Tranche résolument résolue

Publié le par Poulpette

 

pieds.jpg

 

Bon ben nous voilà rentrés dans le grand nord… Pas de mauvaise surprise à part un citron oublié qui avait complètement moisi sur le plan de travail. Je pourrais me plaindre de la longueur du trajet, de la pluie, des essuie-glaces pourris, des cons qui font des appels de phare pour qu’on dégage la route et qu’ils puissent doubler à 150km/h, l’inconfort des sièges (pas si inconfortables mais au bout de 600 bornes ça devient critique), mais je ne le ferai pas vu que c’est le Koala qui a conduit tout le long. Je me contenterai de maudire ma vessie qui n’arrive pas à rester plus de deux heures sans se manifester. Je me demande encore comment, sans avoir bu plus d’un verre ou deux dans la journée (justement pour éviter les arrêts intempestifs), j’en suis arrivée là. Mais tout le monde s’en fout j’en suis certaine.

 

Pendant qu’un geek rouquin se débat contre un parasite venu du passé préhistorique qui tente de prendre le contrôle de son cerveau, une blonde verse une larme émue, un militaire stupide comprend enfin qu’il ne faut pas abattre la cible, et moi je réfléchis, je planifie, je calcule… Cette histoire de failles spatio-temporelles qui déversent des créatures incongrues sur l’Angleterre, c’est décidément ridicule. Tout à fait propice à la réflexion poulpienne. D’ailleurs y’a trois épisodes à la suite, c’est idéal. Bon alors, je serais bien tentée de faire un bilan de l’année, d’en tirer les conclusions et de prévoir des résolutions pour remédier à ça, mais j’ai la flemme. Pi rien de neuf par rapport aux autres années.

 

Et le retour d’une période « je contrôle ce que je mange » n’a rien à voir avec la date. Il se trouve que je me sens juste serrée, non pas dans mes fringues, mais plutôt dans mon corps, comme une éponge gorgée d’eau. C’est pourquoi, pleine d’appréhension j’ai sauté sur la balance ce matin au réveil (ben oui, chez mes parents la balance est pas réglée pareil) me préparant au pire. Bah j’ai pris qu’un kilo et demi pendant les fêtes, malgré deux chapons, je ne sais combien de parts de bûche glacée, et tout plein de trucs délicieux. Il est hors de question de publier les chiffres officiels tels quels.  Il va falloir agir, régulariser le sport, cuisiner plus souvent plutôt que de se rabattre sur des pates ou des pommes frites le soir, réfléchir à la composition des plats… Et me rentrer dans la tête qu’il ne faut pas forcément se sentir affamé pour maigrir, mais qu’on peut manger des bons trucs bons pour la ligne. C’est pas le Koala qui s’en plaindra, j’en suis certaine.

 

7 semaines avant les prochaines vacances, je veux que le changement soit visible d’ici là. 5 à 6 kilos ça me semble raisonnable. En tout cas ça devient indispensable. Esthétiquement parlant je veux dire, pour aller avec ma nouvelle coupe qui met si bien en valeur mes yeux dixit la coiffeuse. Coiffure ok, maquillage, en cours d’acquisition (ma nouvelle mallette pleine de produits n’y est pas pour rien, j’en profite pour tester toutes les couleurs et tous les styles), fringues, on fait ce qu’on peut au vu des contraintes de volume, bref le dernier point négatif saute aux yeux.

 

Sur ce, je vous laisse, le 3eme épisode semble des plus gratinés, y’a une créature venue du futur qui grignote des lions en apéro.

 

 

Publié dans Recettes Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonne année tentaculaire ...<br /> groumph !
Répondre