ta place.<br /> Gérer une classe, être jugée, surveillée, avoir des responsabilités tout ça tout ça.<br /> Glarg !<br /> Je crois que je ne connais pas l'odeur d'une voiture neuve. A suivre...<br /> Au fait j'te vois très bien sautillant dans la cours, toute joyeuse, essayant de raisonner les gamins jouant dans la neige...
Répondre
P
C'est pas en me lisant que tu perdras beaucoup de temps, surtout au rythme où j'écris... Je note donc, 6 choses qui me mettent de bonne humeur. Pour quand j'aurai envie de me creuser la cervelle.<br /> J'avais pas vu qu'on pouvait retrouver tes articles en se baladant sur le calendrier, je pensais que t'avais tout rangé dans des cartons pour refaire les peintures...
Répondre
Z
Point de hachures pour moi. Et contente d'avoir des nouvelles. Je blogue plus mais je lis toujours ceux des autres.<br /> <br /> La consigne... ;)<br /> (sinon ça devait être par là : http://quinzemars.over-blog.com/article-27140757.html)<br /> (mais j'aime autant lire de vraies tranches)
Répondre