Tranche de catalogue de Noël et autres buses

Publié le par Poulpette

dior-bague-fantaisie.jpg

Ça y est, j’ai trouvé une idée de cadeau de Noël. Pas de panique, c’est une idée d’auto-cadeau. Enfin, le Koala disait qu’il ne voulait pas de cadeaux, moi j’avais envie de rien, quand l’idée lumineuse m’est venue d’acheter quelque chose qui pourrait servir à tous les deux. La première idée, une console Wii, fut vite écartée, on attend la sortie de Mario Kart avant de se lancer. La deuxième idée, une bague Dior absolument adorable ne fut même pas évoquée devant le Koala, ça devait être un cadeau pour nous deux, qu’en aurait-il fait ? Et vu qu’elle est en or blanc topaze et diamants, j’ose à peine imaginer le prix. Non, je ne regarde jamais les bijoux, mais ce soir j’ai feuilleté un supplément du Figaro pendant la sieste du monstre et je suis tombée sur les idées cadeaux pour les parisiens branchés et pleins de fric. Pour les hommes, on proposait des boutons de manchette (sauf que je ne connais personne qui aille travailler ou qui vive en costume nécessitant des boutons de manchette) ou des cravates en soie (même réponse que pour les boutons). Pour les femmes, c’était décliné suivant le profil : fashionista, branchée, glamour, gourmande, écolo… Et dans le tas, cette ravissante petite bague fantaisie en émail, tiens, Dior fait dans la pacotille maintenant ? Ah non, y’a de la pierre précieuse, forcément, ça va chercher dans les 4500€. Le caillou et le prix mis à part, j’adore le décor, c’est très coloré, frais, ça change des trucs habituels.
 
Non en fait l’idée c’est un truc vraiment plus basique et terre à terre. C’est venu de Coloc, qui râlait car on avait laissé le radiateur dans le salon pour tenter de sécher le linge. Oui, il fait trop chaud, oui ça coute cher, mais c’est ça ou avoir du linge moisi dans les armoires, le choix est vite fait. Non, on ne peut pas mettre le séchoir dans la salle de bain, c’est la pièce la plus humide. Et là, éclair de génie, pourquoi ne pas s’offrir un sèche-linge ? On pourrait le mettre dans le salon et le recouvrir d’un tissu rigolo, ça ferait comme une petite table, on le nourrirait de pulls et de sachets de Soupline spécial sèche-linge pour donner une délicieuse odeur aux pulls du Koala (qui tente sournoisement de mettre deux bulles d’adoucissant ou une double dose de lessive pour que ça sente pas le moisi à chaque fois que je fais une lessive). Je pourrais par exemple y exposer la collection de Nohohons que je pense entamer d’ici peu, une sorte de temple à la gloire des bidules adorablement effrayants comme je les aime. Le tissu serait rose, bien sûr, pour aller avec le reste des meubles, et une autre couleur trancherait trop (ou un petit rouge sombre sobre, ou pourquoi pas un coup de peinture sur métal, ah non, je crois que si j’introduits un pot de peinture rose dans l’appart les garçons me forceront à la boire avant que je peigne quoi que ce soit, et la peinture c’est pas bon pour la ligne). La question, c’est de trouver le modèle qu’il nous faut. Une machine deux-en-un, c’est bien pour la place, mais ma fidèle machine n’a jamais failli à la tâche (enfin si, une fois, mais c’était pas sa faute si elle lavait mal et mettait trois plombes, on avait mal ouvert l’arrivée d’eau, et sans eau, bah ça lave mal, c’est fou hein ?). Et si un élément tombe en panne, on est privé de machine ET de sèche-linge. Bon, donc un truc séparé. Où le mettre ? Il aurait sa place dans les toilettes si ces buses d’architectes avaient prévu une prise électrique dans cette pièce. Bref on va réfléchir quant à la marque et au modèle de la chose, les options qu’on veut ou qu’on veut pas, le budget, les dimensions, les possibilités de l’intégrer au Bocal…
 
A propos de buses, j’attends toujours un signe de vie de l’agence immobilière de l’ancien appart histoire de savoir où est passé le chèque de 1200€ qu’ils nous doivent pour la caution. La semaine dernière j’ai appelé le site de Toulouse qui gère la résidence située à Bordeaux (oui, parce que l’agence de Bordeaux, elle, elle ne gère pas les résidences de Bordeaux, moi non plus j’ai pas compris la subtilité), un numéro local qui donc ne coute rien depuis ma freeboite illimitée. Je tombe sur une secrétaire qui m’explique que c’est pas le bon service, je vais vous basculer vers l’organisme compétent. J’ai pas eu le temps de protester, que déjà j’entendais une douce musique et un répondeur bien connu de mes oreilles vu que c’est celui du numéro en 0820 surtaxé que justement je ne voulais pas appeler, j’ai d’ailleurs bien remercié la personne que j’ai eu ensuite pour l’efficacité des secrétaires qui ne préviennent même pas qu’on va tomber sur un numéro surtaxé. Bref il a été question de rectifier l’adresse qui figurait au dossier (forcément, Machin-chose-sur-Orge code postal 33000 c’est mal parti pour arriver dans l’Essonne), de contacter le service comptabilité pour savoir pourquoi ça a du retard vu que ça devait arriver le 27 novembre, promis on vous appelle dés qu’on a pu les contacter, j’en conclus que le service comptabilité est porté disparu corps et biens vu que j’attends depuis mardi dernier qu’on me recontacte. Ou alors ils envoient des pigeons voyageurs et forcément ça met plus de temps. Tiens je vais leur envoyer un mail, ça m’occupera et ça coute rien. Si je mets dedans les expressions telles que « mise en demeure, indemnités de retard, tribunal d’instance », y’en aura bien un qui finira par aller déterrer un comptable qui sera en mesure de m’expliquer où ça en est.
 
P.S. : Merci aux gens pour les messages d’anniversaires, que ce soit les amis (diantre, après vérification j’ai très exactement 4 amis, c’est effarant) ou les gens qui lisent mes poulperies (Lily, Isa et ADS par exemple) [Edit: et Zizanie aussi]. Bisous guimauvesques à tout le monde ^_^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La torditude est un art qui se perd et que je tente de perpétuer.<br /> Pour le sèche-linge, on va prendre un truc à condensation, faut juste une prise électrique, pas d'arrivée ou de sortie de flotte. Je me demande si la peinture tiendrait sur ce genre de support... De la peinture pour voiture peut être...
Répondre
Z
Z'anniversaire en retard. Mais z'anniversaire quand même.<br /> <br /> Et pour tes histoires de machine à laver, j'ai longtemps caressé l'espoir de faire trôner la version capitonnée et très rose de Chantal Thomass au milieu de mon salon, euh de ma chambre, enfin de ma pièce quoi. Mais faute d'une arrivée d'eau à cet endroit, j'ai du abandonner l'idée. Ça me rassure, quelque part, de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des lubies aussi tordues. ;)
Répondre