Le mode mute

Publié le par Koala

Mute-copie-1.jpg 
Fête des pères oblige, j’ai obtenu une liberté conditionnelle de 48h. Etant donné que La Chieuse était partie 24h avant, inutile de vous dire que ce week-end fut particulièrement reposant. 

Enfin surtout pour moi, car Poulpy avaient la garde de mes amis à quatre pattes. C’est vrai, vous allez dire qu’être responsable de deux tortues, d’un lapin, d’un cochon dinde et d’une chatte qui ne rêve que d’une chose : s’évader…n’est pas de tout repos. Et d’une certaine façon, vous avez entièrement raison. Mais vous êtes loin d’imaginer tout ce que ces pauvres bêtes endurent ici. 

Je ne devrais peut être pas vous raconter cela mais bon… je ne peux plus garder ça pour moi.
Si vous avez déjà fait un tour sur le site du Poulpe, ou si vous avez lu l’un de mes précédents articles, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est raide dingue de guimauve. Vous savez les livres romantico-dramatico-érotiques voire pornographiques que personne ne lit officiellement. Vous voyez de quoi je parle n’est-ce pas ?
Et bien, figurez-vous que Poulpy s’est mis dans la tête de faire un résumé de ses lectures douteuses à tous ses amis avant de les proposer sur son blog. Seulement voilà… qui sert d’auditoire quand le koala ou La Chieuse n’est pas là ? Evidemment, cela retombe sur mes compagnons d’infortunes.

Je ne vous cache pas que je fus outré d’apprendre cela !
A vrai dire, j’ai droit régulièrement à ce genre de torture - et encore, je ne vous parle même pas des résumés interminables des téléfilms de la 6 qui passent quotidiennement, là aussi il y a un dossier bien épais à ouvrir.

Mais vous savez, la nature, dans son extrême bonté, m’a doté (ainsi qu’à mes semblables) d’un organisme extraordinaire capable de combattre les hostilités du monde extérieur. Figurez-vous que, depuis quelques lunes déjà, mes oreilles sont capables de filtrer une partie des sons que je perçois. Je m’explique ; vous connaissez le mode « mute » que l’on trouve sur les baladeurs mp3 ou la télé par exemple. Et bien disons que j’ai développé cette capacité fabuleuse. A peine Le Poulpe commence-t-il à me parler des aventures de Zak et Sandy, ou de Tatiana qui hésite entre Georges et Billy, ou de Christopher qui trompe Lily avec Kévin qui, lui-même, rêve secrètement de retrouver Cathy dans les bras de Peter pour pouvoir enfin rejoindre Karen, une jeune secrétaire indienne qui ignore l’existence du kama sutra et qui pense pouvoir refaire sa vie avec Steve, le patron de Lily qui n’est autre que la fiancée de Christopher ! Bref, je reprends : à peine Le Poulpe commence-t-il à me parler de ses lectures qu’aussitôt je suis enveloppé dans un silence reposant et salvateur.

Evidemment, cette capacité que j’ai sue développer n’est pas, hélas, sans conséquences.
D’une part, et vous l’aurez surement remarqué si vous examinez bien mes photos, j’ai de grandes oreilles (il faut bien des effets secondaires…).
Et d’autre part… je dois avouer que je n’entends plus très bien tout ce que l’on me dit. Ça m’embête quand même un peu car je passe pour un vieux gâteux. Cependant, je deviens indifférent à toutes les remarques désobligeantes. Parmi celles-ci : « C’est tout ce que tu as fait en notre absence ?! », « Va me chercher ma bière ! Et plus vite que ça, stupide animal! », « Dégage, sale bête », « tu appelles ça rangé ?? », « Viens par là toi, j’ai un truc à te raconter… », « Ça empeste l’eucalyptus, tu t’es douché aujourd’hui ? », « qui t’a permis d’ouvrir le frigot ? » ; « J’t’ai déjà raconté les aventures de Bob et de Carmela ? » ;  « non mais t’as vu l’heure qu’il est ? Lève-toi feignasse ! », « Viens par là j’veux un câlin ». Je vous laisse deviner qui parle à chaque fois…
Voilà le genre de pics dont j’avais droit régulièrement. Mais maintenant, toutes ces phrases ne m’atteignent plus.

Heureusement, vu mon manque flagrant d’intérêt pour les lectures de Poulpy, c’est La Chieuse qui s’y colle (du moins quand elle est là). Et comme elle raffole de ce genre d’histoires à l’eau de rose, c’est un vrai plaisir que de la voir « boire » (lol) les paroles du poulpe (en attendant, j’ai la paix).
 
Oups, je crois que mon quart d’heure de liberté est écoulé….. Le Poulpe réclame un massage.

Mais qui me parle ?? ;)

Publié dans Recettes Koalesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article