Petit à petit, le Poulpe fait son nid

Publié le par Poulpette

Le-fond-du-bocal-T03---Page---23.jpg
Aujourd'hui j'ai eu mon premier RDV pour du boulot. C'est une dame qui a quitté son emploi l'an dernier pour créer une société d'aide à la personne, babysitting, ménage, aide ménagère, et petits trucs du genre. Et elle est ravie de me recruter, parait que j'ai un CV séduisant (c'est déjà ça de pris en attendant d'avoir un corps de rêve.... "T'as un beau CV tu sais poupée!")
 et qu'elle a pas mal de demandes pour de la garde d'enfants (et que les gens qu'elle a recrutés sont plus spécialisés en ménage). On verra bien ce que ça donnera. Normalement elle devrait me trouver un contrat pour une 20aine d'heures grand maximum, 15 ça serait idéal. A négocier avec les familles en demande. Les garçons ont donc interet à ne pas trop s'habituer à avoir le repas prêt le soir à 20H, je sais qu'ils tenteront de me convaincre avec force flatteries mais je serai intraitable. Et pi ça leur donne de mauvaises habitudes, c'est décidé, j'vais leur faire des repas dégueux.

Je me suis plutôt bien débrouillée pour trouver le lieu du RDV. Bon ok, ma copine la dame dans la petite boite m'a un peu aidée ("dans 100 mètres traversez le rond-point et prenez la 3ème à droite") mais pour le retour, je l'ai éteinte un peu avant d'arriver. Je crois que je maitrise le paté de maisons. Ce qui est un bon début, vu que la nouvelle ville de résidence du Poulpe se résume à peu prés à ça : un gros paté de maisons (ouais, 19000 habitants c'est pas une vraie ville, juste un tas de maisons). Mais la dame qui m'a reçue a une jolie maison, ça donne envie, un petit jardin caché derrière la maison, un escalier en bois vieilli dans le salon,une mezzanine avec balustrade au premier (enfin ça on peut oublier vu que le Koala refusera de monter au premier si on ne mure pas la balustrade). Bref avec deux revenus je pense que l'an prochain ou  un peu plus tard on pourra se prendre un petit pavillon et le bunkeriser pour y mettre une saleté de chat. Et une mini-tortue qui aura (on espère) un peu grandi et pris quelques grammes. Sinon on y fera un petit enclos avec un parc à bébé, et on y mettra un petit parasol comme la voisine pour son lapin, une espèce de bestiole énorme (elle l'a surement choisi énorme pour éviter que son serpent le bouffe).

Là je vais aller me coucher, demain je dois trainer le Koala dans un magasin de sport pour lui acheter un jogging et des baskets, ça fichera à terre ses excuses boiteuses pour esquiver le footing avec Coloc. Et comme ça ils videront le Bocal et je pourrai enfin faire ma séance de vélo sans devoir subir leurs regards moqueurs sur mon visage rouge et luisant, mon endurance de poulpe trop cuit et ma grâce naturelle, digne d'un éléphanteau. Défense de vous moquer. Au moins j'essaye, même si c'est disgracieux et que je refuse qu'on assiste au massacre. J'aime pas montrer les coulisses, je préfère mettre en valeur les résultats, les 200gr perdues, les coulisses ça tue la magie. Parfaitement, les filles sont des êtres pétris de magie, de mystère et de glamour. Même les Poulpes-filles. Même si c'est pas toujours évident à percevoir derrière les bourrelets, les lunettes (que je porte quand je suis fatiguée, c'est un peu comme rester en pyjama toute la journée, ben là je laisse mes yeux en pyjama, ça vous arrive jamais, d'avoir envie de passer la journée enroulé dans une couverture, sur le canapé, avec un bol de M&M's et un verre de jus d'orange ou de chocolat chaud, un bon bouquin ou un bon film, une hideuse chemise de nuit en coton pas sexy du tout, un chat vautré sur les genoux? ou un lapin, ou un rat, chacun son truc). Bref j'aime être coquette, mais j'aime aussi me laisser complètement aller. Mais j'aime pas avoir de témoins de ce genre de choses. Donc, petit Koala, si tu veux me voir faire du sport, devenir mince, ferme et sexy, débrouille toi pour acheter un pantalon et aller faire un jogging d'au moins 30mn dans le parc du chateau juste à 100m de la maison. Et en plus la rue est en pente pour y aller, et on a croisé ce midi un magasin de vêtements de sport pas chers en rentrant des courses. Le "chi" te pousse à faire du sport. Qui es tu pour lui résister?

Dis donc le Poulpe, t'as vu l'heure? Pour avoir un teint de pêche il faut se coucher tôt. Et mettre sa crème de jour. Et exfolier une fois par semaine. Et mettre un masque nutritif aussi. Et surveiller son alimentation. Et faire du sport. Ca m'épuise rien que d'y penser...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vivivivi moi je suis pour les journées pyjama à rien faire apart manger (hum) et regarder la tv/lire un bon bouquin. ça m'arrive rarement malheureusement, ya toujours des tonnes de trucs à faire quand t'as pas envie mais dès que je peux m'en faire une de journée comme ça youpiiiii!!!
Répondre