Un joyeux anniversaire, à vous? à moi!

Publié le par Poulpette

 

nohohon-love.jpg
Et voilà, c’est arrivé, c’est pourtant pas faute d’avoir espéré, mais l’Univers est cruel et farceur. J’ai officiellement un quart de siècle depuis midi. La sensation est assez atroce… Fini le temps des cartes 12-25, des Livrets Jeunes, et autres -25% pour les – de 25 ans chez le coiffeur. D’ailleurs plus besoin de coiffeur, j’ai un très joli chapeau-gâteau d’anniversaire (accessoire indispensable de toute jeune fille de plus de 25 ans non mariée, saloperies de traditions !) que ma mère a choisi dans le magasin à l’aide de critères des plus objectifs (« Donnez-moi le plus ridicule et le plus rose de votre stock », comme elle me connait bien ! ^_^).  Mais il va à merveille avec mon petit
Nohohon rose spécial love. Lequel va très bien avec mon petit Nohohon bleu spécial carrière. Oui, sans se concerter, les gens m’offrent des cadeaux voisins. Le rose vient du Koala bien sûr et le bleu de mes parents et de ma frangine (chacun ses priorités hein). Une année deux copines m’avaient offert exactement le même bracelet, parait qu’il avait l’air fait pour moi. C’est vrai que j’ai tendance à couiner et m’extasier sur des trucs meugnons, roses, brillants… Et le Koala a une mémoire prodigieuse pour ce genre de choses. Et qu’ils vont avoir une place d’honneur sur mon bureau. Mais faut que je leur trouve un nom. On m’a proposé Adam et Eve mais j’ai peur qu’ils finissent par faire des cochonneries et qu’on soit envahis de bébés Nohohons de toutes les couleurs. Un jaune pour la fortune, un vert pour la santé, un blanc pour… euh je sais pas.

 

Mais tout ceci n’explique pas où j’avais disparu depuis jeudi. Figurez-vous que, profitant de la visite de ma mère et de ma frangine, j’ai visité Paris. Ça m’a beaucoup plu. Sauf que mes pieds, eux, ils ont détesté. C’est simple, en me posant à la maison le soir, j’avais des sortes de vibrations, des bourdonnements, l’impression d’avoir de la viande morte au bout des jambes. En hiver quand on a très froid aux doigts et que d’un coup on entre dans une pièce chauffée, ça pique, ça brûle, et ben là, pareil dés que je levais les pattes. Ce que j’en retiens c’est que même si c’est mieux sans la pluie, c’est une très jolie ville. Et c’est à peine à une demi-heure en RER, et avec le métro on va presque partout. Je trouverai ça agréable dés que j’aurai appris à apprécier le contact étroit avec des tas d’inconnus ( j’adore qu’un type se colle à mes fesses dans un escalator). Faudra qu’on y retourne un jour où il fera beau, avec de bonnes chaussures ce coup-ci.


Pour fêter tout ça, je vais essayer de me captiver pour un superbe téléfilm, un monde où les hommes ont été décimés par un virus issu d’une arme biologique, une scientifique qui fabrique un individu mâle à vieillissement rapide au mépris de la loi (le type est adulte en 33 jours), elle veut le présenter à une conférence scientifique mais la police découvre le prototype et lui fait peur, il s’échappe dans la nature. J’adore W9.

 

Pendant ce temps mes nouveaux petits amis me regardent en souriant et en remuant la tête, ça m’hypnotise…
nohohon-carri--re.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joyeux anniversaire :)
Répondre
L
Bon Zannifff !<br /> Ah la la ! T'as du avoir une journée bien pluvieuse alors que je t'avais commandé de la neige :-(<br /> En tout cas un quart de siècle moi je dis que ça se respecte !<br /> Prochain gosse qui t'appelle Madame, appelle moi qu'il dérouille !
Répondre
P
Ne prononce pas le mot en V ou je mords! Je suis jeune! >_
Répondre
I
bon annniversaire a toi et beinvenue dans le monde des futurs "vieux" :-)))))<br /> bises amicales
Répondre
P
¡¡¡Felicidades!!!<br /> <br /> Ayer no pude escribirte pero te pensé mucho. ¡¡¡Y que cumplas muuuuuchos másss!!<br /> MMMMMMMMMMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Répondre