Tranche de mercredi

Publié le par Poulpette

 

garfield-lave-plus-blanc.jpg

Je devrais ouvrir une boutique de voyance en ligne. Dans l’article précédent, je prédisais que j’allais devoir aller faire les courses pour nourrir le gnome. C’est désormais chose faite. Mais la prochaine fois j’espère que la mère me laissera la liste des courses, parce que c’est en rentrant que le grand frère m’a expliqué que si Vinnie aboyait autant, c’est qu’elle n’avait plus de croquettes. Ben voyons… Aujourd’hui le gnome n’a donc pas fait de sieste, je me voyais mal le laisser dormir seul à la maison pendant que je partais faire les courses, et impossible de le coucher à notre retour. Mais comme Granny et Daddy doivent arriver ce week-end, ma patronne m’avait demandé de passer l’aspirateur et de javelliser  les sols, histoire que Belle-Maman ne lui balance pas une réflexion sur le manque de soin qu’elle apporte à sa maison, une belle-mère, même gentille, ça rend toujours un peu nerveux. Prenez le Koala par exemple, il en est à refuser de porter ses affreux caleçons quand nous irons en vacances chez mes parents (non, il ne se baladera pas tout nu, il va porter des caleçons un peu moins usés que les deux antiquités incriminées). Alors que je le vois mal se balader en caleçons chez mes parents de toute façon, comme je ne me balade pas en affreuse chemise de nuit Bambi chez ses parents. Je lui ai alors conseillé de porter ces deux horreurs cette semaine histoire de garder les autres pour partir, et il s’est exclamé horrifié qu’il n’allait pas mettre « ça » au lycée, comme si ses élèves voyaient souvent ses caleçons. Oui c’est vrai, moi je le vois tous les matins en caleçon, il lui arrive de porter les deux horreurs, mais moi c’est pas grave. Ahem, je sens que ces trucs vont avoir un accident fâcheux de machine à laver d’ici pas longtemps, on va être obligé de les jeter… Zut alors…

Avec tout ça j’ai oublié où je voulais en venir… Ah oui, le ménage ! Donc ce soir j’étais chargée de laver le sol, avec sur les bras un gnome irritable qui refusait de faire la sieste malgré la fatigue évidente, et un chien couineur et pénible qui sautait partout (sans oublier la bonne soupe à la citrouille et aux poireaux pour nourrir le troll aprés son bain, j'avais donc l'aspirateur d'un coté, et la soupe à surveiller de l'autre). En général, on regarde ce qu’on aspire, on avance, et on tire sur le tuyau pour faire venir le bidule à roulettes. Sauf que là, surprise, le truc faisait de la résistance, je regarde, et je vois le gnome agrippé au traineau. Vous avez déjà essayé de passer l’aspi avec un gnome scotché à l’appareil ? J’ai du faire des aller-retour à chaque fois pour le décrocher, et avancer un peu le truc à roulettes, puis recommencer dés que je voulais me déplacer à nouveau, avec force négociations pour le faire lâcher la poignée sans le faire hurler. Ce à quoi il a répondu en me regardant gravement et en claquant d’un coup la poignée amovible de l’aspi sur sa petite main, ce qui ne semblait pas être l’effet recherché, vu qu’il s’est mis à hurler et à devenir tout rouge. Ce gamin a la manie de se claquer lui-même tout un tas de trucs sur les mains, comme la porte du petit placard qui est juste à sa hauteur dans l’entrée. Par contre pour l’opération de lavage du sol, j’ai été intraitable, je l’ai emporté au premier étage et ai refermé la barrière de sécurité de l’escalier pour l’empêcher de se livrer à son jeu favori, suivre les gens dans les escaliers en tombant la tête la première. Je vous passe les détails du concert de cris, mais comme je ne voulais pas qu’il s’ébatte dans des sols recouverts de javel (ok c’est propre, ça désinfecte et tout, mais franchement y’a mieux pour la peau des bébés). Pi franchement la javel ça me retourne l’estomac comme odeur, je préfère un bon vieux Monsieur Propre. Mais c’est pas ma maison non plus. Si c’était ma maison déjà je ficherais dehors toutes les coccinelles qui ont élu domicile sur les fenêtres, je leur trouverais un coin dans le garage ou n’importe où mais pas dedans, vu qu’ils ont mis le chauffage à fond, les pauvres bestioles vont sécher avant d’arriver au printemps. Me demande comment on peut vivre dans une maison changée en sauna (pour autant que le sauna soit bien la salle de torture à chaleur sèche et non la salle de torture avec de la vapeur, je confonds toujours les deux).

Je sais bien que le Koala n'attend qu'une chose, c'est que j'accepte enfin d'allumer tous les radiateurs de la maison et de les monter à fond, mais que voulez-vous, j'adore avoir froid et me blottir sur mon canapé enroulée façon sushi dans une couverture polaire. Oui, ça serait plus romantique de me coller à lui, mais il a horreur que je le touche avec mes pieds froids, ou que je glisse mes petites mains glacées dans son cou, forcément, il porte des cols roulés, la chaleur se garde, c'est tentant d'y glisser sournoisement une main et de la plaquer contre sa nuque, en général l'effet ne se fait pas attendre, il se raidit, pétrifié, puis reprend ses esprits et se secoue pour se débarrasser de l'horrible parasite voleur de chaleur. Ceci dit une fois réchauffée je rayonne comme une petite bouillotte, au point qu'il m'arrive de sortir mes pieds du lit durant la nuit pour les rafraichir.
A propos de se rouler sur le canapé, j'ai réussi à retourner les coussins d'assise et à changer le velcro de place, l'effet est saisissant, l'envers des coussins a gardé toute sa fraicheur, les couleurs sont comme neuves, on a pratiquement un nouveau canapé pour le prix d'un tube de superglue (qui a servi à fixer le velcro de l'autre coté), et si j'en crois le temps que l'autre face a mis à s'abimer, on est tranquille pour presque 4 ans. Oui Uphir, le canapé a presque le même age que toi. Bon il est temps que j'aille coller mes pieds froids sur les jambes du Koala endormi. Ou pas, il serait fichu de se venger en me réveillant à 7 heures demain matin, comme ce matin en fait, il avait oublié de désactiver son hideux réveil, celui qui a une alarme stridente... Aprés tout, mes pieds froids ne seront que la vengeance de ce matin, il l'a bien mérité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article