Dans mon bain de mousse...

Publié le par Poulpette

Premier-bain-de-l-ann--e.jpg
Hier soir le Koala a trouvé une puce qui gambadait joyeusement sur son t-shirt. Aprés avoir vainement tenté de rejeter la faute sur tout le monde y compris ma Frangine, Uphir a bien été obligée de reconnaître que la-dite puce était une de ses pensionnaires. C'est pourquoi un traitement barbare lui a été infligé, je veux parler du Bain. Elle a su rester digne, n'émettant pas le moindre son, enfin, digne il faut le dire vite, elle a vraiment une allure pitoyable avec le poil collé, elle a l'air maigre comme un clou avec une tête énorme et des yeux immenses de chaton. Je vous épargne la video de 10mn de la séance de torture filmée par les soins du Koala, trop content que je m'acharne sur la pauvre bestiole plutôt que sur lui (faut dire que le shampoing anti-puces ça a une drole d'odeur mine de rien).
Bon j'avoue, les puces on peut vivre avec, le bain n'était pas obligatoire, mais un Poulpe qui a trop chaud ça s'ennuie vite et ça cherche la moindre distraction, et quoi de mieux que de trempouiller dans l'eau? Pi on a rendu service au sac à puces, elle va mieux supporter la chaleur, ça lui fait du bien... Et le pire c'est qu'elle nous en veut même pas, à part quelques secouages de pattes digne d'un épileptique, elle n'a même pas cherché à fuir ses bourreaux une fois libérée.
P1020345.JPG
Sinon, hier on est allé voir le joli feu d'artifice qui débutait à 23h.
RDV pris sur le parking du ciné de Talence pour chopper le tram qui nous emportait direct vers le site, on a vite compris que ça allait être difficile, vu l'état de remplissage du tram, et l'état de la Chieuse, qui allait avoir du mal à se coller aux gens (souvenez vous de l'endormissage au soleil). Retour à la voiture par passage dans un tunel peuplé de chauves-souris sanguinaires et de types passablement suspetcs qui ont osé nous lancer un suspicieux "bonsoir" (je sais, c'est effrayant), Poulpe au volant pour le plus grand bonheur de tous (comment ça j'vous fais peur? ça fait flipper mes "yahouuuuuu!!!!" dans les rampes de descente des parkings souterrains?) vers le centre ville, un 4eme sous-sol de parking, une place 4090 à retenir pour retrouver la voiture plus tard (n'ayant aucune bouteille de lait sous la main falait bien noter le numéro de la place hein, zaviez qu'à penser au lait) et tricotage des pattes vers les quais.
Quand soudain à 22h50, BOUM! Ils avaient commencé sans nous les salauds! Pour une fois, pas de retard. Ou alors c'est Maman qui avait enduit les gens en horreur en disant que ça débutait à 23h, ou alors Frangine avait mal compris, allez savoir... Toujours est il que nous nous activames pour arriver Place de la Bourse, toute pleine de monde, et qu'on a vu le reste du feu, trés joli du reste, sauf que derrière nous, les grands batiments répercutaient les gros boums et que ça a tué quelques cellules auditives. Et au retour, glace (citron fraise pour moi) et balladage  dans les rues pour retourner à la voiture, croisage de spécimens étranges et curieux de gens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et pourtant si, on a une bassine qui traine sur la terrasse, qui se remplit de 2cm d'eau quand il pleut, et devine qui va y patauger... Et qui laisse trainer ses pattes ou sa queue dans mon bain? et qui squatte le lavabo pour pioncer et met trois plombes à se sortir même quand on lui allume l'eau sur la tête? Non, ce qu'elle n'aime pas c'est d'être entièrement mouillée et de sentir le shampoing, mais l'eau ça va, elle est hyper calme quand on la lave, elle essaye même pas de s'echapper :)
Répondre
S
C'est vrai qu'il était bien, ce feu d'artifices. Pile à l'heure annoncée sur le site web de la mairie. Mais quelle foule ...<br /> PS qui n'a rien à voir : les chats n'aiment vraiment pas l'eau, ça se voit à sa bouille sur la photo.
Répondre
P
Si j'arrive à la couper convenablement tu pourras même profiter d'un bout de video des feux de Bordeaux :)<br /> En gros, c'est le Koala qui le fera vu que j'y comprends rien et je le regarderai faire en hochant la tête et en émettant un "ah ok, oui je vois" à intervalles réguliers
Répondre
S
Bonjour Poulpette ! ah les puces !! Uphir a passé un mauvais petit moment mais tout est entré dans l'ordre et elle est mieux maintenant )) Belle photo du feu d'artifice pour la Fête du 14 juillet, merci de la partager avec nous. Je suis de Montréal (Québec) nous avons donc la Saint-Jean ainsi que la Fête du Canada et dans ces moments nous avons la chance de voir de superbes feux d'articices. C'est un moment privilégié de pouvoir assister à cela.<br /> <br /> Sérénité
Répondre