Tranche d'orientation

Publié le par Poulpette


Aujourd'hui le Koala a rencontré une partie de ses élèves, c'était une journée découverte/réunion parents-profs-élèves pour se présenter. Et son charme ravageur a déjà fait des victimes en la personne d'un prof, qui en lui serrant la main, lui a sussuré qu'il ne "serre pas", il "caresse les mains". Hum. J'ai donc de la concurence. Mais le Poulpe n'a pas dit son dernier mot et compte bien lui rappeler chaque soir à quel point c'est mieux à la maison. Pour commencer, demain je vais m'aventurer en terrain hostile et faire quelques courses histoire de cuisiner un peu. Ouais non, j'y vais pas toute seule non plus hein, j'emporte le Koala avec moi, j'compte pas non plus passer la journée à tenter péniblement de retrouver la maison. Et vu mon sens de l'observation, universellement loué et reconnu, je risque avoir quelques soucis. J'envisage l'achat de quelques kilomètres de ficelle rouge à dérouler façon Ariane mais j'ai peur que ça foute le souk dans la ville. Je vais y réfléchir.
 

Aujourd'hui, c'était une journée à thème "dépatouillages administratifs et recherche d'emploi pour le Poulpe". Le site de l'ANPE m'a fourni quelques pistes mais les offres sont assez rares. Enfin non, mais bon j'vais pas faire 30 bornes aller puis retour juste pour 2 heures de présence et ce 4 jours par semaine pour 7€ de l'heure. Le site équivalent au CIJA (centre d'information jeunesse aquitaine) de l'Essonne est vraiment pauvre en offres d'emploi par rapport à son homologue aquitain, j'suis super déçue. J'ai quand même trouvé une annonce, des gnomes à garder le mercredi pour 10€ de l'heure, une dizaine d'heures par semaine (7 heures le mercredi et 3 heures de ménage un autre jour), j'ai donc appelé la dame qui m'a dit qu'elle devait voir avec son mari pour convenir d'un rdv et qu'elle me rappellerait ce soir. A 20H45 j'envisage de revenir à l'attaque, peut être avais-je donné un mauvais numéro, faut dire que je ne l'ai pas encore retenu, y'a tellement de nouveaux trucs à retenir, j'vais pas m'embarasser d'un numéro qui dort bien au chaud dans le répertoire de mon portable. Tout ça pour que la nana me dise qu'en fait son mari a rencontré une personne ce matin et qu'ils ont décidé de l'engager. Merci donc de m'avoir laissé poireauter et espérer comme une grosse conne devant mon téléphone, j'adore ça. Mais c'est pas grave. Elle sait pas ce qu'elle rate. J'ai donc envoyé un joli CV tout neuf (ouais, mon cv est resté sur l'ordi que j'ai laissé à mes parents, comme c'est fûté de ma part hein?) à l'anpe de Bidule-truc-sur-avoine, commune limitrophe de Ventrebleu-sur-avoine dans laquelle je réside désormais.

Demain j'accompagne le Koala à Evry, préfecture de mon nouveau département. Non je ne vais pas lui tenir la main pour aller au travail, mais il va me jeter en centre ville avant de poursuivre sa route. Figurez vous que je dois changer d'immatriculation et de carte grise. Sinon ça coûte 90 euros, c'est le gendarme qui me l'a dit quand il m'a fichu un pv, le jour où on a remonté les meubles depuis Bordeuax. Donc voilà, sachez que la carte grise et la feuille verte de l'assurance doivent être au même nom et même adresse sinon c'est 90 euros (si tu payes dans les 3 jours, sinon c'est 135 euros). Y parait que c'est écrit en petit quelque part sur un des papiers. Donc j'ai 30 jours à compter du 1er septembre, date de résiliation du contrat à Bordeaux, pour mettre à jour les papiers de la Poulpomobile et m'offrir un magnifique lot de plaques d'immatriculation estampillées 91. J'vais garder mes plaques 33, Gironde et celles du Koala, 51, c'est la Marne, et pas le Pastis bande de ploucs imbibés!

Demain soir donc, la suite de mes aventures administratives et anpéesques, je sens que je vais m'amuser. Enfin, envoyer un cv par mail à une douzaine d'agences ça va pas me coûter bien cher non plus, je fais ça entre deux lisages de blogs, une petite lessive (d'ailleurs à ce sujet, j'ai vu aucune fringue de FC (devenu maintenant Coloc tout court), au choix, soit il ne se lave ni ne se change jamais, soit il se méfie de ma capacité à m'occuper de son linge), un chouilla de rangeage, un peu de vélo elliptique (oui, aprés deux semaines sans me peser la sanction est tombée brutalement comme un coup de massue, la balance a hurlé à la mort, je suis donc à nouveau à +30kg par rapport à mon poids de rêve que je serai trop sexy quand j'y arriverai, notez bien l'absence de conditionnel et la présence de futur simple, encore que, perdre du poids c'est jamais simple, mais j'y arriverai foi de Poulpe Pénible). Sans oublier les cours, à ne pas négliger.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est des extraits du Fond du Bocal, une bd que j'ai (hum hum) téléchargée pask je l'ai vue en librairie et elle me plait beaucoup. Aprés j'isole le gag qui me plait en coupant la page.
Répondre
L
humm moi non plus je n'ai pas un sens de l'orientation très développé... c'est universellement féminin je crois hihi<br /> sinon, tu les trouves où tes dessins avec des dialogues rigolos que tu mets à chaque début d'articles?? j'en trouve nul part moi :(
Répondre