Tranche light 2

Publié le par Poulpette

 

Aujourd'hui c'est dimanche, aujourd'hui c'est bilan, zétiez prévenus. Pour ceux qui s'en fichent, passez votre chemin, cet article sera 100% light. Pourquoi le dimanche? Parce que lors de l'inscription à WW Online, il fallait choisir un jour de pesée hebdo, et je trouve que le dimanche c'est sympa, j'ai le temps, je peux retourner sous la couette dépitée le cas échéant sans avoir à affronter les gens du dehors qui verront de suite que j'ai rien perdu et ils me jetteront des cailloux. Non, en fait ça c'est juste dans ma tête. Pour mémoire, j'ai commencé à 98kg le jeudi 11 juin, c'est donc ma première semaine complète de programme. Dés le premier dimanche j'avais perdu 1,4kg, rien qu'en cessant de me goinfrer (en même temps le jeudi j'avais juste comptabilisé mes points sans changer d'habitudes alimentaires, et ben ça faisait peur, J'ai cru que le compteur allait exploser). Depuis, j'ai constaté plusieurs changements.

 

Le premier, qui frustre la carnivore en moi, c'est que je mange très peu de viande, certains jours pas du tout, voire deux jours de suite, et ça c'est vraiment nouveau pour moi qui arrivais à en manger deux fois par jour. Je ne vous cache pas que ça me manque, surtout quand j'ai du décliner l'invitation au BBQ de jeudi pour cause de points non économisés (sont rigolotes à prévenir au dernier moment aussi, à 15h pour le soir même alors qu'on visitait le Louvre entre copines avec une super guide en la matière de notre déléguée dont ce fut le job durant quelques années avant le concours, faudrait que je vous en parle un de ces jours). Pour le poisson, je n'ai pas renoncé à mon saumon cru, même si ça me coute plein de points et que je dois compenser en salade verte dans la journée (adieu saumon sur lit de riz vinaigré sauf si j'ai prévu la chose longtemps à l'avance).

 

Pour le reste, forcément je mange plus de légumes et de fruits. Oui je me mets aux fruits, mais pas les pommes, les pommes j'aime pas ça sauf cuites avec du miel, et c'est pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un fruit coupe-faim à grignoter sur le pouce. Par contre j'ai adoré la barquette de groseilles avec du fromage blanc, les pêches jaunes, les poires fondantes, l'ananas victoria à point... Ouais, une fois noyé dans le fromage blanc 0%, un fruit c'est bon en fait. Les crudités, c'est bon, je carbure à fond, j'ai remplacé tout mon grignotage anarchique par du grignotage de tomates cerises. J'en consomme pas mal, en attendant que mon estomac se réduise et que la sensation de faim permanente disparaisse (ou s'estompe, au pire). J'ai hâte de ne plus crever de faim avant les repas, des fois j'ai peur de tout dévorer et de ne pas savoir m'arrêter avant d'avoir bouffé l'assiette et la table. Pour patienter et éviter de craquer je bois. Conséquence directe, je passe ma vie aux toilettes. Mais pendant les 15mn où mon estomac est plein d'eau, il m'envoie un message de contentement, tel un chat faisant la sieste dans un rayon de soleil, ça n'a pas de prix.

 

Le sport? Promis je m'y mets bientôt! Bon, j'ai fait 30mn de vélo elliptique samedi, aucune courbature, pas mal de marche dans Paris jeudi, une balade en forêt mardi (d'où les tiques, essayez de suivre un peu!), je pourrais augmenter un peu la dose, j'y serai d'ailleurs obligée la semaine du 30 pour cause de deux invitations et de non-envie de me priver (restau chinois le midi, je peux limiter la casse en prenant un menu vapeur, et soirée chez une copine, hors de question de refaire comme mercredi dernier et d'apporter ma bouffe en regardant les autres manger du cake chèvre courgette et du gâteau au chocolat sans moi), j'ai déjà prévu un plan d'économies de points sur toute la semaine (avant et après l'écart donc) mais j'ai peur que ça ne suffise pas, pas envie de m'affamer toute la semaine non plus, donc sport pour gagner des points à dépenser.

 

Mais en trainant sur des forums j'ai découvert un truc. Depuis le début, j'économisais un point par jour histoire de m'offrir un petit extra au cas où. Sauf que c'est pas bien, il faut absolument manger tous les points de la semaine. Moi j'étais prévoyante, genre si on m'invite vendredi soir au dernier moment, je pourrai accepter (bon OK, pas un BBQ non plus) et j'aurai pas à me priver. Sauf que comme je n'ai eu aucun extra, je suis restée avec mes points sur les bras. Tout manger samedi soir quand j'ai découvert le problème? Alors oui mais non, comme je me pèse le dimanche, j'évite de m'empiffrer la veille, faut rester logique. Donc hier, pour finir les points de la journée, alors que je n'avais plus très faim, j'ai mangé 5 délicieux carrés de chocolat sous l'œil larmoyant du Koala qui essayait de négocier un carré pour lui en utilisant des arguments fallacieux ( du chocolat dans un régime, c'est pas une bonne idée, tu veux pas un fruit plutôt?) Et moi de lui agiter l'ordi sous le nez avec le compteur de points qui m'autorise officiellement 4 points de chocolat soit à peu prés 5 carrés dégustation Lindt, que quand ça fait 10 jours que t'en as pas vu la couleur, t'es trop content d'analyser le goût, même si tu sais que t'en auras pas plus, c'est ça le plus dur en fait, s'arrêter avant d'avoir « trop » mangé, heureusement que les points sont là pour me rappeler de ne pas finir la plaque (bon en fait, non, il se trouve que j'ai fini la plaque restait plus que 5 carrés, d'où les larmes du Koala, ce qui règle le problème de toute façon, j'allais pas manger le papier d'alu non plus).

 

Ah oui, j'ai oublié de vous parler des chiffres du jour. Bon alors aujourd'hui, j'ai officiellement perdu 1,2kg cette semaine, ce qui fait 2,6kg au total depuis le début. Plutôt pas mal non?

Publié dans Recettes Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Armelle, je peux te faire ça, dés que je récupère assez d'énergie, parce que là je suis vidée. Gustubru, bonjour, bienvenue et merci :) mais j'ai triché, en fait c'est ma deuxième pesée, j'ai commencé jeudi de la semaine précédente, ça fait donc dix jours.
Répondre
A
Plutôt excellent même !<br /> Je te souhaite tout plein de courage pour les semaines à venir.<br /> Quant au sport, faudrait que tu nous fasse un article qui explique à quoi correspond (en points, donc en aliments) une demie heure de footing par exemple, ou de marche...
Répondre
G
2,6kg :o pas mal en une semaine. Bon courage pour la suite poulpy, tu es sur la bonne voie :)
Répondre