Tranche juste avant d'aller dormir

Publié le par Poulpette


Ce que j’avais oublié dans cette histoire de régime, c’est qu’à la base, la nourriture, c’est le carburant du corps. Bon j’avais aussi oublié que deux kilos, ça se voit absolument pas et que c’est pas avec ça que je serai moins serrée dans ma robe bleue. On en reparle dans 5kg. Bon mais c’est pas là que je voulais en venir. Non, le problème c’est la fatigue. Parce que normalement, si on augmente les dépenses et qu’on réduit les arrivées de nourriture, le corps, pour continuer à fonctionner, il doit puiser dans les réserves. Là il a juste décidé de me signaler que je suis épuisée. Je me sens vidée, molle, crevée, le gnome semblait peser dix tonnes dans mes bras, monter les escaliers me semblait nécessiter un effort sur-poulpien, bref mon corps n’a pas encore compris le concept de « puiser dans les réserves « pour fonctionner, il attend stupidement que je le remplisse. Et j’ai faim. Des brûlures d’estomac tellement ça se crispe là en bas, je produis des litres de salive, la tête qui tourne un peu en fin d’après-midi, le fruit qui me sert de goûter ne suffit visiblement pas à tenir entre les deux repas. Je vais peut-être troquer les tomates contre les bananes pour 17h sous peine de tourner de l’œil dans la voiture, ce serait vraiment stupide.

 

 

 

Oui je sais je ne parle plus que de ça, mais c’est un fait, la nourriture est au centre de ma vie, si je mange pas, faut que j’en parle, j’y pense tout le temps, faut que ça sorte. J’ai refait mon joli tableau excel avec le joli graphique qui va avec, j’ai eu un peu de mal, je fais les calculs à la main vu que je sais pas rentrer une formule, mais c’est joli. Et ça descend. La catégorie « Plus que… » est passée de 24 à 22kg. Restons motivé ! Trouvons des petites récompenses. Je proposerais bien un restau japonais (c’est bon mais c’est surtout light le poisson cru) mais le Koala risque être un peu occupé. Il fait un pont au mois de mai. Et donc il doit « rembourser » le vendredi où il ne travaillera pas. Au lieu de donner ses deux heures de cours habituelles le vendredi 2 ou 9 mai (j’ai oublié), il est prié d’animer la journée Portes Ouvertes de son pénitencier un samedi de 8h à 13h, heures supplémentaires non payées, faut pas déconner non plus, manquerait plus qu’on le paye pour aller bosser, tiens ! Donc il risque être moyen content pour sortir un soir, surtout qu’il veut prendre un peu d’avance dans ses cours. Alors je pense proposer ça à la fin du mois, dans la mesure où j’aurai continué à fondre comme poulpe au soleil. Je pourrai alors porter ma jolie robe bleue. Qui me serre toujours à la poitrine, c’est la bonne nouvelle du jour. Non parce que j’ai pas spécialement envie de fondre de la poitrine, je préfère perdre du reste d’abord. J’envisage de mettre des flèches partout sur mon corps au gros feutre noir pour indiquer à mes bourrelets lesquels doivent partir en premier.

 

Cette semaine j’ai tenté de me coucher tôt. En même temps que le Koala, quoi. Résultat, je passe une heure à le regarder s’endormir chaque soir. Et je suis quand même épuisée. Donc ce soir on tente de se coucher à 22h30. Et demain je me lève tôt. Pas après 10h en tout cas. Si, si, promis, j’ai même mis l’alarme. Et 12h ça devrait me suffire non ? Je sais bien que même après 10h de sommeil je suis épuisée et j’ai du mal à émerger, mais si je fais du sport au saut du lit, ça devrait me réveiller. Bon ok, après le petit dej. Et après un grand verre d’eau. J’ai beau boire plus d’un litre chaque jour, quand je me réveille j’ai soif. Et faim. Mais j’ai faim en me couchant aussi, donc je pense que c’est pas lié. Je vous entends d’ici me dire que je pourrais me lever à 7h si je me couche à 22h30, mais franchement non, tous les matins je me réveille quand le Koala se lève, ou quand il rigole comme un fou dans la cuisine avec Coloc (que peuvent-ils trouver de si drole à une heure pareille sérieux ?), et tous les matins dés qu’il est parti je replonge dans le sommeil, à condition qu’aucun voisin pervers ne se mette à jouer du marteau ou de la tondeuse.

 

22h, hop je me change en citrouille et je file au lit, j’espère ne pas mettre trois heures à m’endormir, ça changera un peu de d’habitude.  Et si le Koala ronfle, au moins je serai déjà endormie et ça me dérangera pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben j'échange volontiers tes yaourts à rien contre des carottes. Question pratique, pas besoin de cuillère pour un fruit. Pi j'ai besoin de vitamines. Non en fait je déteste les yaourts natures et j'adore râler :)
Répondre
S
Au début de mon régime, je ne devais manger au gouter qu'un fruit et la première semaine j'en pouvais plus... du coup j'ai remplacé par deux yaourts à 0% et du muesli, après ça allait mieux, du coup je n'ai jamais craqué et ma nutritionniste m'a dit que j'avais eu raison! Alors il vaut mieux que tu remplaces ta tomate par autre chose plutot que de trop te torturer!<br /> Sinon je suis de tout coeur avec toi!<br /> <br /> Et c'est normal que tu te sentes fatiguée et même plus que ça! C'est dur mais ca passera!<br /> Couraaaage!!!!
Répondre
A
Moi, je te conseille d'arréter les tomates ou en tout cas, de réduire. Ca te fait des acidités et c'est pour ça que tu as mal. Essaye autre chose (croquer une carotte, du céleri, ou autre chose)...<br /> En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. Bon courage (si tu as besoin d'aide pour tes formules dans excel, je suis à ta disposition)
Répondre