Tranche de détente

Publié le par Poulpette

groscheri06.jpg
Et une autre épreuve de passée! Pour tout vous dire, moi qui ne stresse jamais (plus calme que moi c'est un état végétatif chronique en général) j'étais passablement stressée ce matin
.
Et c'est pas le contact avec mes congénères candidates qui m'aura détendue.... Surtout une, visiblement sous influence stupéfiante, qui ne cessait de bondir, couiner et sautiller sur place en parlant, beaucoup, trés fort, et vite, histoire de meubler, par peur de commencer à stresser certainement, ou pour nous mettre dans un état de nerf qui nous ferait dire des conneries, c'est peut être ça son arme secrète, stresser à mort ses concurentes et les pousser à la faute, c'est pas une si mauvaise idée. 5 minutes avant d'entrer dans la salle, j'étais prête à la trucider, juste pour me calmer, lui faire avaler son sac, ou la pendre avec ses cheveux...
Et en entrant dans la salle du jury numéro 10, que vois je? Un type qui me dit quelque chose. Le type (membre du jury qui va décider de ma vie quoi) me regarde  et me fait "On se connait non?" "Il me semble en effet oui" ( moi tentant désespérément de mettre un nom sur sa tête, occupée à repasser mentalement mon exposé, et ayant mieux à foutre de mes neurones que de jouer au jeu débile de 'c'est quoi son nom déjà').
Et ben c'était mon prof de sport adoré du lycée, celui qui voulait convoquer mes parents parce que j'y mettais pas de la bonne volonté, celui qui m'a donné juste la moyenne au bac, celui qui a fait de mes lundis matins, puis de mes jeudis aprem, et enfin de mes mardis matins un véritable enfer. Mr Joie (enfin non pas Joie, les noms propres c'est mal, mais c'est un nom qui transpire la joie le bonheur et l'allégresse et ça lui allait comme un gant à un manchot) a donc pris ses affaires et  n'a pas pu pour des raisons de déontologie me juryfier (en même temps j'vais pas m'en plaindre, il me semble l'avoir envoyé paître plusieurs fois du temps du lycée, c'est rancunier ces bêtes-là).
Et c'est parti pour 10mn d'exposé puis 10mn de questions sournoises. Pour l'exposé j'étais pas certaine, je m'étais pas chronométré avant, donc j'ai essayé de durer. C'est pas facile de parler quand les deux auditeurs se taisent et noircissent une feuille... L'avantage c'est que je sais lire à l'envers, et à un moment j'ai vu un "combien???", je regarde en face, et ça correspondait à un truc que j'avais oublié de préciser, et hop je m'empresse de glisser un ou deux chiffres avec la satisfaction de le voir rayer le "combien???". Et pile au moment où je tombe à court d'arguments, miracle, le type me dit " c'est fini". J'suis pas certaine d'avoir une bonne note (d'autant que le zéro en sport va me plomber) mais j'suis heureuse d'avoir su garder une certaine contenance  le long du truc.
En sortant j'ai retrouvé les mêmes filles, dont Miss Survoltée, qui cherchait à rejoindre la Victoire (la place de la Victoire pour les non-bordelais), mais n'étant pas du coin, ne savait pas trop quel bus prendre. Alors j'ai fait ma BA du jour et l'ai déposée dans ma Poubelle Roulante, et force me fut de constater qu'elle est aussi "énergique" une fois le stress écarté. Mon dieu, je ne supporterais pas tant d'entousiasme et d'énergie à forte dose. Et me voilà rentrée chez moi, tranquille, seule, la Chieuse allant voir sa Môman, et prête à ne pas bouger du canapé de la journée (Oui mais dans ce cas je mange quoi ce soir? y'a plus rien!!! Bon ok j'irai à auchan.Chic, je me rapportes du nougat chinois?Non, je me colle au régime, on va  se remettre aux légumes! Oh t'es pas fun comme nana! Ta gueule c'est pour ton bien.)
Sinon je reviens sur un truc qui m'a perturbé ce matin dans le blog de
Zizanie, un questionnaire où il est question de trucider des Bisounours.... Franchement, quoi de plus meugnon qu'un Bisounours? (bon ok, à part un Happy Tree Friends) Je pars donc en Croisade pour la Préservation des Bisounours, en plus j'ai presque toute la collec en peluches, il me manque juste Grognon, le bleu foncé avec un nuage sur le bide (d'ailleurs je lance un appel, si quelqu'un veut se débarrasser de ses Bisounours, je suis prête à les adopter et leur donner tout l'amour nécessaire à leur équilibre affectif).

Dans un prochain article je ferai la joie de Lily et lui raconterai donc les aventures d'Anna et de Zack comme promis .
 


PS : quelqu'un est arrivé sur ce blog en demandant à Google si "poulpe bon pour régime" alors en fait non, si j'étais douée en régime ça se saurait hein, ça fait des années que j'essaye, mais je vais m'y remettre sérieusement et faire du sport et tout (dés que j'aurai moins mal au dos) cet été je vais fondre à vue d'oeil zallez voir, et si ça marche j'vous balancerai une photo avant/aprés façon Téléshopping ou M6 Boutique. Ou alors je vous raconterai à chaque fois que je perdrai un kilo, en général c'est  chaque semaine le même kilo que je perds vu que je le reprends vite dés que je fais un écart...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article