Tranche de vendredi soir

Publié le par Poulpette


Vous avez déjà tenté de repasser du linge avec un gnome de 12kg dans les bras ? J’ai testé pour vous. Ben c’est pas pratique. Alors j’ai tenté de le poser histoire de pas avoir à lui expliquer que oui, un fer à repasser c’est chaud (même si j’en connais un qui n’a pas hésité à coller des mains innocentes de gamine sur une porte de four histoire d’illustrer son cours sur les dangers de la cuisine) surtout parce que le gnome grillé ça sent pas très bon. Mais aujourd’hui le gnome était en mode pot de glue, option singe araignée. Il a passé son temps à tenter de m’escalader, à s’accrocher à moi.

 

 

 

Peut-être sentait-il que j’étais un chouilla énervée suite au trajet en voiture. Je suis arrivée en retard à la crèche pour la première fois de l’année à cause d’un accident, à moins de 800 mètres de la sortie. J’ai mis presque 30mn à m’en sortir. Et non, contrairement à d’autres, j’ai pas pris la bande d’arrêt d’urgence. Y’a un type qui nous a tous doublés, il devait aller à 80km/h, je venais de me déporter un chouilla pour laisser passer une moto, j’ai failli perdre un rétro. Tant d’incivilité me tue. Et si tout le monde faisait pareil, ils avanceraient comment les pompiers ? Bref après un rapide coup de fil à ma patronne pour lui demander de prévenir la crèche que j’arriverai probablement en retard (la prochaine fois je noterai le numéro et j’appellerai directement, vu qu’elle a reçu mon message à 19h40, soit 2h40 trop tard pour que ça me soit utile), je me dépatouille enfin de ce bourbier de mauvaise humeur. Non parce que si vous immobilisez une autoroute sur 4 voies, forcément ça génère de la mauvaise humeur. Et au retour, tout pareil, enfin presque, ce fut laborieux, je hais la N7. Mais le gnome y a trouvé son compte durant les 45mn qu’ont duré le trajet. Il frétille à la moindre évocation d’un camion, on s’en est donc donné à cœur joie, le point culminant revenant à un camion transportant sa deuxième idole, un tractopelle. Il en bavait de bonheur.

 

Le problème c’est qu’à la maison on manquait de camions, c’était donc à moi de faire toute l’animation. Et 10mn après mon retour au Bocal pour un week-end de feignasse (bon ok non, j’ai prévu de faire du ménage tout plein partout, du fond de la baignoire jusqu’à l’évier de la cuisine, par contre j’ai pas prévu de faire les vitres, je déteste les baies vitrées, et il fait que pleuvoir de toute façon, elles seront à nouveau dégueulasses demain soir) le poulpophone sonne. Quoi, moi, me lever demain matin pour aller garder le gnome ? Par principe j’ai refusé, j’aime pas être prévenue à peine 12h à l’avance. Et ça leur fera du bien de pas bosser un peu histoire de voir leur gamin. Gamin qui passe tout son temps avec moi à demander l’œil humide « Papa ? Papa ? Papa ? Papa ? » ou pour varier un peu « Mama ? Mama ? Mama ? Mama ? ». Vous noterez la richesse du vocabulaire. Non, c’est pas vrai, il connait d’autres mots, mon petit nom à moi c’est « Nana », oui, comme le chien dans Peter Pan. Mais Papa et Mama il les appelle environ 50 fois à la minute. Donc ils vont me faire un planning histoire que je sache à l’avance quels samedis je vais gnomiser.

 

Pendant ce temps mes cosmos pointent le bout de leur nez, mon micro-jardin va enfin ressembler à quelque chose, ça me comble de joie. C’est pas comme l’oseille qui est en train de crever dans son pot parce que le Koala a pris au pied de la lettre les recommandations de sa maman sur l’arrosage. Visiblement, ça n’a pas besoin de deux litres de flotte par semaine. C’est pas demain la veille qu’on va se faire une soupe. C’est pas grave, armée de mon petit livre de la minceur j’arriverai à cuisiner des trucs comestibles et pas trop déprimants caloriquement parlant. Là je vais aller au lit me plonger dans le Grand Livre des Gnomes, ou juste emmerder le Koala. En ce moment il farfouille le net à la recherche d’animations flash d’expériences ou de concepts scientifiques, des trucs sérieux, ça l’absorbe totalement, c’est l’occasion idéale pour glisser mes mains glacées dans son cou. Et c’est fou comme des mains de Poulpe peuvent se refroidir en tapant un article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article