Congratulations

Publié le par Koala

J’aimerais féliciter une personne qui n’apparaît pas encore dans mes « guess stars » : Lily.
En effet, cette fervente lectrice, amie de La Chieuse et de Poulpy, vient de me faire remarquer, à la suite de mon précédent article, une faute d’orthographe.
C’est vrai, j’aurais dû écrire « guest stars » et non « guess stars » dans ma présentation, car « guess stars » ça ne veut rien dire.
Non mais honnêtement ? Croyez vous vraiment que je sois aussi minable en anglais ?
Déjà je tiens à préciser que j’ai fait anglais première langue ! ça force le respect non ?
Je ne dis pas ça pour vous influencer mais, sans vouloir me vanter, j’étais l’un des meilleurs de la classe. D’ailleurs je peux vous le prouver puisque j’ai gardé tous mes bulletins scolaires.
Vous avez une minute ? je vais les chercher.



Bon, voyons voir.
Commençons dans l’ordre.
Classe de 6ième…..alors, français, math, physique, chimie, sport, sciences naturelles……..anglais ! Alors attendez…… je regarde…..1er trimestre…..2ième trimestre…….. troisième…..appréciation générale.
Hum……bon…….je suis assez surpris. Attendez, je vérifie que ce ne soit pas les bulletins trimestriels de La Chieuse ou de Poulpy, on ne sait jamais…..ok, c’est bien les miens.
Heu…. Vous avez deux secondes ?
[passe en revue vite fait les bulletins d’autres classes].




Mouais…. je constate, à regret, que le temps a rendu la plupart des chiffres illisibles….mais bon… il fallait s’y attendre, je ne suis plus tout jeune. A vrai dire, je m’étonne que mes carnets ne soient pas déjà en miettes.
Mais revenons à cette histoire de faute d’orthographe : croyez-vous réellement que j’aurais laissé traîner le mot « guess » à la place de « guest » involontairement sur ma présentation ?
Mais bien sur que c’était fait exprès !!
Pour deux raisons :
Tout d’abord, il ne fallait surtout pas y voir un jeu de mot mais bien une faute importante (encore bravo Lily !). L’objectif était de déterminer qui, parmi vous, chers lecteurs, arriverait à déceler cette grossière erreur sur mon blog ; qui aurait le courage de m’écrire en face : « tu as fait une faute ici » ; qui s’intéresse réellement à mon blog ; quelle petite fourmi scrupuleuse ne supporterait pas éternellement une telle maladresse. Cette personne de confiance c’est toi Lily.

La seconde raison est fort simple à comprendre.
Un célèbre réalisateur américain, Clint Eastwood, a dit un jour qu’il préférait garder les premières prises car elles sont presque toujours imparfaites. Car justement, ces imperfections donnent aux personnages ou à la situation une certaine authenticité et par conséquent tendent à rendre le film plutôt crédible.
Par exemple, dans le film « sur la route de Madison » (« The Bridges of Madison County » - vous voyez je suis bon en anglais) on peut voir une scène où Eastwood, tout en conduisant, prend une cigarette et, au lieu de la mettre directement au bord des lèvres, se rate et vise légèrement en dessous. Et presque aussitôt il se reprend et la place au bon endroit.
L’acteur/réalisteur aurait très bien pu faire une autre prise mais non….alors que franchement ça fait un peu tâche de ne pas savoir mettre une clope dans sa bouche. 

Vous voyez où je veux en venir ?
Si j’avais voulu la corriger cette malencontreuse faute d’orthographe…. et bien je l’aurais fait !
Exemple : Ci jeu ve vrémant fer dé fots jeu peu.
Alors convaincu ?



Non… toujours pas…



Bon, j’avoue : je suis effectivement minable en anglais. Mais pour « guess » à la place de « guest » c’était vraiment une étourderie. Je vais rectifier cette faute immédiatement.
Pour remercier Lily, je vais mettre un lien sur son blog (dès que j’aurais l’adresse de son blog). Et par la même occasion, je vais en mettre un aussi sur celui de Camille qui me laisse des commentaires sympas.

Pour conclure :
pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes en anglais, prononcez le titre de l’article : « qu’on gratte tous les cons », vous verrez, vous n’aurez aucune difficulté pour vous faire comprendre.

Merci qui ?

Publié dans Recettes Koalesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article