Tranche de Biafine

Publié le par Poulpette

07-julycal01-1280x1024.jpg
Pendant que nous shoppinguions à Périgueux, la Chieuse s'endormait au soleil et imprimait sur le bas de son dos le subtil motif d'une étiquette de bas de maillot. 
Quand on est parti mercredi, il faisait frais, de quoi supporter des manches longues quoi. Et, la Dordogne étant un pays reculé et loin de toute civilisation, j'avais pris mes précautions : à la place de mes éternelles tongs dépareillées (oui, j'en ai deux paires, une rose et une bleue, et je les ai mariées, c'est beaucoup plus facile de reconnaitre la droite et la gauche, rigolez pas, j'arrive toujours pas à les situer, alors je pense 'du coté rose' ou 'du coté bleu', je fais pareil pour les chouchoux des couettes mais là j'ai besoin d'un miroir pour les voir et ça se complique, l'image est inversée....et là je craque un neurone...) à la place de mes tongs donc, j'avais de trés jolis sabots noirs avec de mignones petites chaussettes (une rouge et une bleue, vous suivez toujours?).
Seulement voila, il s'est mis à faire trés chaud, et je ne supporte pas d'avoir chaud aux pieds, et donc je me suis payé des chaussures et des chaussettes (si on les met sans les chaussettes ça fait des ampoules) alors qu'il faisait 32°. On est rentré à Bordeaux en voiture (non climatisée) avec moi dégoulinant dans ma jupe longue, j'ai pensé à l'enlever mais j'ai eu peur de perturber le conducteur, c'est pour la même raison que j'ai résisté à l'impulsion qui m'incitait à ôter mon t-shirt et à le mouiller puis à remettre le tout et regarder le tout s'évaporer en 10mn. Pendant ce temps le chat sur la plage arrière tirait une langue de 5cm de long et ouvrait grand la gueule,laissant parfois échapper un miaulement plaintif et accusateur, elle était si bien vautrée sur le carrelage de Belle Maman, qu'avait-on besoin de l'enfermer dans ce four sur roues?
Heureusement, Bison Malin s'était fourré le doigt dans l'oeil et nous n'eummes droit à aucun des bouchons promis, à peine une petite remarque du Koala, trouvant que la Rocade était molle, et moi qui lui glisse sournoisement que la limitation de vitesse est passée de 110 à 90 depuis quelques jours et que donc  c'est normal si les voitures restent à 90, c'est vrai que ça donne une impression de lenteur quand on est habitué à plus de rythme mais aprés tout, tant qu'on a pas d'embouteillages, que demande le peuple?
En arrivant nous avons trouvé une Chieuse à l'article de la mort, en culotte, qui à notre arrivée s'empresse de s'habiller de manière décente pour ne point choquer cet innocent et impressionnable animal qu'est mon Koala (lequel ne demandait pas mieux que de peupler son appart de jeunes filles en petite tenue, mais il a une réputation d'innocence à préserver donc il a chastement attendu dans l'entrée que la demoiselle s'habille). Quand je dis 'empresser', c'est une façon de parler, elle a fait ça avec moultes précautions, son dos étant rouge écrevisse tendance homard trop cuit, avec force petits cris plaintifs et grommellements. D'ailleurs c'était visiblement pas son jour, elle a fait tomber à peu prés tout ce qu'elle a touché, se cognant la tête au passage sur une malheureuse étagère qui n'en demandait pas tant. Mais ça sentait bon la Biafine, j'adore ça, c'est la vraie odeur des vacances !
Ce soir nous allons voir le feu d'artifice avec Frangine et peut être la Chieuse, ça nous fera une sortie en ville, y paraît qu'elle a été classée Patrimoine mondial de l'Unesco (la ville hein, pas la Frangine ou la Chieuse), ce serait  bien de voir les nouveaux bords de Garonne avant d'émigrer vers Paris.
D'ailleurs ami(e)s lecteur(trice)s vivant vers Paris, avez vous une adresse de magasin pour acheter/louer des amis? Je sais que ça fait pitié de le dire comme ça mais.... j'ai pas d'amis, enfin sur Paris. L'un(e) de vous se dévouera-t-il(elle)? Sinon, j'accepte aussi els adresses de librairies sympas, de trucs à faire/voir histoire d'organiser des week-ends avec le Koala, ou même en semaine juste pour moi vu qu'il bossera.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et les bordelais te crottent!<br /> Nanméoh!
Répondre
L
pffff c'est vraiment des gros c o n les bordelais
Répondre
P
Perso ça me concerne pas, ma bagnole dépasse pas le 100km/h gniark gniark gniark!
Répondre
A
Je pense que c'est définitif, non ?
Répondre
L
comment ça la rocade est limitée à 90???? c'est temporaire hein?? ça craint ça.
Répondre