Laver les couleurs séparément

Publié le par Poulpette

dumbo-octopus.jpeg
J'étais sur le point d'entamer un article quand soudain, une vision suréaliste m'a laissée comme deux ronds de flan. Imaginez un type qui sort de la douche, il porte un caleçon, jusque là tout va bien. Là où ça se gâte c'est quand on regarde le caleçon, c'est le orange citrouille avec des inscripyions étranges qu'une amie lui a offert pour Halloween (bon ok elle cherchait une idée cadeau et je lui avais soufflé qu'il serait trop sexy en caleçon Citrouille). Mais le plus marquant c'est qu'il a choisi de le porter avec un t-shirt vert orné d'un Droopy... Ce garçon est daltonien, ou alors il cherche à me griller la rétine...

Enfin bref.
Avant cette intervention chromatiquement douteuse j'étais sur le point de vous faire part d'un constat. Cet appart est dans un état pitoyable! Et un déménagement ça met une pagaille incroyable. Mes étagères sont vides, il reste quelques livres tristement vautrés, certains sont serrés les uns contre les autres pour se rassurer, d'autres gisent seuls dans leur coin, l'un d'eux a même menacé de se suidider en se laissant tomber entre les griffes du chat si je ne le remettais pas immédiatement à coté de ses frangins. Ilne plaisantait pas. Uphir a déjà sévi une fois, c'était sur le Pendule de Foucault gracieusement preté par le Cycliste fou (lequel invite tout le monde à un couscous géant chez lui dimanche soir, apportez vos boites en plastique). J'avais entamé le livre et l'avais posé au pied du lit, ouvert pour garder la page. Et quelques jours plus tard je l'avais oublié, j'adore lire plusieurs livres à la fois, ça fait durer l'histoire plus longtemps. Et donc un jour où je cherchais quelque chose qui avait du tomber sous le lit (z'imaginez même pas les trucs dingues qu'on peut retrouver dans les endroits les plus improbables chez moi) j'suis tombée sur des petits morceaux de papier.... Vision d'horreur des 50 premières pages du bouquin lacérées par ma charmante bestiole...
Mais visiblement ce travers n'est pas spécifique aux chats. Sur la terrasse on a coincé une table dans un recoin, et dessous, on a entreposé des journaux pour allumer un petit barbecue parfois, jusqu'au jour où Lilou (le lapin) a découvert le trésor... J'apréhende le jour où je devrai vider l'appart et le nettoyer pour l'état des lieux étant donner le carnage du truc...
Mais c'est pas pour tout de suite.
Aujourd'hui on a trainé en pyjama toute la journée et pas fait grand chose de constructif à part passer la journée au téléphone à regler des trucs, et écumer le net à la recherche d'autres trucs.
Par exemple on a résolu le problème du frigo qui ne rentre pas dans la remorque, mes parents me le prennent pour la maison de campagne et nous en offrent un autre, qu'on fera livrer par Darty ou autre dans notre nouveau bocal. J'ai donc sélectionné un frigo.
Ensuite la moquette beige clair c'est pas vivable, et la moquette tout court non plus en fait, donc on va poser du lino, mais ça pèse, donc on a trouvé un magasin qui livre pour pas trop cher.
Enfin on a minuté et coordonné toutes les opérations et établi un planning de la mort qui tue, pour savoir quand poser tel préavis, quand vider l'appart de bordeaux, quand se déplacer là bas (oui parce qu'en fait le Koala doit faire l'état de slieux le 1er août, mais le 2 août il doit etre à Reims pour l'état des lieux de sortie de l'autre appart, alors que le 1er septembre je ferai celui d'ici....) Ca demande une certainbe organisation tout ça mine de rien.
Et alors que le koala patauge encore pour trouver un dentiste-qui-fait-pas-trop-mal, j'ai enfin pris rdv chez le coiffeur. J'avais passé 3 ans sans en croiser un, mais depuis que j'ai les cheveux courts je trouve que je ne ressemble pas à grand chose, il faut entretenir la coupe sous peine de ressembler à un caniche ou à Daniel Balavoine (vous l'aurez compris, le poulpe a les cheveux bouclés et bordéliques, à son image quoi!). Donc demain, coiffeur, j'ai même réussi à enroler la Chieuse qui se plaignait depuis des mois de sa coupe, pour une fois je m'emmerderai pas chez le coiffeur, je sais jamais de quoi leur parler et j'ai du mal à discuter avec une inconnue qui me tripote la tête. Donc, Chieuse, si tu me lis, j'le fais pas pour toi, c'est uniquement pour moi que je t'oblige à venir chez le coiffeur. Bon ok, je désespère pas de te convaincre de faire une coupe extravagante, je sais à quel point je t'impressionne et si je te dis que ce truc t'ira comme un gant tu douteras mais tu finiras par te laisser convainvcre et je pourrai voir en vrai une coupe dont je rêve mais que j'ai peur d'expérimenter sur moi (gniark gniark gniark). Ou alors on se fera un trip "mèches roses", un délire de filles que ça nous ferait honte séparément mais si on est deux on se sent plus forte (enfin j'en frétille d'envie mais j'oserai jamais tu me connais).
RDV demain soir pour vous raconter si on a fait des folies ou si on est restées tristement conformistes, avec photos à l'appui si vous êtes sages et surtout si ça vaut le coup, c'est vrai, une coupe classique n'interesse personne, mais un Poulpe rose ou une Chieuse verte ça peut attirer les foules...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Qu'est-ce que je fais ici?<br /> C'est très simple, je regarde toujours qui vient sur mon site, je visite toujours les sites des visiteurs.. je veux savoir qui lit mes articles :)
Répondre
P
Denis: Ben j'suis moche, faut bien compenser hein :) et que vient faire un dragueur comme toi sur un site comme le mien? tu es toi aussi un collectionneur secret de bisounours?<br /> <br /> Et Armelle, pour ce qui est de la couleur de tes cheveux t'as pas ton mot à dire, j'ai déjà repéré une teinte bleue qui t'ira à merveille
Répondre
A
Heu alors la Chieuse verte, non, j'aime pas le vert ! Mais mauve ça me va ! Et sinon j'y vais bientôt... heu dés que j'aurai trouvé les sous pour le loyer jusqu'à août, heu l'inscription à la fac (j'en suis déjà à 1000 euros là :D)...
Répondre
D
Juste pour te dire que tu écris bien :) Vraiment très agréable à lire... bonne continuation :)
Répondre