Tranche couverte de petites pustules

Publié le par Poulpette

 

boutons.jpg

Ce qui est marrant avec les bébés, c’est que ce sont des nids à germes. Lundi en déballant le gnome pour le bain, j’ai découvert de minuscules boutons sur son dos et son ventre. Oui, la varicelle est parmi nous. De toute façon à la crèche ils sont tous couverts de boutons. Petit sondage à la maison pour vérifier que tout le monde est immunisé, et Coloc qui nous annonce que son test pour la tuberculose est positif, ce qui signifie au choix que sa vaccination est toujours efficace ou qu’il est contaminé. Car ce n’est plus un mais deux cas de tuberculose qu’il se coltine dans sa classe. Certes, de nos jours le vaccin est moins répandu (quand on était petit,  le BCG était obligatoire, mais visiblement il ne l’est plus, sans compter les nombreux jeunes d’origine étrangère qui n’ont pas eu à se faire vacciner de partout pour entrer en crèche) ce qui explique que deux élèves soient malades. Si jamais Coloc a la tuberculose on est pas sorti le cul des ronces, mais je lui ai promis de le faire bouillir dans la javel et de lui acheter des couverts rien qu’à lui. Puis nous porterons tous des masques, ferons des radios des poumons et des tests sanguins sans oublier une démission de ma part histoire de pas contaminer tous les gnomes de la région.

 

Bref on attend les résultats des tests complémentaires avant de jeter Coloc par la fenêtre et de tout désinfecter. Ma mère m’ayant fait flipper, j’ai appelé mon médecin pour savoir comment se procurer un test, mais elle m’a dit qu’étant vaccinée, peu de chance de chopper cette saleté. Et de toute façon si on doit la chopper, c’est déjà fait, plus besoin de prendre de précautions. Et même s’il était trop tard aussi pour la varicelle, le Koala a harcelé sa maman pour savoir s’il était immunisé. Comment peut-on ne pas se souvenir de ce genre de choses ? Sa mère a certifié qu’il l’avait eue en juin 1982, mais je la soupçonne d’avoir zieuté dans le carnet de santé pour la date. Quant à moi je me souviens l’avoir eue pendant une colo, c’est un souvenir très clair même si j’ai oublié l’année.

 

Il me semblait que la varicelle était bénigne pour les gnomes et dangereuse pour les adultes. Après avoir constaté que le gnome a été contrôlé à 39°6, je révise ma position. Et aujourd’hui il est resté à la maison gardé par sa maman ce qui fait que je suis restée dans mon bocal. J’en ai profité pour m’épiler les aisselles, on s’amuse comme on peut, y’avait rien à la télé. Alors j’avais été émerveillée par une pub pour un épilateur qu’on met au congélateur un peu avant, c’est censé atténuer la douleur. Mon appareil est plus basique, il a juste des petites billes antidouleur (ste blague !), c’est pourquoi j’ai eu l’ingénieuse idée d’utiliser une poignée de glaçons dans un gant histoire de reproduire le mécanisme. Ben ça marche absolument pas, c’est affreusement douloureux. Et non, le déo minéral à la pierre d’alun censé apaiser la peau irritée après rasage ou épilation n’a rien apaisé du tout. Autant balancer du vinaigre sur une plaie. Mais ce n'est rien à coté de l'état du dos du gnome, imaginez donc des douzaines de petites pustules de la taille d'une tête d'épingle, remplies de liquide transparent, et entourées d'un petit cercle rouge vif de la taille d'une pièce d'un centime. Maintenant essayez de visualiser un dos de bébé intégralement recouvert de ces choses sans un seul espace libre pour de la chair rose clair de bébé. Ca me rappelle le Mexique et les millions de moustiques qui m'avaient picoré les jambes, une soixantaine de boutons rien que sur les mollets (le reste était couvert), je trouvais que c'était le comble de l'hideux, je viens de trouver pire.

 

Demain je vais travailler dés 13h, ça sera calme, parait qu’il passe ses journées à dormir, je pourrai faire du repassage et lire. Si tout va bien leur saleté de chien gros comme un veau n’aura plus ses chaleurs et je n’aurai plus à lui courir après une serpillère à la main. Parait que la bestiole a une culotte spéciale pour éviter ce genre de désagrément, promis on lui mettra demain, ça va faire dix jours, j’attends encore. Bref je lave le sol tous les jours. Le marbre, ça va, suffit de frotter, mais pour ravoir le plancher ancien non vitrifié, j’ai pas trouvé de solution, j’attends vos suggestions (sachant que les taches sont anciennes, le chien étant enfermé toute la journée pour éviter tout batifolage et moi j’arrive à 17h).

 

Bon, c’est pas tout ça mais je vais aller rappeler au Koala qu’il avait prévu de se coucher tôt et regarder la fin de Dr House. Et remuer les serviettes histoire qu’elles sèchent devant le radiateur de la salle de bain (d’ailleurs on en a acheté des nouvelles, moins épaisses histoire de pouvoir les laver même quand le temps est humide, et c’est fou ce que c’est humide ici, on avait pas ce genre de problèmes à Bordeaux).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coloc est prof et passe un certain nombre d'heures dans une classe avec DEUX malades.<br /> Et moi je vis avec Coloc, on mange dans la même vaisselle, on lave sans désinfecter nos couverts, sa bouffe est dans le meme frigo que le mien, ma brosse à dent est à moins de 50cm de la sienne,à part lui rouler une pelle on fait difficilement plus proche non? Et pour la durée, bah ça fait quand même 7 mois qu'on partage l'appart... <br /> Donc s'il est contaminé, on risque avoir des soucis.
Répondre
S
Alors moi poulpy je peux te dire pour la tuberculose qu'il faut être en contact long et répété avec quelqu'un de contaminé pour l'attraper! Ca n'empêche pas qu'il faille faire attention!!! ;-)
Répondre
P
Le prolème principal du chien, c'est que le sol en marbre, c'est moi qui le lave, et comme le béé gambade pas mal, je préfère éviter les flaques de sang là où il marche, je suis donc obligée de nettoyer tous les jours<br /> Pour l'éosine, franchement, il a déjà la couleur.
Répondre
M
Pour la varicelle: deux de mes petits-fils l'ont eu violente, on les gardait tout-nus entièrement passés à l'éosine: à essayer?<br /> Bon courage<br /> PS: concernant la chienne, si je peux me permettre , je vous dirais bien de ne RIEN faire...laissez les parents assumer leur connerie.
Répondre