Force et honneur

Publié le par Koala

Savez-vous que je suis extrêmement fier de mon Poulpe ?
Vous l’auriez vu l’autre jour ! Je fus impressionné.

Mardi dernier, elle devait participer à un " 1500 mètres party " avec plusieurs douzaines de ses copines.
Elle me demande : " tu veux venir ? " sur un ton innocent et mielleux.
Sous entendu : " sans moi tu n’y entreras jamais pauv’ plouc ".
Le pire c’est qu’elle a raison : je manque totalement de classe et je n’ai pas suffisamment de relation pour assister à un tel évènement – surtout que cet évènement a lieu une fois par an.
Cependant, connaissant bien Poulpy, je savais que si je répondais à sa proposition par l’affirmative, j’étais certains qu’elle retournerait sa veste.
Serrant les fesses, tout en continuant à mâcher imperturbablement mes feuilles odorantes, je feignis l’indifférence.
Me fusillant du regard, elle me posa une nouvelle fois la question.
Alors, faisant semblant d’être déçu, je fis mine de me plier à ses exigences ; trop heureux en réalité d’être convié à une telle fête.

Et quelques minutes après, nous voilà parti à cette fameuse " 1500 mètres party ".

Sur la route (c’est moi qui conduisais), je sentais Poulpy inquiète et tendue.
" Qu’est-ce qu’il y a ? " lui demandais-je, " je te sens stressée ".
Elle me regarde avec insistance, puis enchaine : " tu sais garder un secret ? "
Evidemment...... non mais pour qui elle me prend !
Sa voie couvrant à peine les bruits de la circulation alentour, voici grosso modo ce qu’elle me raconta :
" La soi-disante fête vers laquelle nous nous dirigeons n’est pas, en réalité, de tout repos. En fait, je dois affronter là-bas des " amies " qui, comme moi, ont une invitation du type S27 (qui signifie : " série 27 "), à une heure bien précise : 16h50. Il existe une multitude d’invitations (de type S01, S02, S03, etc…) mais la série S27 est la série suprême, l’invitation ultime, le rêve de tout poulpe normalement constitué, tu me suis ? ".
Je jette un coup d’œil dans sa direction tout en me grattant le cou.
Elle continue :
" Cette invitation m’a été donnée par " EN ", une organisation criminelle qui exploite et asservit des millions de gamins - mon rêve. Pour intégrer cette organisation, je dois auparavant honorer toute une série de contrats dont le premier est d’(a)battre " mes amies " ayant l’invitation du type S27, aujourd’hui même ".
Elle est complètement folle, me suis-je dit.

Et elle poursuit, imperturbable :
" Tu comprends ? Cette " 1500 mètres party " n’est en fait qu’une gigantesque mascarade qui se renouvelle chaque année ".
" Depuis plusieurs semaines, je m’entraine nuit et jour pour avoir une forme physique optimale. Hélas, depuis quelques temps, un mal de dos récurrent nuit à mes performances ; et malgré tes massages, il me sera impossible de parvenir à mes fins. Pour ne pas être éliminée par " EN " (ne pouvant honorer mon contrat) je dois à tout prix courir 1500 mètres en moins de 14 minutes. D’où mon inquiétude… "

Vous savez quoi ? Ce jour là, Poulpy était complètement défoncée (à cause, je pense, de ses cachets anti-douleur).



Cependant, comme la tradition du " 1500 mètres party " l’exige, la fête s’est terminée par toute une série de courses (des 1500 m, comme par hasard).

Coïncidence ou pas, Poulpy a couru à 16h50 ; et même si elle est mécontente de sa contre performance, elle a tout de même mis, étrangement, moins de 14 minutes (12’50, précisément).

Vous l’auriez vu ! Elle s’est battue de façon exemplaire, comme si son avenir était en jeu….



Publié dans Recettes Koalesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article