Tranche des Carpathes

Publié le par Poulpette

BOB-BRICOLEUR.jpg

A coté de chez Balthazar, tout contre la maison, y’a un terrain vague. Plus pour longtemps. Les travaux ont débuté cette semaine, ça commence par un déblayage de la terre en trop au tractopelle, et je suppose qu’après ça on verra une maison se construire, vu que c’est un quartier résidentiel. Et tous ces mouvements, ça a attiré l’œil du gnome, forcément. D’ailleurs quand j’ai été le prendre à la crèche lundi, un animateur a eu la riche idée de déverser une caisse pleine de briques en carton sur le sol, ça a pas fait un pli, il a lâché ma main et s’est jeté sur le tas. Je suis moins intéressante qu’une brique en carton donc. M’enfin c’est pas grave, au moment du repas, la star c’est moi. J’ai appris ce soir qu’autant je peux lui concocter de délicieuses soupes pleines de légumes divers zé variés tous les soirs de la semaine (dans la mesure des stocks disponibles quand même, j’vais pas non plus faire les courses à leur place toutes les semaines), autant le week-end ses parents lui refilent du riz et des pates. Si je m’écoutais, je ferais plein de soupes différentes et j’en mettrais des litres au congélateur mais j’ai peur de vexer les parents. Tu m’étonnes qu’il chipote sur les crudités à la crèche, il en voit jamais à la maison ! Enfin j’étais pas au courant qu’il pouvait en manger sinon je lui en aurais fait plus tôt. J’ai hésité à lui filer un kiwi, risques d’allergies tout ça si c’est donné trop tôt, mais c’est quoi trop tôt au juste ? Pour le moment on s’éclate avec les morceaux, il a assez de dents pour laisser tomber la purée, le mixer peut se reposer un peu. Et la cuillère. Même s’il vise encore un peu trop en haut à gauche et qu’elle sort souvent du bol à vide (il a pas pigé tout le truc du remplissage de l’ustensile avant la mise en bouche…).

 

Mais pour en revenir à cette histoire de briques en carton, c’est un signe parmi d’autres. Les travaux à coté de la maison par exemple, ça le captive. Il a une capacité d’attention d’à peu prés 5 minutes comme tous les gamins de son age. Ce soir en sortant de la voiture on a passé 25 minutes à scotcher sur le tractopelle. Il l’a vu avant même de descendre de la voiture, j’ai presque du le trainer pour lui faire traverser la rue, il était si fasciné qu’il en oubliait comment marcher, ça a bien fait rigoler les ouvriers. Voilà pourquoi j’ai passé plus de 25 minutes assise dans l’herbe à admirer Igor le conducteur du tractopelle (non, Igor c’est pas son vrai nom, mais y’en a un qu’est venu me demander poliment si je pouvais lui remplir son seau de flotte pour qu’ils se lavent les mains s’il vous plait mademoiselle, il avait un accent à débarquer tout droit des Carpathes, et après ils parlaient entre eux dans une langue incompréhensible, j’en ai déduit qu’ils viennent tous du même endroit). Forcément ils ont adoré le gnome, il est si meugnon, et il avait vraiment l’air de vivre le truc, il me montrait la pelle, puis le camion, je lui expliquais ce qu’il se passait, il gazouillait, le type a klaxonné une ou deux fois, le gamin en était tout émerveillé. Vlà un gnome pas difficile à distraire en tout cas. Pi pour une fois, les ouvriers, c'est pas des dieux du stade mais c'est pas non plus des vieux avec le marcel qui laisse voir la bedaine et la touffe de poils sur le torse, ce qui ne gâche rien.

 

Bon sur ce je crois que je vais aller au lit, je voulais maintenir le rythme pris durant les vacances mais j’ai du mal à me lever tôt le matin. Même en dormant 10h dans la nuit. Fut croire que mon sommeil ici est moins reposant que chez mes parents. Pourtant j’ai pas l’impression que le Koala ronfle beaucoup en ce moment, je sais qu’il m’arrive souvent de me réveiller pour lui flanquer un coup de tentacule vengeur, mais pas cette semaine. Je me lève péniblement à 10h tel un zombie, j’ai du mal à m’endormir. Peut-être que c’est à cause de l’absence du chat ronronnant au moment de m’endormir, ça me berce. Je fais toujours autant de rêves bizarres, cette nuit par exemple j’ai rêvé que je nettoyais un truc au Destop, je m’en renversais sur les mains et j’avais le bout des doigts brûlés par le produit. Du coup ce soir quand j’en ai utilisé dans la baignoire j’ai fait super gaffe et je me suis lavé les mains après avec la minutie d’un chirurgien. Demain le Koala se lève à 10h, s’il est moins fatigué que moi alors qu’on se couche en même temps, il sera privé de lasagnes ce week-end. Ou alors il devra m’accompagner samedi aprem acheter un pantalon à Kiabi (oui, je peux y aller le matin en semaine, mais si c’est pas le samedi, c’est pas une vraie punition).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article