Tranche de tag

Publié le par Poulpette


Puisque c’est demandé si gentiment, je vais m’exécuter et jouer le jeu.

 

La responsable, c’est Elle.

Le but du jeu, c’est de divulguer 6 choses, truc importants ou tics (ou TOC, au choix) sur mon auguste personne puis de refiler le virus à 6 autres personnes.

 

-          Le rituel de la pesée, c’est un vrai truc de maniaque, toujours de la même façon, je le fais toujours deux fois. Et si les chiffre sont différents, je le fais une 3ème fois. Quand je me lève, et quand je vais me coucher.

-          Je ne fais jamais mon lit. Mais quand je change les draps, il est fait parfaitement, si les draps sont rayés ou à carreaux, il faut les aligner, que ça soit parallèle aux bords du lit. C’est la faute à ma maman, elle fait son lit comme ça, j’ai choppé le virus.

-          Quand je fais la vaisselle, les couverts doivent être rangés d’une certaine façon dans l’égouttoir. 3 casiers pour 3 types de couverts (couteaux, toujours pointe en bas, fourchettes et cuillères à soupe, tête en l’air, et enfin petites cuillères, tête en l’air). Voir un couteau pointe en l’air me rend hystérique. Je déteste quand Coloc fait la vaisselle, il sait pas ranger les couverts.

-          Quand j’ai chaud, je ne supporte pas d’avoir les pieds couverts. D’ailleurs je dors les pieds hors du lit malgré mon ridicule 1m55. Et je vis en tongs la majorité de l’année. Sauf quand il pleut, ça glisse. Et pieds nus chez moi.

-          Je peux passer ma vie en pyjama si je n’ai pas à sortir de chez moi. Si je dois sortir, je m’habille. Pour mes yeux c’est pareil. Si je garde les lunettes au lieu de mettre mes lentilles, j’ai l’impression d’avoir les yeux « en pyjama ». Et j’aime pas être vue en pyjama.

-          Je n’écoute jamais de musique à la maison (sauf sur le vélo mais c’est tout nouveau). Mais mettez-moi dans ma voiture et je suis incapable de survivre sans musique. Et je mets le volume à fond. Et je chante. Très fort et très faux. Quand je suis accompagnée, je reste raisonnable et j’évite de chanter. Sauf la fois où on est allé en Espagne avec le Koala, j’avais préparé plein de génériques de dessins animés que je connais par cœur. Il a failli me tuer au bout des 9h de trajet.

 

Après les 6 trucs, faut répondre à des petites questions :

 

-          Quel aliment n’aimes-tu pas du tout ?

En premier lieu, l’avocat, ça me rend malade. Ensuite le céleri, le fenouil, et tout ce qui est aromatisé à l’anis. Et tout ce qui est pimenté.

-          Nomme trois de tes aliments préférés.

Le saumon cru même si à chaque fois que j’en mange je me demande si je vais pas finir à l’hopital. Le fromage (surtout depuis que je vis avec le Koala, il ne supporte pas, donc j’en achète beaucoup moins, ce qui fait que j’en ai encore plus envie). Pour le reste, en ce moment je crois que je suis amoureuse de tous les aliments que je croise, c’est parce que j’ai tout le temps faim, tout me semble délicieux. Avec une préférence pour les trucs chauds et salés.

-          Ta recette favorite ?

Ça change régulièrement. En ce moment c’est du poulet avec du riz, des poivrons et du paprika. Pas très light je le crains. Ça sort d’un « cuisine facile » aux éditions Marabout.

-          Ta boisson préférée ?

De l’eau. Sans bulle. Et froide, j’ai horreur des trucs à base d’eau chaude comme le thé ou le café.

-          Plat que tu rêves de réaliser mais que tu n’as pas encore essayé ?

A peu prés la totalité des recettes contenues dans mes jolis nouveaux livres de cuisine, j’en ai testé et adopté quelques unes mais il en reste à peu prés 600 à tester. Le problème, c’est mon horaire de boulot, je rentre à 20h, c’est trop tard pour me mettre à la cuisine. Cet été tu vas subir un certain nombre d’expériences petit Koala, méfie-toi

 

Voilà, vous savez tout. Il me reste juste à refiler la chose à 6 personnes.

Armelle qui compte double avec son bidou (à condition qu’elle soit pas partie accoucher, auquel cas elle est dispensée)

Anne-Clem, pour avoir osé demander ce qu’est un tag

Shaya, parce que j’adore l’embêter

Lili pour l’obliger à écrire un nouvel article

Le Koala, pour les mêmes raisons que Lili (et en plus il est en vacances, feignants de profs !), qui pourra répondre ici dans les recettes koalesques 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Attends un peu que je rentre à Bordeaux tu vas voir si je suis dingue!
Répondre
Z
J'ai de plus en plus d'admiration pour ce pauvre koala vivre tous les jours avec une ding... fille comme toi ça doit etre génial tous les jours youpi youpi !!! (pose ce couteau maintenant j'ai rien dit de méchant MAMAN !!!!)
Répondre
P
Merci :)<br /> Le prochain objectif, c'est moins de 90kg. Ca ira plus vite vu que j'ai que 3,7kg à perdre au lieu de 5
Répondre
A
J'viens juste de voir...<br /> 93,8, c'est super bien (t'as dépassé les 94 pour lesquels tu devais changer). T'as dépassé ton objectif. Félicitations !!!
Répondre
A
Ben voila... On va taguer Ma'Bernie... (même si elle n'a pas de blog) Ou Phoebe (mon chat qu'elle a kidnapé)
Répondre