Tranche de tag (encore?)

Publié le par Poulpette

« Maicresse, maicresse, y’a Shaya elle fait rien qu’à m’embêter et en plus elle m’a jeté un tag dessus ! »

Ce à quoi la maitresse se doit de répondre « Tu n’avais qu’à pas commencer, je t’ai vu lui jeter un tag dessus en premier, et on ne jette rien, ce n’est pas gentil, pour la peine tu vas y répondre. ».

C'est partie pour une nouvelle étude du Poulpe au microscope.

 

Votre plus belle gaffe: Etrangement j’ai aucun souvenir de gaffe. Ou alors les gens ont eu la gentillesse de ne pas relever et c’est passé à la trappe. Franchement j’vois pas. Ceux qui me connaissent sont autorisés à éclairer ma vessie et à me révéler mes gaffes passées sous silence.

Votre niveau d'anglais: Pffff ça aurait pas pu être une question sur l’espagnol ? J’aurais pu me jeter des fleurs et vous parler de mon 20/20 au concours. Mais non, c’est au sujet de l’anglais. J’hésite entre pitoyable et misérable. Voire carrément pathologique pour ce qui est de l’expression orale. Pour l’écrit, j’ai péniblement déchiffré le dernier Harry Potter, j’ai horreur d’attendre entre deux tomes. Sinon j’adore regarder mes séries en VOST et je comprends de mieux en mieux, à la limite je peux suivre avec des ST en anglais, ça m’aide à la compréhension, des fois ils parlent trop vite.

Le plat que vous réussissez toujours: Genre il m’arrive de rater des plats, non mais je rêve c’est quoi cette question stupide ? Bon ok, j’ai loupé mes deux tentatives de macarons et une fois j’ai voulu faire une sauce avec de la citronnelle séchée ça a été atroce, j’ai tout jeté. Mais sinon je réussis tout. En tout cas c’est mangeable. Enfin, le Koala le mange, ça ne veut pas dire grand chose il dévore tout ce qui ne contient pas de fromage de toute façon. Dernièrement j’ai fait de ravissants muffins au citron avec un glaçage multicolore façon cupcake, les collègues de l’école ont adoré. Y’en a quand même une qui m’a vexée en me demandant quel sachet tout prêt j’avais utilisé pour acheter la même marque parce qu’elle les trouvait trop bons et qu’elle voulait les refaire.

Le plat que vous réussissez souvent: Pratiquement tout, des lasagnes sans fromage aux tomates farcies, des pates bolognaise au curry de n’importe quoi, du poulet rôti à la verveine-citron au gâteau choco-coco (trop facile, 1 œuf, 25gr de sucre, 25gr de noix de coco râpée, 25gr de chocolat, 25gr de crème fraiche, battez le blanc d’œuf en neige, mélangez tout le reste au chocolat fondu, incorporez au blanc, et hop, au four 200° jusqu’à ce que la lame du couteau piqué dedans ressorte propre, proportions pour une personne, multipliez et démerdez vous avec la proportionnalité suivant le nombre de goinfres à contenter). Bref rien que du simple, des recettes de mes livres, mais j’arrive assez bien à exécuter. Pour ce qui est de la création de recette, y’a encore du boulot.

Votre monument préféré: Les pyramides de Teotihuacan. Je les ai vues en 99 et ça reste dans le top 5 de mes meilleures vacances malgré mon coup de soleil sur le dessus des oreilles (ben oui, avec les cheveux elles n’ont pas l’habitude du soleil, et comme on m’avait offert un petit foulard, je le portais en bandeau, découvrant mes oreilles, et là, ce fut le drame, elles ont mué comme un vieux serpent pendant des jours et des jours). A part ça, le site est beau et j’avais été plutôt impressionnée par le poids de l’Histoire, de penser au temps qui me sépare des gens qui ont fait ça (j’ose pas imaginer ce que je ressentirai le jour où j’irai enfin visiter Lascaux).

Un objet que vous détestez: Les lunettes. De vue. Parce que les lunettes de soleil j’aime bien. 20 ans que je porte des lunettes, mais plus ça va et moins je m’y fais. Encore que, en ce moment, je porte souvent mes nouvelles lentilles à bubulles mauves et je les supporte. Peut-être grâce à leur taille, le champ de vision est moins réduit qu’avec les précédentes, ça handicape moins. Mais j’ai du mal à me trouver du charme avec, je me sens quelconque (alors que je suis en réalité une créature sublime, c’est bien connu, ahem… non mais disons que j’aime bien mon visage si on ne passe pas par la case cul-de-bouteille).

Votre dernier achat coup de cœur: Bah c’est l’objet de ma dernière tranche, une voiture. Voiture qui va mettre provisoirement mon compte en banque à zéro, juste avant Noël c’est critique, mais ça me permet de faire passer le financement sur 12 mois de 5000€ donc c’était indispensable. J’ai plus qu’à espérer que personne ne veuille de cadeau de Noël cette année. Et en plus elle a la clim et des vitres électriques et la direction assistée et elle est trop belle dedans. C’est vrai que dehors, y’a mieux.

Votre vœu le plus cher: En ce moment je voudrais me faire livrer 12kg de charisme et d’autorité naturelle, 85 litres de patience, 72 paires de boules Quiès qui filtreraient uniquement les cris d’enfants, 2 ou 3 km de vertèbres en bon état pour remplacer mes lombaires (les chaises de maternelle, franchement ça craint trop), et de nouvelles cordes vocales, les précédentes ayant sombré corps et biens cette semaine entre les cris et le vilain rube qui fait tousser comme un tuberculeux (je crois que je suis allergique aux enfants). Livraison directement au Bocal si possible, demain, mais pas avant 14H du matin, je compte faire la grasse matinée (et si Wilson refuse, il passera par la fenêtre avec son maitre).

 

Comme je suis super trop sympa, je vais refiler la chose à Armelle, ça lui apprendra à toujours être occupée sur MSN, et puis c’est tout, je tiens pas à me faire d’ennemis. Sauf peut-être si ça amuse certain(e)s qui passent par ici, comme Fantomette, Zizanie, Anne-Clem, Everclay qui a eu le malheur de passer par-là l’autre jour… Rien d’obligatoire rassurez-vous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un mois sans tranche de poulpe, c'est long!<br /> Je vous souhaite une très bonne année 2009.
Répondre
P
C'est gentil, mais il se trouve que le probleme venait de France Telecom et qu'il a été résolu en un temps record (uniquement aprés le passage du le technicien de Free, ce qui a pris le plus de temps c'est d'obtenir un RDV en fait).<br /> Mais promis, avant Noël, y'aura de nouvelles tranches. Sauf que là, je digère un peu mon stage. Et savoir que mon entourage me lit m'empêche de vider mon sac convenablement, j'attends donc que ça se range un peu dans ma tête...
Répondre
Z
Accessoirement, si ta Freebox ne coopère pas et que t'as besoin d'un coup de main pour la dompter, mon Coloc' bosse au SAV chez Free. Alors bon, si, pour une fois, il peut servir à quelque chose... Bref, t'as mon mail.
Répondre
P
Une autre tranche? Aucun souci, maintenant que la freebocx accepte de quitter le mode autiste et que je peux enfin communiquer avec le monde extérieur.<br /> Parce que c'est pas (uniquement) la flemme qui m'a fait disparaitre du blog, c'est aussi cette p***** de box qui chenillait non stop depuis une semaine.<br /> Merci pour mon anniv du coup :)
Répondre
Z
1) J'ai rendu ma punition. C'est bon, je peux retourner hiberner au fond, près du radiateur ?<br /> 2) Aurais-tu l'obligeance de nous servir une autre tranche ? Parce que je manque de lecture, vois-tu. D'ailleurs, je suis carrément pour ton violent lancer de tag sur Armelle.<br /> 3) Ben du coup, bon anniversaire aussi. Rapport au commentaire juste au-dessus.<br /> 4) Il n'y a pas de 4.
Répondre