Tranche de bilan 5

Publié le par Poulpette


Vous aurez peut-être noté que ma jolie réglette a subi quelques modifications cette semaine. Non, je parle pas de la petite bestiole, je la change presque à chaque fois. Je parle des chiffres en dessous de la bestiole. Cette semaine j’ai été un très vilain poulpe, j’ai repris un kilo.

 

Mais j’ai des circonstances atténuantes, si, si, promis. Mardi et mercredi, je passais les premières épreuves du CRPE. Et comme j’étais convoquée dans le 93, à 50 bornes du Bocal, j’avais pris un hotel, et j’suis partie le lundi soir histoire d’être sereine le mardi pour la première épreuve. Etant déjà bien chargée pour seulement 2 nuits dehors (livres, trousse de toilette, vêtements de rechange, ordi et GPS) j’ai renoncé à l’idée d’embarquer la balance, ma nouvelle meilleure amie pour la vie que je consulte religieusement deux fois par jour voire plus. Je vous l’a&voue, j’étais pas tranquille, moi, toute seule, sans filets et surtout sans balance pour me dire ce que j’ai le droit ou pas de manger. J’avais pourtant emporté des Gerlinéa tout prêts histoire de pas trop me goinfrer. Manque de bol, il se trouve que les pots de Gerlinéa goût café sont absolument atroces et n’ont rien à voir avec les sachets à mélanger avec du lait, bref j’ai pas pu le finir. C’est pourquoi j’ai échoué au restau de l’hotel et craqué pour un pavé de bœuf/frites avec buffet de desserts. Oui, je sais, la prochaine fois je choisirai un autre accompagnement, je suis vraiment stupide. Et j’avais pas besoin des desserts.

 

Mais que voulez-vous, le stress ça m’a toujours fait manger. Et visiblement, maintenant ça me colle aussi des plaques d’eczéma sur les bras. Bref une fois reviendue (après moult péripéties, maudits soient la A86 et tous les camions en panne qui bouchent les échangeurs, 2H20 pour faire moins de 50km c’est pas humain), j’ai sauté sur Betsie (je viens de me rendre compte que le GPS a un prénom mais pas ma nouvelle meilleure amie pour la vie, le problème est résolu) pour faire le point. Jeudi matin, j’avais pris un kilo par rapport à lundi matin. Et comme c’est une situation intolérable, j’ai exigé de mon corps qu’il perde ce kilo afin d’arriver à un solde nul pour la semaine. Ce matin, c’était chose faite, je suis à nouveau à 93,8 (bon ok, c’est 100gr de plus que samedi dernier, mais la balance clignote entre 0.7 et 0.8) et donc à moins 5,2kg. Cette semaine fut donc une sorte de pause sans aucun effet. Je crois que c’est le plus important, pas d’éviter les écarts, mais d’éviter qu’ils perdurent jusqu’au samedi.

 

Bon ok, si je fais des écarts toutes les semaines, je perdrai jamais les 18,8kg suivants, mais je suis assez contente d’avoir redressé la barre juste après. Si on les laisse s’installer, c’est plus dur de reprendre le régime. Cette semaine, je reprends là où j’en étais la semaine dernière donc. Et plus motivée que jamais. Parce que la Chieuse aussi veut perdre 18kg. Enfin elle voulait les perdre une fois la Mini-Chieuse « pondue » (ce sont ses propres mots hein). Et comme celle-ci a pointé son nez le 2 mai, la compétition est en marche, ce sera à la première qui aura perdu ses 18kg. Bon c’est vrai, moi j’allaite pas, donc je vais devoir compenser en faisant plus de sport. D’ailleurs je me mets à la séance quotidienne, l’épreuve de course étant dans un mois à peine, je me dois d’être en forme histoire d’exploser mon score qui était de 0/20 l’an dernier (j’avais fait le 1500 mètres en un peu plus de 12 minutes ce qui me collait hors barème). J’ai exactement 4 semaines pour être en dessous des 90kg (ça fera 7 de moins que l’an dernier à la même époque) et des 11 minutes (pour avoir une note dépassant le zéro). Et comme de toute façon le sport c’est bon pour le régime, c’est tout bénef, faut continuer. Et dés que j’aurai identifié l’origine du grincement immonde du vélo, je pourrai y remédier.

 

Jeudi soir, on est allé au restau, pour fêter à la fois la fin des épreuves et la perte des 5kg. Le prochain restau sera pour la fin des oraux et le cap des 90kg. Par contre je prendrai pas de glace, j’ai cru que j’allais exploser, je fermais plus ma jolie veste toute neuve achetée dans un magasin pour gros poulpes mais qui me serrait un peu à la taille. Là, elle me va impec, j’en étais toute pleine d’énergie à me voir si belle en ce miroir (ben oui, dans l’entrée, y’a un pan de mur tout en miroir, c’est classe). J’ai une envie folle de shopping, mais comme me dit le Koala, attendons encore un peu, ce sera encore plus sympa. Mais il va quand même me falloir un pantalon, à force de le porter et de le laver 15 fois par semaine, il commence à craquer au niveau de la couture des cuisses, le point faible de tous mes pantalons en fait… Ah ben non, j’en ai qu’un qui me va pour le moment, c’est bête… Bref il me faut un pantalon évolutif que je puisse porter le temps de perdre ma bouée.

Publié dans Recettes Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article