Tranche enfin cousue

Publié le par Poulpette

 

couture.jpg

 

Déjà la fin des vacances, c'est passé si vite... Demain le Koala revient à Bordeaux et vendredi on repart vers le nord. Entre-temps j'ai pas fait grand-chose, je suis à peine sortie de la maison, sauf pour aller dévaliser un magasin bio et un magasin de tissus. J'en retire trois enseignements. D'abord, les steaks tofu/soja c'est pas si mauvais que ça, c'est même très bon. Ensuite, j'adore la couture et surtout coudre des vêtements de bébé, il me tarde d'en avoir pour leur faire pleins de trucs, d'ailleurs pour Noël j'ai commandé une petite machine à coudre toute simple vu que j'ai vaincu ma peur de l'aiguille folle et que ça coud vachement mieux et plus vite qu'à la main (mais j'ai quand même appris à faire des ourlets invisibles à la main, c'est grandiose). Enfin c'est la dernière fois que j'écoute ma mère quand elle me dit "Mais si, tu vas voir les smocks c'est super simple à faire, faut pas avoir peur, lance toi!).

 

Une semaine pour la finir cette robe! Une semaine à réfléchir à la bonne méthode, à faire puis défaire, c'est bien simple, Pénélope c'est moi! Pour les incultes, les smocks c'est des fronces et une broderie pour fixer les fronces de façon à ce que le tissu reste extensible. Bon alors comme c'est pour un bébé, c'est forcément minuscule, le tissu est très fin donc les coutures doivent être encore plus fines, le motif de fleurs n'aidant pas à se reposer les yeux. Puis je voulais faire des motifs de broderie, des petits losanges, ou des lignes brisées VVVV de ce genre, sauf que c'est impossible, je me suis contentée de lignes droites moins extensibles mais bien plus faciles à réaliser et donc beaucoup plus régulières. Au final c'est trop choupi, et comble du choupi, ça va super bien avec le cache-cœur tricoté par ma maman. Et la petite robe commencée par la Chieuse fut terminée par ma maman, certaines opérations étant trop compliquées pour une novice. Enfin la Chieuse avait fait le plus gros, mais fixer la jupe sur le corsage était vraiment délicat surtout à cause des fronces de la jupe. Si elle vient demain, on fera un petit short assorti, histoire de cacher la couche sous la robe.

 

Je m’étais promis d’écrire plus souvent mais force est de constater que je suis une feignasse finie. Bon, ça, et le fait qu’il ne se soit rien passé, c’est vrai que ça n’aide pas à écrire. J ‘étais occupée avec ma %$&@ de robe à smocks, je voulais absolument la finir pour pouvoir faire la maligne et vous montrer la photo. La photo, je la ferai demain avec l’appareil du Koala, lequel est d’ailleurs plus doué que moi pour faire des jolies photos. Et avec un peu de chance il aura le temps de profiter d’Uphir, laquelle a été plus qu’adorable pendant toutes les vacances malgré sa tendance à marcher dans ses crottes au lieu de les enterrer, ce qui fait qu’elle sent limite mauvais. Ce matin elle a d’ailleurs pris un bain, avec un shampoing qui donne du volume et du brillant au pelage, à base d’algues brunes (miam). Séchée au sèche-cheveux, ce qui serait inenvisageable avec l’autre chat de la maison, laquelle a d’ailleurs fait parler d’elle. Pour faire court sachez juste que le vase a eu une mort très rapide et qu’il n’a pas souffert. Les jonquilles non plus vu que je les ai vite remises dans un autre vase un peu moins cassé et qui perdait un peu moins d’eau tout partout par terre.

 

Elle va me manquer cette saleté, surtout que je reviens en juillet, pas avant, vu que le concours est pile au milieu des vacances d’avril/mai. Ils ont beau dire que je lui manque pas du tout, qu’elle demande à aller au premier étage pour croquer le canari et pas parce qu’elle pense que j’y suis planquée, elle est quand même super câline, elle vient se coucher avec moi tous les soirs, elle est là quand je me réveille le matin. D’ailleurs à ce propos, grande nouvelle, le Poulpe a enfin décalé son horloge biologique. Je me couche vers 1h du matin pour me lever vers 9H30/10H. Oui je sais, ça doit en traumatiser plus d’un, moi la première. L’idéal serait de garder ce rythme à la maison. D’ailleurs je vais de ce pas aller me coucher et lire un peu puis éteindre avant 1H histoire de me lever assez tôt demain pour aller acheter des chaussettes bariolées chez H&M (vu que ma frangine veut pas me donner les siennes...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
en ce qui concerne l'odeur du chat ce n'est pas limite mauvais c'est carrément infect ... vite un dictionnaire de synonymes =)
Répondre