Tranche de téléachat façon poulpe

Publié le par Poulpette


Bon alors la présentation sous forme de liste me semble assez compliquée, je vais donc raconter ma liaison avec mon vélo elliptique et cette couleur sera pour les points positifs et celle-ci pour les points négatifs. Je l’ai trouvé
ici. Il/elle n’a pas encore de nom, son caractère n’est pas totalement défini. Mais pour donner mon avis sur la chose, c’est une machine qui me plait, j’en suis satisfaite.

 

 Pourquoi cette machine et pas une autre ? J’ai fréquenté une salle de sport l’été dernier durant 3 mois et je faisais surtout du vélo et du stepper. Le problème du vélo c’est que seules les jambes travaillent, alors que le stepper ça remonte aux fessiers, et on peut bouger les bras en rythme, en tout cas niveau cardio, rien de tel qu’un stepper. Donc je voulais acheter un stepper à la base, mais j’ai rien trouvé de concluant dans le magasin. En fait je regardais les petits dessins avec tous les muscles, et ils colorient en rouge les muscles qui travaillent sur chaque machine. Sur la fiche du vélo elliptique, le corps entier était rouge sauf les abdos. Chic, en une seule séance on fait tout travailler ! Ensuite, c’est réglable suivant ce que tu veux faire. Tu peux mettre la résistance au minimum et pédaler dans le vide pour le cardio, ou monter la résistance et pédaler lentement en puissance pour muscler. Ou pédaler vite en puissance, mais ça c’est pour les warriors.

 

C’est vrai que c’est un peu encombrant, mais on le cache derrière le canapé, et de toute façon y’avait un espace mort derrière vu que si on colle le canapé au mur, la télé est trop loin. On a pas mal aux fesses comme sur un vélo, mais y’a pas de porte gobelet ou de petit panier pour mettre une bouteille, un mouchoir (oui, le sport me fait couler le nez, cherchez pas), la télécommande de l’ordi… Un des défauts que je pourrais lui trouver, c’est que c’est pas forcément conçu pour des gens aux bras très courts, je me colle au fond des espaces pour les pieds, et ça tire un peu sur les bras si je veux rester droite. Le mouvement est fluide, ça fait pas trop de bruit, ça grince un peu mais on a du mal serrer un truc. Pour le déménager par contre tu peux pas le faire à pied, ça pèse malgré les petites roulettes de transport. C’est stable, même avec un gros poulpe dessus. Y’a un chrono, un cardio, un compteur de distance, de calories (faut entrer ton age et ton poids, par exemple avec mes réglages je brûle 400cal à l’heure d’après le bidule).

 
Jusqu’à présent je faisais des mini séances de 20mn, je descendais avant de trop suer. Là, je m’oblige à faire des séances de 30mn puis 15mn de pause puis 30mn. C’est dur, je sue, je respire fort. Le principal inconvénient, c’est le risque d’ennui à force de faire le même truc pendant une heure, il faut trouver une occupation annexe, ça peut être un épisode de série, une sélection musicale… J’ai le choix, il est dans le salon face à la télé et l’ordi est à portée. Alors j’ai concocté une compil d’une heure, je mets le casque, j’empoche la télécommande et je décolle. Mon arme secrète, c’est une chanson de Nightwish qui dure 10mn tout pile. Vers la fin quand la motivation flanche, je la mets, et ça me fait tenir les 10 dernières minutes. Mais j’ai aussi des génériques télé, ça dépend de l’humeur du jour. Ça fait travailler les muscles, je les sens bouger durant l’effort, et après j’ai les jambes en béton durant quelques minutes, mais aucune courbature ni douleur, j’ai trouvé le bon rythme. Et normalement ça fait pas mal au dos. Alors que le footing ça me crucifie au bout de 5 minutes, c’est intenable. C’est pour ça que je cours pas. D’après le médecin je dois perdre du poids avant de recommencer à courir, j’ai le dos bancal et le poids augmente ce déséquilibre, d’où la douleur.

 
Sur le VE, je peux rester droite, j’arrive à gérer le dos. Sauf cet aprèm, j’ai du stopper au bout de 30mn, j’avais trop mal. Mais faut dire que j’avais déjà très mal dés le réveil ce matin, donc c’est pas à cause du vélo. Comment voulez-vous que je perde du poids si la douleur m’empêche de faire du sport ? Et comment éliminer la douleur sinon en perdant du poids ? Et comment perdre du poids sans sport ? Bref je sens que j’ai bien fait de prendre deux boites de paracétamol. C’est comme marcher sur une punaise, le bidule pointu, pas l’insecte. Mais comme c’est plus ou moins continu, on s’habitue. En attendant faut juste que je reste bien droite sur la machine pour éviter de réveiller la douleur. C’est la première fois que j’associe le sport au régime et que je me sens motivée à fond, c’est pas un putain de dos en miettes qui va se mettre en travers de mon chemin. J’adore mon corps et il me le rend bien… Enfin sur les 1,6kg perdus, y’a 1,5kg de gras d’après Super-Balance, ça donne envie de continuer. Sur ce je crois que je vais aller me coucher, il est tôt mais plus je dors et moins je pense à la nourriture. Et je suis moins tentée d’aller piocher dans le coffre aux merveilles frigo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bah le VE c'est bien même si je suis pas assise, j'arrive à rester bien droite. Et pour la piscine, faudra me tuer avant.
Répondre
S
Ah ca y est OB accepte que je laisse de nouveaux des messages!!! Grrr<br /> <br /> Bref, ma petite poulpy pour protéger ton dos sinon il faut faire ce qu'on appelle des activités "portées" comme la natation qui est le must sauf qu'il faut se mettre en maillot de bain et que c'est pas forcément facile j'en ai conscience, ou le vélo (et toutes les activités ou t'es assis) mais du coup c'est surtout les jambes qui travaillent!!!
Répondre
P
Parait que c'est démontable, mais pas au point de le glisser sous un lit, et le démonter et le remonter à chaque fois, ça me semble trop fastidieux. Mais tu peux le coller contre un mur et t'en servir de sechoir à linge, ça a pile la taille pour que les draps trainent pas par terre.<br /> Et pour la marche, une heure par jour c'est bien plus que ce que je ne faisais y'a une semaine.
Répondre
Z
Merci beaucoup pour cette liste pour/contre. Le seul point pour lequel j'hésite encore, c'est pour la place. J'ai pas d'espace derrière mon canapé et je vais pas pédaler dans le cagibi. On peut pas le déplacer pour le ranger après la séance ? Va falloir que j'entame les négociations avec Coloc'.
Répondre
L
je t'admire beaucoup tu es courageuse. moi en angleterre, je marche 30minutes aller/30minutes retour pour aller au boulot et me tarde qu'une chose, c'est retrouver ma voiture! mais faudrait que je fasse du sport. mon médecin m'a dit qu'il me fallait un exutoire parce que je suis trop stressée tout le temps. ben tiens faut le trouver l'exutoire. alors un VE ça fait longtemps que j'y pense mais je manque de place pour l'instant. je vais y réfléchir... en tout cas bon courage!
Répondre