Tranche de petit requin

Publié le par Poulpette

petit-poney.jpg

Le Koala m’a refilé un générateur de couleurs entre les tentacules, une petite tape sur la tête et il est parti dormir pendant que je m’amuse comme une folle avec mon nouveau jouet. C’est pas évident, je pige rien à l’anglais, je veux juste modifier les couleurs, pas la mise en page, je traque donc tout ce qui ressemble à une couleur pour le remplacer par du mauve (une fois qu’on a compris qu’une couleur c’est sous la forme #C5809C, suffit de les chercher dans la page, tiens, ça fait un joli lavande le #C5809C, je vais retenir la recette). Ah et si quelqu’un pouvait m’expliquer comment ça marche, et pourquoi dans la barre intitulée « rouge » j’ai du turquoise dégradé vers le rose alors que dans la barre « vert » ça va du violet au blanc, j’apprécierais un éclairage. Ahem, le mauve c’est écœurant à force, je remets tout en bleu clair comme avant histoire de reposer mes yeux. Je vais devoir trouver un juste équilibre entre ma mauvitude profonde et le respect de l’intégrité rétinienne de mes visiteurs (j’en ai pas tant que ça, autant éviter de les rendre aveugles les pauvres). En tout cas, c’est rigolo le bidouillage, même si ça modifie jamais ce que je pensais modifier. On y arrive au bout d’une douzaine de manœuvres. Je pense que je vais partir du design de départ, et remplacer le bleu par du mauve, tout simplement, pas besoin d’avoir un fond mauve non plus, ça fait trop Barbie chez mon Petit Poney pour moi.

 

Mais y’a pas que le mauve dans la vie. Y’a aussi les batailles contre les moulins à vent. Ça va bientôt faire 3 mois que nous avons rendu les clés du Bocal bordelais. Sachant que d’après la loi numéro truc-chose l’agence a deux mois à compter de la remise des clés pour restituer le dépôt de garantie et que je n’ai toujours reçu aucun chèque de 1200 euros, trouvez l’erreur… Ah ben oui, suis-je bête, ils ont un mois de retard, tout s’explique! Et le courrier recommandé du 14/11 n’a rien changé. Demain je les appelle. Si ça ne marche pas je vais devoir m’attacher les services d’un homme (ou femme, c’est juste une expression) de main qui plastiquera pour moi les locaux de l’agence. C’est à Toulouse, pour l’adresse exacte, la date, la quantité d’explosifs et le tarif, on s’arrangera entre nous. Faudra aussi recruter quelqu’un du coté de Reims pour s’occuper du proprio de l’ancien appart du Koala qui a abandonné son nid un mois avant qu’on ne quitte le Bocal, y’a donc deux mois de retard. Pfiou c’est que ça en fait de l’argent à force. En tout cas les impôts nous ont retrouvés sans problème dans la mesure où on leur devait encore une taxe d’habitation et une redevance télé. Ouais, j’ai toujours dit qu’il fallait pas avouer qu’on regarde la télé.

 

D’ailleurs ce week-end je n’ai absolument pas regardé un splendide téléfilm avec des vrais bouts de requins tigre mangeurs d’homes dedans. Ah ben si en fait, je l’ai regardé en cuisinant. Souvenez-vous, c’était des tomates farcies, y’a rien de tel que de mixer des tomates en regardant un surfeur décérébré se faire déchiqueter par une meute de requins gros comme un monospace. En fait à la base la plage était sans danger. Mais un méchant voisin (ça doit être le même genre que mon voisin bricoleur, d’ailleurs il continue à percer dieu sait quoi tous les matins) incommodé par la foule de jeunes crétins en rut décide de flanquer la frousse aux gens histoire de désertifier la plage. Quoi de mieux qu’une alerte aux requins ? Il appâte donc les charmantes bestioles vers la côte et s’en retourne tranquille bêcher ses navets. Oui mais bon, le téléfilm avait un titre bien accrocheur, tellement accrocheur que j’ai totalement oublié, en tout cas on sentait bien que ça allait pas rester longtemps sur le bêchage de navets. Les requins débarquent donc au beau milieu de la compétition de surf locale, arrachent quelques jambes, trucident un des héros (mais c’était un méchant, il avait été super lourd avec l’héroïne, il méritait d’y passer, en plus il a tenté de balancer une nana à la flotte pour pouvoir monter sur une bouée, c’est dire si c’était pas un gentil), et finalement, le geek du coin réussit à faire fonctionner ses balises anti-requins qui marchaient pas avant, ça faisait des mois qu’il y travaillait, c’était révolutionnaire, en fait il avait juste oublié de connecter le fil jaune et le fil bleu, mais fallait faire ça sous l’eau au milieu des requins sinon c’était pas drôle. Le héros y serait bien allé (ben oui, y’avait un vrai héros, musclé et sympa, vous pensez bien que l’héroïne va pas se coltiner le vilain geek à lunettes, non, elle sort avec un surfer) mais il venait de se prendre un harpon dans l’épaule, à mon avis il avait la flemme de batifoler avec les charmantes bestioles. A ce propos, c’est hachement bien dressé comme animal, ils ont ravagé une plage avec des dizaines de bouts de surfeurs qui flottent, mais une nana peut nager tranquillement au milieu d’eux, et elle a le temps de connecter les fils bleus et jaunes sans même se casser un ongle.

 

Oui, c’est à ça que sert la redevance, 116€, chuis pas certaine d’avoir envie de payer pour regarder ce genre de choses. Bon, si on y ajoute le « Alerte avalanches » de l’autre soir, qu’on mélange avec un peu de « Anaconda 2 », qu’on re-touille et qu’on sert sur un lit de « Deep Impact », on peut commencer à négocier un prix. Mais j’y pense, tout ça c’est sur la TNT, pas sur les chaines publiques pour lesquelles on paye ! Je vais exiger qu’on remplace Derrick par des téléfilms. Avec des vraies catastrophes dedans, commence à en avoir marre des téléfilms allemands sentimentaux de la 6, ça dure depuis la rentrée, je les regarde plus tellement ça m’énerve.

A la place je vais essayer d'écrire un peu tous les jours, revenir à de saines habitudes, y'a eu trop de laisser aller ces derniers temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article