Tranche de Dordogne

Publié le par Poulpette

07-febcal01-.jpg
Si je n'ai pas écrit depuis le 10 c'est que je suis partie en pays Dordogneux pour quelques jours. Oui je sais, ils ont fait des progrés, ils ont même l'ADSL dans le coin, comme quoi tout arrive. Seulement impossible de connecter le portable et l'ordi fixe est monopolisé par Belle Maman et Beau Papa qui découvent les joies de l'informatique (photos numériques, rangeage des dizaines et des dizaines de photos dans des dossiers, envoyage en pièces jointes, configuration de la boite mail, bidouillage des photos, confection de diaporamas avec effets en pagaille...). Enfin bref, pendant que le Koala était en mode tutoriel, moi je me battais avec mon portable... Tout ça pour découvrir que la Livebox était configurée par défaut en "un seul ordi à la fois et cessez de resquiller". Et donc me voici sur mon blog, désolée que mes stats chutent si vite, dés que je tourne le dos, hop, tout le monde déserte... 

Au moment où je vous parle, Uphir se bat avec une bille en plastique jaune de la taille d'un M&M's, et je serais bien incapable de dire lequel des deux adversaires gagne... Ca fait un de ces boucans...
 Surtout qu'ici, c'est du carrelage, et qu'elle n'est pas habituée à une surface si glissante. Je me demande combien de temps elle va mettre pour adapter ses distances de freinage  et cesser de se payer le mur à chaque dérapage...

Hier, journée shopping à Périgueux. Oui, quand on habite dans une petite ville comme R., on a du mal à trouver ce qu'on veut, il faut donc rallier le point civilisé le plus proche, celui avec les centres commerciaux et les embouteillages. Il s'agissait de trouver un disque dur externe pour stocker les photos, on a calculé qu'avec 320Go de disque externe, ils pourront en entasser enviro 130 000, ce qui laisse une certaine marge quand même. 
La multiplication des appareils photos numériques autour de moi commence à me porter sur le système ceci dit... En effet, autant j'adore être prise en photo si je suis à mon avantage, autant je ne supporte pas d'être prise à mon insu, ou sans être prévenue, ou quand je porte mes lunettes ou que je suis mal coiffée, ou que mes fringues ne masquent pas assez ma graisse, etc. Je me trouve systématiquement immonde sur ces photos, et les regarder ne fait que conforter mon dégoût de moi même. 

C'est pourquoi, lors de la journée shopping nous avons fait un détour par Décathlon (à fond la forme) pour jeter un oeil sur leurs machines. Vous vous souvenez que je vais vivre à Ventrebleu-sur-avoine dans le 91? Et que je parlais d'aller m'inscrire au club de remise en forme dans le gymnase municipal? Oui mais si je suis seule, ça va être sinistre, je n'oserai pas y aller, donc j'envisage une autre possibilité, m'acheter un stepper ou un vélo elliptique et me faire un programme à la maison, ça sera beaucoup plus sympa de faire 45mn de vélo devant Gilmore Girls ou n'importe quelle autre série, voire même le téléfilm de l'aprem sur la 6, plutôt que dans une salle pleine d'inconnus hostiles avec mes écouteurs sur les zoreilles (d'aillers à ce propos, la musique des années 80 est idéale pour ce genre d'activité). Maintenant que je suis lancée, je sais que je suis capable de faire une heure de cardio training d'affilé et que c'est trés bon pour ce que j'ai. Et en plus les autres occupants de l'appart pourront en bénéficier également. Le problème principal reste l'encombrement, on attend d'avoir les superficies des pièces pour organiser les meubles et le reste, savoir si on doit investir dans une machine pliable ou si le modèle de base suffira...

Objectif de cette année, perdre 10kg d'ici juin minimum (ouais si je perds les 30 que j'ai en trop j'vais pas me plaindre mais 10 c'est bien déjà), et je partage cet objectif avec FC, le Koala mériterait bien de perdre un léger début de brioche, faudrait surtout éviter qu'il grossisse, à partir de 30 ans faut commencer à se surveiller (oui je sais ça fait mal, mais cette année, le Koala a officiellement 30 ans qu'il le veuille ou non). Et comme je suis la femelle au foyer de ce nouvel appart, j'ai le contrôle de la nourriture gniark gniark gniark, je vais coller tout le monde au régime, même le Koala, mais il pourra aller se baffrer à la cantine le midi pour compenser, je veux pas non plus sa mort (vous avez lu La peau sur les os de Stephen King? non? lisez le, vous comprendrez le calvaire qui sera le sien l'an prochain).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article