Tranche de bilan 1

Publié le par Poulpette


Au bout d’une bonne semaine, il est temps de faire un premier bilan. Bon ok, je l’ai commencé vendredi dernier, ça fait donc un peu plus d’une semaine, mais le samedi j’ai pas grand-chose à raconter en général donc ça sera le Jour du Bilan. Et puis je suis un peu coincée vu que je viens de me tartiner la tête de henné, faut le laisser poser une bonne heure.  Et je suis certaine que vous mourrez d’envie d’en savoir plus sur l’état de ma graisse.

 

 

Du point de vue physique d’abord. Ben oui, faut pas se leurrer, un régime c’est avant tout pour le physique. J’ai perdu deux kilos, puis repris 200gr en quelques oscillations de ma courbe de poids, j’ai donc perdu au final 1,8kg. C’est satisfaisant, même si en attaquant avec un régime à 900cal j’avais espéré un décollage un peu plus rapide. Faut croire que ma graisse m’aime trop pour me quitter comme ça du jour au lendemain. Ce qui est encore plus satisfaisant en fait, et qui m’empêche de sombrer dans le désespoir (raaah mais en mangeant trois bouchées je prends un kilo, pourquoi je peux pas perdre ce kilo en cessant de manger les trois bouchées en question ? à quoi ça sert de se priver ?) c’est que dans ce 1,8kg perdu, il y a, dixit Super Balance, 1,7kg de graisse pure. Et ça, ça me fait plaisir. Et j’ai perdu 3cm de tour de hanche, vous savez, la bouée que j’ai autour de la taille.

 

Les séances de sport, aussi pénibles soient-elles, n’ont pas été inutiles. Pénibles, désagréables, douloureuses parfois, mais pas inutiles. Et ça coupe vraiment la faim, c’est hallucinant. A part ça j’ai toujours horreur de transpirer et de bouger. A effort égal je m’essouffle moins, j’ai donc pu augmenter la cadence pour rester à un rythme cardiaque suffisamment élevé. Et réduire la résistance. J’suis pas là pour me muscler mais pour faire fondre mon gras. Même si ça me fait perdre en volume. L’idée est de perdre une dizaine de kilos, indépendamment du volume que j’occupe. La preuve est faite que le régime est amélioré par la pratique sportive, c’est pourquoi je vais continuer mes séances de 45 à 60mn tous les deux jours. Quand je m’en sentirai la force, je passerai à une séance par jour (l’avantage du travail à temps partiel), mais pour l’instant j’arrive à me tenir à mes séances tous les deux jours. Bon ok, aujourd’hui j’ai écourté pour cause de menaces de crampes. Mais je me sens plus tonique quand je pédale en rond.

 

Le coté tonique ceci dit ne dure pas au-delà de la séance de sport. Je me sens fatiguée, molle, les jambes en coton le reste de la journée. Au boulot je suis amenée à monter et descendre des escaliers assez souvent, assez vite, avec un gnome sur les bras, ou pire, avec un gnome en train de déborder, qu’il faut donc tenir à bout de bras pour éviter toute contamination (je n’emporte pas de fringues de rechange et aucun des hauts de la maman ne m’irait en cas d’accident, je le sais, c’est moi qui repasse ses affaires, elle met du 40, je la hais). Et à chaque fois je marque un temps d’arrêt en arrivant au sommet pour cause de jambes coupées. L’avantage c’est que je suis moins essoufflée. Vaincue par la fatigue, je me couche plus tôt, vers 23h minuit et je m’endors même si le Koala continue à bosser à l’ordi juste à coté, la preuve avant-hier soir je l’ai pas entendu se coucher. Je dors plus profondément, au point que je ne l’entends plus ronfler. Mais j’ai recommencé à me lever au milieu  de la nuit, décidément boire un litre et demi, ça me réussit pas. Ça m’empêche pas de continuer à rêver de trucs étranges, par exemple l’autre nuit j’ai rêvé que quelqu’un me tirait une balle dans le bras, ça saignait de partout, j’ai réveillé ma mère pour qu’elle me recouse, et j’ai réalisé que la coupable, c’était la Chieuse.

 

Le régime nuit gravement à la santé mentale. Je ne pense presque plus qu’à ça, que ce soit pour calculer ma ration de calories pour le repas, ou choisir la liste de musique pour la séance de sport. Mais j’arrive à manger à ma faim. Enfin à calculer comment remplir du volume en baissant la portée calorique d’un plat. Et à contrebalancer mes écarts. Bon ok, UN écart. J’ai su que cette buchette de Chavrou affiné était une erreur dés que je l’ai vue dans le rayon jeudi soir. J’ai été faible, elle a glissé toute seule dans le caddie, j’ai pas su lui dire non. Et une fois entamée je l’ai grignotée jusqu’à la fin. Forcément j’ai fait ça en l’absence du Koala, lequel est devenu tel un Geminy Criquet, je sens son regard sur moi en permanence. Il a même refusé de me donner une misérable barquette de Lu, je le déteste. Bon ok, j’en avais pas vraiment besoin, j’avais pas faim de toute façon. C’est pour ça qu’à part la fameuse buchette, rien dans le frigo n’est propice au craquage. Et pour ma défense, j’ai calculé les calories de la bestiole et les ai intégrées à ma ration quotidienne en réduisant ma portion du soir d’autant. Façon « il ne s’est rien passé ». Et j’espère que ça ne se reproduira plus. Je dois arriver à avoir des petits plaisirs gustatifs sans craquer comme un glouton.

 

La motivation est toujours là, les kilos aussi, mais ça va changer.

 

Publié dans Recettes Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas assez nombreux je le crains... En ce moment toutes mes rations sont trop justes, j'ai faim en sortant de table. mais ils étaient délicieux. Pas vraiment dignes d'une photo, la tronche un peu en biais, mais délicieux, saumon/gingembre mariné, j'adore :)
Répondre
S
Et alors ces maki-sushis chère poulpette? comment qu'ils étaient???
Répondre