Tranche épuisée aprés le week-end

Publié le par Poulpette


C’est une idée qui m’a traversé l’esprit quand j’ai su que j’étais admise.

« Et maintenant, je fais quoi ? »

Non parce qu’à la base, l’idée c’était surtout d’avoir le concours, c’était devenu un but, une fin en soi. C’était la 4ème tentative, la 2ème sérieuse (la première je savais que ça serait pas possible, c’était surtout pour me faire une idée des épreuves, la deuxième j’y étais allé les mains dans les poches, c’est à partir de l’an dernier que j’ai commencé à bien me préparer). Bon ok, j’ai pas vraiment bossé cette année, les deux exposés que j’avais à présenter ont été rédigés l’un la veille et l’autre trois jours avant l’oral, j’avais fait plein d’impasses en géo, en histoire, en grammaire… Juste pour me rassurer. Du mal à suivre ma logique ? Mais si, c’est pourtant simple : si je m’étais encore loupée, j’aurais pu mettre ça sur le compte du manque de préparation plutôt que sur ma médiocrité intérieure. Certes le manque de préparation aurait été ma faute aussi, mais c’est moins grave de ne pas travailler et de se louper que de travailler comme un fou et de se louper quand même parce que même en travaillant on est trop nul. Donc il faut travailler juste ce qu’il faut pour se laisser une chance quand même, et faire la feignasse juste assez pour savoir que si on se loupe c’est à cause de ça. Car oui, j’aurais pu travailler plus, cette année j’ai regardé plusieurs séries (les nouvelles saisons de Dr House, Experts, Profiler, Ghost Whisperer, Dexter, Lost, c’est dire si je me suis tourné les tentacules cette année…) et même  des coffrets d'anciennes saisons (Urgences et Gilmore, en intégrale, ça fait joli sur l’étagère, sauf que ma frangine refuse de me rendre les saisons 1 à 6 de GG, du coup je sais pas comment ranger mes dvds, faut que j’anticipe sur le retour des coffrets et que je leur laisse une place mais le gros trou au milieu ça fait moche).

 

Enfin bref je suis quand même 548ème sur 1200 et des poussières, je suis donc pas si décrépite du bulbe que ce que je pensais. Pour être franche j’y croyais pas, ou alors de justesse dans les 1100èmes  ou un truc du genre. Tout ça pour dire que je peux continuer à avoir une haute opinion de ma personne, et c’est pas mes parents qui vont me contredire, trop contents qu’ils sont que je me « case » enfin avec un vrai boulot et un vrai salaire (à tel point qu’ils vont m’aider pour acheter la vraie voiture qui va avec le vrai boulot, je vais donc faire mes adieux à la Poulpomobile et ses 5 ans de bons et loyaux services, son siège passager avant imbibé d’urine de chat, sa ventilation que y’a qu’une position qui marche sur les 3 possibles, son moteur capricieux qui déteste le temps humide et le froid, ses vitesses de pointe à 95km/h, sa couleur vert moche, son absence de climatisation, de vitres électriques, ses 3 portes, son bruit d’avion au décollage quand je dépasse le 70, son absence d’allume-cigare qui m’empêche de brancher Cindy quand elle a les batteries à plat et que j’ai quand même besoin de me rentrer, sa consommation d’essence qui doit être plus importante qu’une voiture plus récente… Je l’aime bien mais je commence à en avoir fait le tour en fait.).

 

Et donc ce week-end comme Coloc est parti vers d’autres horizons dépourvus de poulpes, mes parents sont venus déposer un chat stressé (si, j’vous jure, elle est obligée de faire 12 siestes dans la journée pour pas craquer, sur le fauteuil à bascule, sur le canapé, sur son arbre à chat, c’est épuisant de refaire connaissance avec tous les lieux de sieste possible, un stress inimaginable) et quelques cartons de livres (à ce sujet, Cycliste, si tu veux toujours te défaire de tes Eddings, je peux encore leur faire une petite place, y’a aucun problème, j’ai quelques volumes qui se sentent seuls dans une étagère). En passant ils ont posé du parquet flottant dans la chambre, le bureau, l’entrée, réparé deux ou trois bidules comme le carreau pour accéder au siphon de la baignoire qui tombait sans arrêt, la poignée de porte qui bougeait, ils sont repartis à 14h nous laissant, le Koala et moi, dans un état d’épuisement, zavez pas idée. D’autant qu’on doit tout réaménager en fonction de la nouvelle pièce qu’on peut investir, on a donc bien déblayé la chambre qui parait maintenant immense.

 

Mais tout ceci n’est qu’une diversion pour éviter de penser à ce qui pose vraiment problème. J’étais tellement occupée à passer le concours que j’en avais oublié qu’il servait juste à devenir prof. En gros je suis en train de réaliser dans quel merdier je me suis engagée sans réfléchir. J’aimais bien moi, passer le concours, avoir un petit boulot à coté, pas me poser de questions… Là je me rends compte qu’avoir le concours, c’est pas tout, y’a une suite. A laquelle je suis absolument pas préparée que ça en fiche la trouille, si les parents savaient ce que j’ai dans la tête ils me confieraient jamais leurs gamins toute une année. Vous pensez que je peux les convertir à Happy Tree Friends ? Faut que j’imprime les programmes 2008, que je les étudie (oui, pour le concours, fallait savoir les programmes 2007, mais ils sont plus valables, ça les amuse de les changer tous les ans rien que pour m’obliger à en apprendre d’autres, tu vas voir qu’en 2009 ils vont en sortir d’autres encore). Bref j’ai deux mois pour me préparer, y’a du boulot. Et au passage, à la rentrée, l’objectif est d’être en dessous de 90kg, ça devrait être faisable malgré le week-end qu’on vient de passer, j’ai pas encore osé me peser, je verrai lundi ou mardi…

Publié dans Recettes éducatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ça serait top pour les saisons !<br /> Vivement le mois prochain :)<br /> Quant à moi je déprime.<br /> Je suis à +2.5kg depuis que j'ai commencé mon régime.<br /> Je ne sais plus quoi faire.
Répondre
P
Za se fera un plaisir de te filer les saisons 5 et 6 vu qu'elle m'a refilé uniquement la saison 7 et s'est gardé toutes les autres :). On se fera la saison 7 le mois prochain, je te la descends.<br /> Pour les articles, j'y pense, entre deux crises de flemme.
Répondre
A
En attente d'un article...<br /> Je fais mon sport, me faut un truc à lire en même temps !<br /> J'ai bientôt fini la saison 4 de gilmore et je n'ai pas les suivantes :(<br /> Je suis frustrée !
Répondre
A
Ben c'est pas le fait d'être accro... C'est toi qu'a dit qu'il fallait cliquer !<br /> D'ailleurs, pour info, y'a de la polution dans ta ville !
Répondre
P
Bouh je néglige mon blog, j'avais même pas vu l'environement! Je vais arranger ça. Tu es complètement accro on dirait :)
Répondre