Tranche de fin de week-end

Publié le par Poulpette

07-junecal01-1280x1024.jpg
Qu’est ce qui se passe dans la tête d’un gamin de 9 mois ? Je veux bien croire que les enfants comprennent beaucoup de choses, mais est ce que le fait de lui dire ce qui se passe suffira à le rassurer ? Ca me chiffonne d’aller chercher ce bout’ chou  demain soir toute seule, les rares moments où j’ai été seule dans une pièce avec lui, il s’est mis à pleurer jusqu’à ce que sa Granny ou son frère se montrent pour le rassurer. Les bébés n’aiment pas l’inconnu, et justement l’inconnu c’est moi, donc il ne m’aime pas. Les deux jours d’adaptation n’ont pas été inutiles, mais je ne sais pas si ça suffira à ce qu’il se sente en confiance avec moi. Est-ce que ça ne va pas le traumatiser ? En tout cas j’espère qu’il apprendra vite à me reconnaitre et qu’il cessera d’avoir peur de moi, qu’il sera même content de me voir. Parce que demain soir, j’ai bien peur qu’il ne se mette à hurler dés que je le prendrai dans mes bras et ferai mine de partir de la crèche avec lui. Bon ok, ça me mettra mal à l’aise face aux employées, du style « quelle mauvaise nounou celle-là » mais elles savent que c’est mon premier jour toute seule et qu’il n’est pas habitué à moi. J’aimerais juste pouvoir lui expliquer, mais comment savoir ce qu’il comprend de la situation ? En dehors de ça, je pense pouvoir me débrouiller, sieste jusqu’à 18H, puis bain, repas fait maison et couché à 19H45 maximum, je pense pouvoir gérer tout ça. Ca me vexerait beaucoup qu’il passe la soirée à hurler.

 

La semaine prochaine débute donc ma nouvelle organisation. Enfin dés que je l’aurai élaborée. Je dois caser les séances de sport, les séances révisions, et il en faut pour chaque matière pour éviter les crises de jalousie (je ne voudrais pas que mon manuel d’histoire me fasse la gueule parce que je l’aurais trompé avec un devoir de maths alors qu’i était au programme, ni que les leçons de grammaire moisissent et se rebellent parce que j’aurais oublié de les inclure dans le planning, ça serait l’anarchie complète, et l’anarchie ça fait désordre). Il va falloir également trouver un truc pour préparer les repas en avance, ou au moins des idées de repas, vu que je vais rentrer la dernière tous les soirs. Par contre pour le ménage je laisse complètement tomber, comme dirait le Koala ça sert à rien (c’est en tout cas ce qu’il a dit quand j’ai parlé d’aspirer le sol de la chambre, qui est crade, mais après tout si ça sert à rien, pourquoi se fatiguer ?), et si c’est pour retrouver une piscine à la place du joli lavabo tout propre (même le miroir était trempé, d’ailleurs il l’est toujours, y’a que moi que ça dérange, ceci dit j’aurais aimé que Coloc sauve ma montre de ma noyade, même s’il n’épongeait pas le truc, juste parce qu’une montre, ben ça nage pas très bien en général), j’vais les laisser faire. J’vais quand même continuer à balayer le salon vu que les miettes par terre ça me dérange, même si je suis la seule. Pour une fois que j’essaye d’avoir un appart organisé, de profiter du vide fait par le déménagement, je me heurte à un mur d’indifférence. Sauf quand je me fais reprendre parce qu'un fruit a pourri dans le frigo et que c'est moi qui me fais reprendre car c'est une sorte d'évidence, c'est ma faute si je l'ai pas jeté, on vit ici à trois mais c'est moi qui suis négligeante et qui laisse pourrir les trucs au frigo.
 

C’est pas grave, je vais me concentrer sur la cuisine, j’ai déjà plein d’idées, ils aiment bien quand je fais à manger, ils complimentent si c’est bon, ils ne disent rien si c’est mauvais et le jour où ils critiqueront la propreté de l’appart on pourra avoir une conversation sur le partage des tâches (qui, pour le moment se résume à faire la vaisselle à tour de rôle, ils descendent les poubelles et moi je fais à manger, c’est un bon début). Faire un gâteau aux bananes c’est plus gratifiant que nettoyer la baignoire de toute façon. C’est vrai que tant que je ne fichais rien de mes journées, je leur disais de ne s’occuper de rien, mais maintenant que je bosse (ok 15 heures par semaine, c'est pas le bagne non plus), je me demande comment ça va se passer. Peut être qu’ils se diront que c’est pas un vrai boulot et que je peux en faire plus à la maison, ou que eux, ils ont des cours à préparer… A ce sujet faut que je m’organise pour réviser, soit le matin, soit pendant qu’ils prépareront leurs trucs, vu que je n’ai pas de pièce à moi, histoire qu’ils ne se sentent pas obligés d’éviter le salon. Non en fait faut surtout que je me tienne à un programme et que je vérifie si mes cours sont à jour, ça serait dommage d’apprendre des trucs périmés, j’aime pas les efforts inutiles. A la réflexion je me demande si quelqu’un aime les efforts inutiles…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bah je m'en fais pas trop pour l'autorité, je gère. Pi c'est pas un machin de moins d'un mètre qui sait pas encore dire "maman" qui va me faire tourner en bourrique. Et je sais qu'il va m'apprécier (qui serait assez dingue pour ne pas m'apprécier?), c'est juste la période de transition qui m'embête, ça doit quand même les traumatiser un peu els gamins d'aller avec une parfaite inconnue...<br /> Merci pour vos encouragements les filles ^_^
Répondre
L
oui il faut être gentille avec lui, jouer s'il le demande et tout et tout et tu verras il se sentira vite en confiance. mais,il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds: non, c'est non un point c'est tout. il ne te detestera pas t'es pas sa mère!! il faut juste trouver le juste milieu. c'est pas toujours évident mais on arrive vite à les cerner les loupiots, crois en mon expérience!
Répondre
Z
Faut pas se décourager, même si c'est dur au début avec les gnomes (je parle du gamin, hein, pas de tes colocataires). Ils te testent toujours. Même à seulement neuf mois. Et faut pas céder. Ce qui n'est pas toujours facile, vu que t'as envie qu'ils t'apprécient. Parce que sinon, ils sont bien capables de t'achever.<br /> C'est pas pour te faire peur, hein. Je connais bien, j'ai beaucoup pratiqué le nain de jardin-sitting. Ça peut-être très sympa, à partir du moment où ils te font confiance et où ton « autorité » (je suis pourtant allergique à ce mot) est crédible.<br /> Bon courage en tout cas. Et y'a pas de raison que ça se passe mal.
Répondre