Tranche de semaine fort chargée

Publié le par Poulpette


Semaine particulièrement chargée que celle-ci malgré une totale absence de cours à l'IUFM. En fait j'aurais du passer cette semaine à glandouiller à la maison, me levant à pas d'heure, restant en pyjama, bref une vie de Poulpe. Sauf que la compétition inter-école avait lieu mardi. Et il se trouve que j'emmène mes poussins à la piscine tous les lundis depuis janvier, ça m'embêtait de ne pas assister à la concrétisation de leurs efforts. D'autant que Josiane est allergique au chlore, elle se serait décomposée avant la fin de la compétition. Donc j'étais volontaire pour les accompagner mardi sur mon temps libre. Ils ont perdu contre la classe de CP de l'école concurrente, le but était de faire un parcours et de ramener un objet à chaque fois, ils en ont ramené un de moins que l'autre école, ils étaient passablement déçus, mais ils ont quand même applaudi les vainqueurs (bon ok, il a fallu que j'amorce le mouvement, mais ils ont bien suivi). Et quand ma collègue m'a dit « Tu viens jeudi à la rencontre de handball, n'est-ce pas? » j'ai pas pu refuser. Surtout quand j'ai su qu'il fallait s'habiller en jaune, les couleurs attribuées à l'école. Oui toutes les écoles de la ville participaient, et chacune avait une couleur.

C'était donc l'une de mes missions de mercredi, trouver un haut jaune. Après réflexion, j'ai étendu la recherche au blanc, sachant que je pouvais le teindre. Avec une copine de l'IUFM on a passé une bonne journée mine de rien, essayage de robes extravagantes, petit restau le midi, pas trop de foule, c'était juste comme il fallait. C'est bien la première fois que je tentais le premier jour des soldes. Je gardais un souvenir cuisant d'un premier samedi de solde, coincée sur le parking d'Auchan, expédition rendue indispensable pour cause de frigo vide, une Coloc morte de rire dans la voiture au vu de mon état de nerf. J'aime pas la foule. Mais mercredi c'était nickel, on y est allé assez tôt. Par contre après avoir fait plusieurs fois le tour des 285 boutiques du centre commercial, j'étais pas très fraiche jeudi matin quand le réveil a sonné. J'étais un peu stressée aussi, ne connaissant rien ou presque au sujet du handball, à part que ça se joue avec des équipes de 6 et un filet. Là-dessus le Koala m'a charitablement fait remarquer que ça c'est du volley. Et pourtant je sais qu'il en a fait pas mal durant sa folle jeunesse. Sauf que j'ai toujours associé ce sport à un filet, allez savoir pourquoi... En tout cas jeudi, j'ai passé la journée à encourager les CE2 et CM1 de mon école sous un soleil éclatant et sur l'un des 28 mini-terrains installés sur le stade de la ville (une partie sur le gazon du stade de foot, une autre partie sur la zone terre battue, j'vous raconte pas l'état des gamins à la fin de la journée, un vrai carnage).

Et si j'ai retenu un truc, à part l'absence de filet, c'est que la crème solaire indice 30 de la gamme Garnier, c'est juste une supercherie. J'ai encore choppé un coup de soleil malgré mes 4 applications dans la journée, avec une ravissante marque de bretelle (parce que oui, j'avais troqué le t-shirt jaune contre un débardeur pour cause de chaleur horrible, d'où les bretelles). Mais ça ne m'empêchera pas de porter ma nouvelle robe bleue samedi pour la fête de départ à la retraite de Josiane. Sauf si les marques n'ont pas disparu, auquel cas j'envisage la tenue couvrante, parce que bon, ça commence à bien faire les marques multicolores. Enfin, à part bronzer toute nue, je ne vois aucune solution à l'éternel problème des marques, sauf à porter tous les jours la même tenue, ce qui pose de sérieux problèmes d'hygiène.

Et aujourd'hui, alors que je pouvais faire LA grasse matinée, j'ai été dérangée par Wilson qui voulait sortir, heureusement que le Koala s'est levé au premier coup de coude (après tout, c'est SON chat, surtout tôt le matin alors que j'ai encore sommeil). Juste après, les jardiniers de la ville ont décidé d'entretenir l'espace vert sous nos fenêtres, ça devait être vraiment urgent pour qu'ils s'y collent dés 8h du mat. Tout ceci ne m'a pas empêché de me lever à midi, mais c'était un sommeil entrecoupé, moins reposant que ce que j'aurais souhaité. Et impossible de profiter d'une après-midi sympa sur le canapé, bercée par le bruit du vent, vu que suite à des travaux d'entretien sur les pistes d'Orly, il se trouve que nous vivons juste au dessous d'un couloir aérien de remplacement, avec un avion toutes les 5mn en moyenne. Il m'avait bien semblé que les avions étaient plus nombreux d'un coup, mais ça faisait longtemps que j'avais pas passé toute une journée au Bocal, les vitres ouvertes pour cause de chaleur. Y'a pas à dire, le double vitrage, c'est efficace. Ils sont tellement bas dans le ciel qu'on peut voir leurs petites pattes les roulettes des trains d'atterrissage (maintenant le débat est de savoir s'ils atterrissent ou décollent vu qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur la direction d'Orly). Par contre si on veut ouvrir pour un peu de fraicheur, c'est juste invivable. Et en cherchant une illustration d'avion dans Google, je suis tombée sur un truc incroyable, sur LE film qui va nous mettre d'accord le Koala et moi. C'est un film d'horreur qui combine nos deux phobies, l'avion et les zombies, il fallait vraiment l'inventer, Flight of the living dead. Si j'arrive à mettre la main dessus, je sens qu'on va passer une soirée de rêve.

Et en attendant je crois que je vais investir dans un lance-missile et m'entrainer au tir sur l'un des 3600 avions qui nous passent au dessus de la tête avant qu'Uphir ne choppe un torticolis à force de se dévisser la tête pour les regarder passer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore faudrait-il avoir ce genre de choix... Moi j'ai le choix entre plusieurs décolletés: carré, rond, bien plongeant... et un seul haut à bretelles fines. Donc d'ici au maillot sur la plage, j'ai le temps de prendre des couleurs particulièrement ciblées...
Répondre
S
Moi les marques multicolores de bronzage au niveau des bretelles, je les efface en alternant les tenues : haut a bretelle, dos nus, croisé etc... et hop c'est magique!
Répondre