Bébé à bord

Publié le par Poulpette

Argh non, panique pas maman, c'est juste pour le boulot hein!

bebeonboard.jpg
Deuxième jour avec le petit Balthazar.

A la crèche, une des employées nous a dit qu’il avait beaucoup joué avec son copain Wesley. Dans la voiture, la grand-mère (qui m’accompagnait pour la période de transition, pour éviter de perturber le loupiot) a exprimé toutes ses condoléances pour le pauvre garçon qui avait un prénom si lourd à porter. Non parce que franchement Wesley c’est pas très français comme nom, et puis c’est ridicule, il en souffrira plus tard, les parents font n’importe quoi vraiment. Et là j’ai du me retenir très fort de lui glisser que Balthazar, dans le genre prénom ridicule et lourd à porter, ça m’en avait bouché un coin. Mais je crois qu’elle l’aurait mal pris, et faut pas se faire mal voir de ses employeurs. Ou de la belle-mère de l’employeur. Ceci dit j’ai noté une sorte de lutte entre la mère du petit et sa belle-mère (la grand-mère donc). Pendant que nous préparions le repas du petit despote, la grand-mère m’expliquait que sa belle-fille ne voulait pas qu’on ajoute du beurre à sa purée, mais qu’elle en mettait quand même parce que c’est comme ça et puis elle n’était pas là pour vérifier. Ensuite elle a tenté d’enrôler le demi-frère plus âgé (13ans) dans les scouts de France, ce qui semble l’avoir laissé de marbre, trop occupé qu’il était à charger son i-pod nano de tout un tas de musique.

 

Bref, dés qu’il sera habitué à moi et qu’il cessera de hurler dés que Granny quittera la pièce, je crois qu’on va bien s’entendre tous les deux. J’ai peu d’expérience avec les bébés mais celui-là semble du genre placide et peu contrariant. Ca me laissera le temps de faire du repassage et un brin de ménage (ce qui m’arrange vu que les heures de ménage sont payées 10€ au lieu du smic à 7€) d’autant qu’il fera sûrement une sieste en rentrant de la crèche jusqu’à 18h, ensuite je le jetterai dans la baignoire, je touillerai un peu, j’égoutterai, et je roulerai en sushis. A ce propos, est ce que les bébés sont particulièrement fragiles ou est-ce normal de les ensevelir sous des tonnes et des tonnes de fringues quand on crève d’envie d’ouvrir la vitre de la voiture vu qu’il fait 23° dehors et qu’on sue dans son petit t-shirt ? Puis de les engoncer dans un body, un pyjama en velours, puis une robe de chambre en laine, sans compter les chaussons ? Je crois que c’est ce qu’a fait la maman du Koala et que c’est pour ça que c’est devenu un petit être frileux qu’un simple coup de vent peut terrasser.

 

Et sinon vu que je suis censée lui préparer un repas tous les jours de mes blanches mains, est ce que quelqu’un s’y connait en recettes de purées pour bébé, en dehors de la classique patates-carottes qui doit servir de base ? Et tant qu’on y est, des idées de repas rapides à faire ou faciles à préparer à l’avance et à réchauffer au dernier moment, histoire que les garçons n’attendent pas que je rentre pour décider de commencer à faire à manger, vu que ça me donne l’étrange impression que c’est à moi de faire la bouffe et que ça serait bien si je pouvais arriver un chouilla plus tôt parce qu’ils ont faim les pauvres. Pi j’vais pas préparer une douzaine de tomates farcies et les congeler tous les soirs hein, ça finirait par les lasser (oui, je fais drolement bien les tomates farcies, et les courgettes rondes farcies aussi mais à force c'est plus aussi bon). Demain j’fais un cake avec les pauvres bananes qui restent du punch de dimanche (Qui a dit "bande d'arsouilles"? Pour ma défense, je signalerai juste que je n'ouvre pas une bouteille presque à chaque repas, et que quand ils n'ouvrent pas de bouteille, c'est que celle de la veille est déjà entamée sur la table et prête à être achevée). Avec du chocolat peut être. Et du rhum. Mais c’est pas ça qui va nourrir mes morphales tout le week-end. Si encore y’avait un match tous les soirs… Parce que Coloc a à peine regardé son assiette, tout occupé qu’il était à mater des types se mettre des mains aux fesses (oui oui oui ils font ça tout le temps), se piétiner la tronche, ou se foncer dans le lard. Il a donc ingurgité mon poulet et sa sauce improvisée vaguement à base de cumin et de curry.

Je crois que je vais aller faire un tour sur les blogs culinaires voir si je ne trouve pas des recettes faisables par un Poulpe, sans ail ni fromage (ben oui, j'ai des pénibles à la maison). Et de toute façon il me faut une recette de cake à la banane.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci c'est gentil à toi ^_^
Répondre
G
J'adore ton style !
Répondre