Tranche repassée

Publié le par Poulpette

amidon.jpg

Y’a des jours comme ça, l’univers se ligue contre toi alors que t’as rien demandé. Par exemple cet aprèm on est rentré de la crèche, j’ai mis le nain au lit, et suis allé au sous-sol histoire d’étendre les 14 tonnes de linge propre à étendre, et de récolter le linge assez mûr pour être cueilli, je venais d’en remplir une corbeille quand un cri a retenti. C’était la grande sœur, qui m’informait que le gnome hurlait à pleins poumons. Ah bon ? Pourtant il dormait quand je suis descendue. Et là elle me répond qu’il dormait en effet mais qu’elle est allé lui faire un bisou, ça l’a réveillé, et il s’est mis à hurler. Bon ben je finirai mes corvées plus tard alors. Et la voilà qui se barre faire ses devoirs en me laissant un gnome hurleur dans les bras… Et bien sûr, comme il manquait de sommeil, il a été odieux toute la soirée, il a hurlé pour aller au bain, je lai mis dans le bain, il a hurlé pour sortir, je l’ai sorti, il a hurlé une fois qu’il a été dehors, je lui ai collé son doudou dans les bras, il a hurlé quand je l’ai posé au sol, mais rincer une baignoire avec un troll de 12kg dans les bras c’est pas évident. Et après le bain, d’habitude il mange. Sauf que là il a voulu aller au bain 30mn plus tôt que d’habitude. Et même sans être une maniaque des horaires, je me voyais mal lui filer à bouffer de suite vu que la soupe bouillait à gros bouillons. Il venait de se claquer la porte du placard sur la main, j’allais pas en plus lui liquéfier la langue. Ça l’a pas empêché de hurler parce que j’allais pas assez vite.

 

Bref, il a été en mode pénible jusqu’à ce que je le colle au lit, 40 mn plus tôt que d’habitude, mais en même temps après le repas, il s’accrochait à moi comme une tique et il se frottait les yeux. Pour couronner le tout, ils sont à nouveau en rupture de stock de légumes pour faire la bouillie du gnome, je sens que je vais encore devoir me taper les courses (et j’ai déjà parlé des joies de la traversée de Juvisy-sur-Orge avec une poussette il me semble), ce qui va encore faire sauter une sieste du gnome et le rendre hargneux tout le reste de la soirée… Bouh mais quand on a un gnome on pense à le nourrir non ? Enfin, l’autre jour je trouvais le chien bien énervé, qui me réclamait à manger, comme c’est une plaie quand il s’y met, je lui ai donné une poignée de croquettes pour m’en débarrasser, j’en parle à la mère, et elle me dit « Ah ouais c’est vrai, on a du oublier de lui donner son repas hier soir… ». Ben voyons…

 

Et dans la série je m’amuse comme une folle, j’ai décidé d’amidonner ma jolie robe courte histoire de lui donner un peu plus de tenue, vu que le tissu est très souple. Ça évitera qu’un coup de vent ne dévoile mes fesses aux passants innocents. Or donc me voilà partie sur internet, mon ami Google sous le bras pour tenter de percer le secret des lavandières et autres repasseuses du siècle avant-dernier. J’suis tombée sur des sites gratinés, qui expliquent aux bonnes comment traiter le linge de la maison, alors déjà faut séparer le linge de cuisine, le linge de table, et le linge de corps des maitres. Ensuite ils détaillent comment utiliser les 12 fers différents nécessaires à un repassage impec. Mais bon, ils expliquent aussi comme amidonner donc ça va. Ensuite, n’ayant pas d’amidon sous la main, j’ai utilisé mon joker, le prof de chimie qui me sert de Koala, pour qu’il m’explique où que je peux trouver de l’amidon à part dans l’eau de cuisson de riz parce que j’avais pas envie de manger du riz hier. Un vague souvenir de sucre me perturbe, et il m’explique donc que le sucre, c’est de l’amidon qui se met en tas. Donc c’est pas exactement la même chose. Mais il illumine ma journée en me disant que c’est la composante principale de la farine. Je me jette sur mon paquet de Francine et ô stupeur, il a raison, c’est 70% d’amidon. Le premier essai est concluant, la robe sort de là rêche et cartonnée, l’amidonnage n’est donc pas une légende. Bon, y’a plus qu’à réduire la dose, filtrer le liquide histoire d’éviter les traces de farine agglutinée sur la robe, puis la repasser encore humide, c’est ce qu’ils expliquent sur le site, sinon l’effet rigide est annulé. Alors arrivée à ce stade je comprends mieux pourquoi Gervaise était une pochtronne, le repassage c’est décidément bien compliqué.

Et en plus j'me suis encore cassé un ongle, c'est le 3ème cette semaine, j'ai les mains boiteuses. J'peux plus les vernir maintenant, ça ferait trop bizarre, mais si je les vernis pas, ils vont se casser, j'arrive pas à leur éviter les chocs, et j'arrive pas non plus à éviter de me griffer, vu que j'arrive pas à réaliser que j'ai des griffes à la place des ongles (enfin en tout cas j'ai 7 doigts griffus maintenant). Faut que je trouve la bonne longueur, celle qui fait des jolies mains sans être nocive pour ma peau (et la peau du Koala), assez longs mais pas au point de se briser au premier choc ridicule. Ok, les machouiller rêveusement ça les ramollit et ça les aide pas à rester solides.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
non mais c'est quoi ces parents qui oublient d'acheter de la bouffe pour leur bébé et de nourrir le chien????? non mais franchement faut appeller, ché pas moi, la SPA ou la SPB (Société Protectrice des Bébés, si si ça existe!). Moi, quand le paquet de croquettes de mon Chat arrive à moitié j'en rachète un autre au cas où et sa gamelle est toujours pleine. et pour mes Chiens, ya toujours un paquet de petits gâteaux d'avance (en plus du sachet de croquettes bien entendu!) , ils en ont quand ils sont mignons, c'est à dire au moins 10 fois par jour (en fait le chien de mon frêre il est pas très sage mais bon, il sont tellement marrants quand ils entendent le mot "gateau", ils savent ce que c'est et où ça se tient! et ils savent aussi que s'ils le veulent, faut être assis et pas bouger donc, c'est ausi de l'apprentissage!)
Répondre